[E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

558 messages   •   Page 32 sur 56   •   1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 56
lifala
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par lifala » 14 Juin 2016, 15:26

j'ai pas compris ce que tu fais avec tout cet électronique 46*

Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

par Isidore » 14 Juin 2016, 16:21

Un boitier électronique, qui permet de gérer les fonctionnalités suivantes :

Quand la clé est en position 0 (arrêt complet) :
- Angel Eyes alignés sur l'éclairage d'habitacle. (fonction "Follow me home")

Quand la clé est en position 1 :
- Angel Eyes alignés sur l'éclairage d'habitacle
- Alimentation de la dashcam, de la caméra frontale, de la caméra de recul (qui est alors dispo en mode auto et mode forcé)
- Alimentation du port USB pour les passagers à l'arrière (en 5V).

Quand la clé est en position 2 (calculateur moteur actif, moteur en marche ou prêt à démarrer) :
- En fonctionnement nominal, les Angel Eyes sont en pleine puissance (feux de jour)
- Si les veilleuses ou feux de croisement sont activés, les Angel Eyes passent en mode atténué (pour ne pas éblouir la nuit)
- Si on met le clignotant à gauche, les Angel Eyes à gauche uniquement passent en mode atténué (pour que le clignotant gauche soit bien visible)
- Si on met le clignotant à droite, les Angel Eyes à droite uniquement passent en mode atténué (pour que le clignotant droit soit bien visible)
- Si on met les warnings, les Angel Eyes passent tous en mode atténué (pour que les warnings soient bien visibles)
- Alimentation du radar de recul
- Alimentation de la dashcam, de la caméra frontale, de la caméra de recul (qui est alors dispo en mode auto et mode forcé)
- Alimentation du port USB pour les passagers à l'arrière (en 5V).

Note : les fonctionnalités indiquées supposent qu'on a installé des Angel Eyes LED, un poste Android, une caméra de recul, un interrupteur 3 positions pour sélectionner les modes auto ou forcé de la caméra de recul, une dashcam, un radar de recul, une caméra frontale, et une prise USB à l'arrière

lifala
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

par lifala » 14 Juin 2016, 17:26

ok. tu codes le programme et tu le balances dans erisin ?

Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel

par Isidore » 14 Juin 2016, 17:36

Pas de code. Juste de la logique à relais.

Le dernier schéma (v2.41) du boitier était celui-ci, mais j'ai modifié quelques fonctionnalités et je dois donc le mettre à jour :

http://www.forum-bmw.fr/erisin-es9062b-est-il-le-hu-que-vous-attendiez-t95659-220.html#p1052733

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

par Cramelitor » 16 Juin 2016, 19:25

Isidore a écrit:Pas de code. Juste de la logique à relais.

Le dernier schéma (v2.41) du boitier était celui-ci, mais j'ai modifié quelques fonctionnalités et je dois donc le mettre à jour :

http://www.forum-bmw.fr/erisin-es9062b-est-il-le-hu-que-vous-attendiez-t95659-220.html#p1052733

Quelle constance, Isidore! Je pensais qu'après les déboires avec ton HU tu aurais levé le pied sur tes projets d'amélioration/modernisation de nos E46.
Je ne sais pas où tu en es du remplacement de ton écran mais encore merci de continuer malgré tout le projet.
Je suis toujours partant pour réaliser cela à partir de cette platine dont les relais devraient pouvoir tolérer les modules d'atténuation que tu es en train de monter.
J'attends donc ta dernière version avec intérêt. ²1

Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel

par Isidore » 16 Juin 2016, 21:05

Cramelitor a écrit:Quelle constance, Isidore! Je pensais qu'après les déboires avec ton HU tu aurais levé le pied sur tes projets d'amélioration/modernisation de nos E46.
Je ne sais pas où tu en es du remplacement de ton écran mais encore merci de continuer malgré tout le projet.
Je suis toujours partant pour réaliser cela à partir de cette platine dont les relais devraient pouvoir tolérer les modules d'atténuation que tu es en train de monter.
J'attends donc ta dernière version avec intérêt. ²1

Je continue, bien sûr. J'adore bricoler sur cette voiture. ²6
D'ailleurs, j'ai reçu aujourd'hui mon attelage avec faisceau 13 broches et col de cygne amovible manuellement par levier (celui-ci). J'ai hate de l'installer. ²1
Pour mon HU, je n'ai pas encore contacté les chinois, il faut que je le fasse... Il fonctionne quand même très bien, c'est juste une ligne parasite sur l'écran : c'est pénible, mais ça ne perturbe pas le fonctionnement.

