Equilibrage

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Oggy
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Equilibrage

par Oggy » 23 Mai 2013, 20:05

Bonjour,

Je viens vous demander si vous connaissez une excellente adresse pour faire équilibrer mes roues?

Je m'explique:
Ca fait 4 ans que je roule en BMW avec une E91 puis E90 puis maintenant une F10. Toutes ces voitures sont montées avec des pneus Run Flat et j'ai toujours eu des difficultés à faire équilibrer mes roues. Sur les E91 et E90, j'avais des vibrations légères au volant vers 90/100 km/h et des vibrations dans le siège vers 120/140 km/h. J'avais bien entendu fait équilibrer mille fois mes roues dans différent garage et contrôler tous les trains roulant chez bmw.
Sur ma F10, je n'ai que de légères vibrations dans les siège vers 120/140 km/h.

Donc, pour moi, ces vibrations viennent uniquement de la difficulté à équilibrer ces pneus Run Flat. Je cherche donc une adresse sérieuse en ile de france où je peux faire équilibrer mes roues. Une adresse à laquelle il pratique le matching et l'équilibrage roue sur voiture (finish balancing). Il existe une très bonne adresse à Starsbourg ( http://www.vulcastra.fr/matching-strasbourg.aspx )

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

soula
 

Re: Equilibrage

par soula » 23 Mai 2013, 21:13

Pour la F10, cela ne vient pas de l'équilibrage, mais un défaut de conception du véhicule il semblerait ?
Voir les différents topics sur ce problème récurent.

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Re: Equilibrage

par Oggy » 23 Mai 2013, 21:51

J'ai déjà lu les topic sur le sujet des F10. Et pour ma part, je n'ai pas la même monte (asymétrique) que les F10 incriminés... Je suis en 245 R18 avant et arrière. Et même pour les montes incriminés, je suis convaincu qu'il ne s'agit tout simplement que d'un problème d'équilibrage à cause du sur-poids des run-flat. Il y a des véhicules sensible au vibration et nos bmw en font parti, et c'est donc pour ça que je cherche une boite spécialisé dans l'équilibrage en ile de france comme vulcastra.

De plus, je ne vois pas quel pourrait être ce fameux défaut de conception mis à part d'avoir mis des run flat qui pèse une tonne au bout des trains roulant...

soula
 

Re: Equilibrage

par soula » 23 Mai 2013, 22:09

En ce qui me concerne, j'ai une E 60, j'ai eu une E 90 et deux autre E 60 en Runflat, et jamais de problème d'équilibrage. Je passe sous silence tous les défauts de ces pneus, et particulièrement le manque de souplesse.
Le poids de nos jantes est très important, donc le poids du pneu agit peu .

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Re: Equilibrage

par Oggy » 23 Mai 2013, 22:36

En fait, pour moi il y a le problème du poids du pneu ( qui a certainement peu d'impact ) et le problème de l'uniformité de flan du pneu, c'est à dire, l'écrasement des flancs du pneu. Comme la particularité des run flat est d'avoir des flancs très raide, je suppose que ces pneus sont plus sensible à ce phénomène. Il y a des équilibreuses qui prennent en compte ce phénomène en passant un rouleau sur la bande de roulement avec une pression de 65 kg. Ce qui lui permet de prendre en compte lors de l'équilibrage ce phénomène.

Mais je n'en trouve pas en île de france.

soula
 

Re: Equilibrage

par soula » 24 Mai 2013, 21:06

Oggy a écrit:En fait, pour moi il y a le problème du poids du pneu ( qui a certainement peu d'impact ) et le problème de l'uniformité de flan du pneu, c'est à dire, l'écrasement des flancs du pneu. Comme la particularité des run flat est d'avoir des flancs très raide, je suppose que ces pneus sont plus sensible à ce phénomène. Il y a des équilibreuses qui prennent en compte ce phénomène en passant un rouleau sur la bande de roulement avec une pression de 65 kg. Ce qui lui permet de prendre en compte lors de l'équilibrage ce phénomène.

Mais je n'en trouve pas en île de france.


Pour cause, peu de problèmes dus à l'équilibrage ! mais sur tout dus à des soucis mécaniques très difficiles à déceler. (tu n'es pas le seul à rencontrer ce problème sur les F 1O.

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Re: Equilibrage

par Oggy » 25 Mai 2013, 08:19

Pour l'heure, je ne sais pas si j'ai le problème que d'écrivent les autres propriétaire de F10 car je n'ai pas fais faire d'équilibrage de mes roues. Donc peut-être il ne s'agit que de ça. Mais je veux le faire faire dans une boite sérieuse pour être sur du résultat et ne pas payer pour rien.

ckristof
 

Re: Equilibrage

par ckristof » 05 Aoû 2013, 18:11

Bonjour tous le monde j'ai un souci avec mes nouveaux pneus arrière
Monté en bridgestone je décide de passé en pirelli P zéro acheté sur le net , je vais donc chez nord noto car pas de spécialiste en runflat pret de chez moi je récupère la voiture (e91) déjà première surprise côté conducteur j'ai exactement 20 plombs de 5g ( je plaisante pas!) côté passagé 4 de 5g (plus dans la normale) je ne dit rien car pas trop le temps regarde leur diagnostic apparement rien d'anormal .. Effectivement en ville ça va.. Sauf quand j'arrive sur l'autoroute arrivé à 120 la caisse vibre jusqu'au sièges et un léger tangage .je retourne aujourd'hui dans le magasin explique le problème (d'après lui c les pneus déformés du à un mauvais stockage ou une jantes déformé je garantie les pneus sont en très bon état (semaine 09 de 2013) . Donc ma question est simple... Comment ne pas avoir de problème avec mes anciennes monte et en avoir maintenant avec des neufs ? Je pense qu'il me prend pour un imbécile et que le monteur à trop plombé la roue ar gauche! Merci de m'éclairer et de me certifier que j'ai raison ou possible d'avoir ce problème

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Re: Equilibrage

par pacorabat » 05 Aoû 2013, 20:13

J'avais eu le même problême aussi sur une roue arrière : après le montage de PilotSport3 j'avais une légère vibration sur autoroute. Je trouvais aussi qu'il y avait beaucoup de plombs.

Je l'ai ramené au monteur et finalement il a bien enlevé des plombs.

C'était il y a 45.000km, aucun souci depuis avec ces pneus.

ckristof
 

Re: Equilibrage

par ckristof » 06 Aoû 2013, 06:40

Ok merci pour ta réponse, ça me contente dans l'idée que tous le monde peut se trompé ,mais dans de cas on ne jette pas la pierre sur le client c'est un peut trop facile de dire des bobards !je l'amène cette aprèm pour contrôle je vous tiens au jus!

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