Bonjour,
Je viens d'être victime d'une erreur de tarif lors de mon changement de carte grise aprés l'achat de ma 525D (E60) CONFORT de 11/2005.
Ils me font payer une surtaxe de 100 euros !!! car il considère que mon véhicule n'est pas en réception communautaire.
Un article a été publié pour commenter cette erreur: http://www.carte-grise.org/actus/2010/0 ... -grise.php
"Premièrement, les principaux concernés par ce bug sont les possésseurs de véhicule BMW qui représente la majorité des plaintes. BMW France confirme le problème et indique que l'administration Française est parfaitement au courant mais ne fait rien...
Un véhicule européen est à coup sûr un véhicule en réception communautaire. Les autres type de réception (nationale ou isolée) concernent les véhicules importés hors UE ou les véhicules modifiés. Il y a donc 99% de véhicule en réception communautaire circulant en France.
L'administration est normalement au courant de se problème mais on vous demandera de payer d'abord et de réclamer ensuite pour vous faire rembourser. Et pour le coup, vous serez bon pour vous déplacer en préfecture alors même que le principe du SIV est de vous éviter ce déplacement... "
Comment puis-je me retourner contre la préfecture pour me faire rembourser des 100 euros ?
Je n'ai trouvé aucun article sur internet de la démarche à suivre. Il semblerai que beaucoup de possesseur de BMW en serai victime car le mec de chez feu vert qui me faisait la carte grise me disait que juste avant moi un propriétaire d'une X5 avait payer une surtaxe de 300 euros dans les mêmes conditions.