Je vous tiens au courant pour les suites de la construction de ce module électronique. **2

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu

par Cramelitor » 19 Juin 2016, 18:55

Isidore a écrit:D'ailleurs, j'ai reçu aujourd'hui mon attelage avec faisceau 13 broches et col de cygne amovible manuellement par levier (celui-ci). J'ai hate de l'installer. ²1
...

Je vous tiens au courant pour les suites de la construction de ce module électronique. **2

Je fais un petit hors sujet... pas cher du tout cet attelage (frais de douane?). S'il est escamotable et invisible voire très bien planqué (sans découpes à faire), j'en poserais bien un sur mon coupé. J'entends déjà les remarques : quelle hérésie! **1
Sinon, j'attends la réception de ma platine relais, j'espère qu'il y aura un schéma électrique livré avec sinon je serais obligé de faire quelques essais pour m'assurer que ça fonctionne comme je l'imagine.

yves38
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW Coupé f32
Code VIN:

par yves38 » 19 Juin 2016, 19:19

Cramelitor a écrit:
Isidore a écrit:D'ailleurs, j'ai reçu aujourd'hui mon attelage avec faisceau 13 broches et col de cygne amovible manuellement par levier (celui-ci). J'ai hate de l'installer. ²1
...

Je fais un petit hors sujet... pas cher du tout cet attelage (frais de douane?). S'il est escamotable et invisible voire très bien planqué (sans découpes à faire), j'en poserais bien un sur mon coupé. J'entends déjà les remarques : quelle hérésie! **1
Sinon, j'attends la réception de ma platine relais, j'espère qu'il y aura un schéma électrique livré avec sinon je serais obligé de faire quelques essais pour m'assurer que ça fonctionne comme je l'imagine.

Tu as déjà un coupé au mazout, donc y mettre un attelage, tu n'es plus à une hérésie près ! **1 *41*

Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel

par Isidore » 20 Juin 2016, 13:02

Pas de frais de douane, ca vient d'Allemagne, et c'est fabriqué en Pologne.
Sur berline, il y a une petite découpe à faire sur le dessous du pare-choc, ça n'est visible que si on regarde la voiture par en dessous. Et comme elle n'est pas sur un pont tous les jours, je m'en fiche un peu...
Je ferai des photos quand il sera installé.

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu

par Cramelitor » 20 Juin 2016, 13:54

yves38 a écrit:
Cramelitor a écrit:Je fais un petit hors sujet... pas cher du tout cet attelage (frais de douane?). S'il est escamotable et invisible voire très bien planqué (sans découpes à faire), j'en poserais bien un sur mon coupé. J'entends déjà les remarques : quelle hérésie! **1
.

Tu as déjà un coupé au mazout, donc y mettre un attelage, tu n'es plus à une hérésie près ! **1 *41*

J'avais auparavant un coupé 320i et j'étais pro essence... c'était avant d'essayer le même jour l'un après l'autre le 330Ci puis le 330Cd : il n'y avait pas photo au sortir du comparatif. Du couple contrairement au 330Ci trop linéaire sans violence et peu de poussée, une plage d'utilisation suffisamment large pour conserver le plaisir du L6. Et le prix inférieur ! Coup de coeur qui ne s'est pas démenti depuis : aucun regret sauf pour les glissades. A noter que le match 435D/435i donne le même résultat.

Précédente   Suivante
558 messages   •   Page 32 sur 56   •   1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 56