Salut à tous,
Je viens vers vous suite à un problème que je rencontre sur ma 325D,
Une fois chaude, après quelques kilomètres elle se met à fumer anormalement de façon abondante par l'échappement avec une forte odeur comme du plastique ou caoutchouc brulé. Un peu comme si le turbo allait lâcher.
Je n'ai pas l'impression qu'elle perde en puissance
A la valise rien d'anormal, pas de codes défauts particuliers. (Delphi 2015)
Cependant ça fume vraiment beaucoup,
J'ai tenté une suppression EGR (pensant au radiateur EGR qui envoyait du LDR dans l'admission) mais ça n'y a rien changé.
J'ai récemment changé mes 6 bougies de préchauffage ainsi que le boitier de commande de préchauffage.
J'ai aussi changé le système de récupérateur de vapeur d'huile complet (avec mousse)
J'avais une fuite d'huile sur le cache culbuteur mais corrigée dernièrement en changeant le joint.
Je vais contrôler le niveau d'huile et de LDR demain afin de constater s'il y a une baisse depuis mon dernier contrôle.
Personnellement je ne vois que deux pistes : le turbo ou l'injection.
J'ai également pensé à une régénération du FAP mais j'ai constaté avec Delphi qu'il ne me reste que 10L de gasoil dans la voiture donc cela m'étonnerai (puis dans Delphi le statut de régénération est inactif du moins à froid sans fumée, à contrôler à chaud avec fumées)
J'ai installé INPA hier et j'aimerai savoir si je peux contrôler l'injection et d'autres points avec ?
Merci d'avance les amis pour vos éclaircissements.