pacorabat a écrit:janlo29 a écrit:Peut être avec du 98 comme dit Nakamiki, ça compensera la faiblesse de l'indice du E85.
L'E85 a apparement un indice d'octane de 105 !
Donc si la voiture tourne au 95 habituellement, aucun intérêt à mélanger avec du 98.
le but du mélange = eviter l'allumage du voyant moteur et eviter une autre montée en stress de notre ami...! pas d'autre utilité.
hormis le voyant et un démarrage un poil moins réactif (et encore il fait pas -5° en ce moment) sur 1 seul plein = OSEF !
+1 avec Bmwé77
clair qu'il faut une vraie repro serieuse pour en tirer qqch qui vaille le coup. et entre un boitier à 400 boules et une vraie repro à 600€ prendre le boitier c'est de l'économie de bout de chandelle.
pour exemple d'une connaissance avec une Sub WRX = tourne à 100% E85 avec vraie repro, ça inclu au passage 75ch de plus (y'a pas que la repro...mais ça finalise)
C'etait l'option que j'envisageais pour ma compact, mais les mecs en qui j'ai confiance à 100% sont en belgique et ils connaissent pas l'E85 là bas ...donc point de bricole...