Bonjour,
l'alternateur de ma 320i étant HS, j'ai commandé un alternateur Bosch en E/S. Je l'ai monté hier soir sauf que l'ancien est un 120A mais comme il faut bien que je roule, je l'ai quand même monté. Il charge et régule parfaitement à 14,2 volts avec le maximum de consommateurs : pleins phares, clim, anti-brouillards avant et arrière, etc...
Donc ma question que vous avez devinée : je risque quoi avec un alternateur de 90A au lieu de 120A ? De saturer l'alternateur qui pourrait ne plus fournir assez d'électricité ?
Je n'ai pas un équipement extraordinaire : feux xénon (d'origine), toit ouvrant électrique, pack hifi avec ampli (mais pas le Harman Kardon), pas de sièges électriques (sauf le réglage des lombaires pour le conducteur), chauffage des 2 sièges, vitres arrière manuelles. Bref rien d'extraordinaire. C'est une 320i de 2001 de 170 ch (le 2.2l). Elle est d'origine allemande : une différence avec le marché français ?
Merci pour vos réponses.