Bonjour,
Voici le prochain épisode de mes quelques galères que j'ai avec ma 335i que j'ai acheté il y a 3 mois.
Ce matin la batterie de ma voiture était complètement à plat, c'était la guirlande de noël sur le tableau de bord (un peu tôt car le père noël est censé passer dans plus d'1 mois) et la voiture faisait des bruits très curieux (genre une pompe qui s'amorce, et se désamorce toutes les deux secondes, ou encore un bruit sourd venant de l'arrière, ou un bruit de relais au niveau de la batterie)
Bref, ne comprenant pas tout de suite que ça viens de la batterie, j'essaie différentes chose, et peu après que j'ai essayé de mettre la clef dans le tableau de bord (j'ai l'option keyless go), non seulement je n'arrivais plus à l'enlever, et une fois enlevé le message "Blocage électromécanique de direction en panne" est apparu accompagné d'un charmant voyant rouge représentant un volant avec un cadenas.
Je branche les câbles et la voiture fini par démarrer et tout rentre dans l'ordre hormis ce message. En parcourant les divers topics qui existent à ce sujet (problème connu) j'apprend qu'il faudra peut-être que je remplace ma colonne de direction pour 800€ (comptez le double pour moi car je l’emmène dans un garage en suisse).
Ma question est: Y-a-t-il eu des gens dans le même cas que moi? Est-ce qu'une batterie à plat peut provoquer des dégradations sur les composants électroniques au point qu'il faille changer complètement ces derniers?