[BMW 335i e92] erreur Blocage électromécanique de direction

4 messages   •   Page 1 sur 1
nikopol74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 16 Jan 2016, 17:34
Localisation: Haute-savoie
Véhicule: Bmw (e92) 335i pack luxe
Code VIN:

[BMW 335i e92] erreur Blocage électromécanique de direction

par nikopol74 » 13 Nov 2016, 18:42

Bonjour,
Voici le prochain épisode de mes quelques galères que j'ai avec ma 335i que j'ai acheté il y a 3 mois.
Ce matin la batterie de ma voiture était complètement à plat, c'était la guirlande de noël sur le tableau de bord (un peu tôt car le père noël est censé passer dans plus d'1 mois) et la voiture faisait des bruits très curieux (genre une pompe qui s'amorce, et se désamorce toutes les deux secondes, ou encore un bruit sourd venant de l'arrière, ou un bruit de relais au niveau de la batterie)

Bref, ne comprenant pas tout de suite que ça viens de la batterie, j'essaie différentes chose, et peu après que j'ai essayé de mettre la clef dans le tableau de bord (j'ai l'option keyless go), non seulement je n'arrivais plus à l'enlever, et une fois enlevé le message "Blocage électromécanique de direction en panne" est apparu accompagné d'un charmant voyant rouge représentant un volant avec un cadenas.

Je branche les câbles et la voiture fini par démarrer et tout rentre dans l'ordre hormis ce message. En parcourant les divers topics qui existent à ce sujet (problème connu) j'apprend qu'il faudra peut-être que je remplace ma colonne de direction pour 800€ (comptez le double pour moi car je l’emmène dans un garage en suisse).

Ma question est: Y-a-t-il eu des gens dans le même cas que moi? Est-ce qu'une batterie à plat peut provoquer des dégradations sur les composants électroniques au point qu'il faille changer complètement ces derniers?

Avatar de l’utilisateur
blitz78
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 154
Enregistré le: 15 Oct 2009, 16:04
Localisation: 78410 BOUAFLE
Véhicule: X3 35d M Sport
Code VIN: 0C97528

Re: [BMW 335i e92] erreur Blocage électromécanique de direct

par blitz78 » 13 Nov 2016, 19:00

bonjour,
pas possible, tu devrais rouler un peu histoire de voir si le message disparaît, l'idéal est de faire un diag au cable pour être fixé
la batterie déchargée peut provoquer plein de message pas forcement fiable

nikopol74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 16 Jan 2016, 17:34
Localisation: Haute-savoie
Véhicule: Bmw (e92) 335i pack luxe
Code VIN:

Re: [BMW 335i e92] erreur Blocage électromécanique de direct

par nikopol74 » 13 Nov 2016, 19:23

J'ai déja roulé 50Km, pour l'instant il est toujours la. Je dois faire 260Km le weekend suivant, peut-être que le message disparaîtra.
Y-a-t-il un moyen de savoir si le blocage du volant fonctionne? N'ayant jamais fait attention à ça je ne sais pas si le volant se bloque automatiquement quand on se met sur P et qu'on coupe le moteur ou bien s'il faut le tourner légèrement une fois garé pour le bloquer (comme sur les 'vielles' voitures)

Edit: le blocage/déblocage des roues fonctionne bien, effectivement c'est peut-être juste un défaut à effacer

nikopol74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 16 Jan 2016, 17:34
Localisation: Haute-savoie
Véhicule: Bmw (e92) 335i pack luxe
Code VIN:

Re: [BMW 335i e92] erreur Blocage électromécanique de direct

par nikopol74 » 16 Nov 2016, 17:34

blitz78 a écrit:bonjour,
pas possible, tu devrais rouler un peu histoire de voir si le message disparaît, l'idéal est de faire un diag au cable pour être fixé
la batterie déchargée peut provoquer plein de message pas forcement fiable


Tu disais vrais, le message a disparu aujourd'hui *98/

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités