Erreur DSC 5EB0 Capteur angle de braquage kit de réparation
Postez ici tous vos sujets sur le X5 et ses variantes

1 message   •   Page 1 sur 1
liv
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: X5 E53 pack luxe
Code VIN:

Erreur DSC 5EB0 Capteur angle de braquage kit de réparation

par liv » 13 Juin 2018, 16:11

Mon capteur d’angle de braquage déraille *63* , du coup mon DSC est OFF…J’ai déjà fait changer ce foutu capteur, une pièce OEM BMW en plus, elle a tenu 65000 km. Chez BMW il vaut 354€, codage obligatoire ce qui amène la facture à 500€. On verra cela plus tard... Je décide de me pencher à nouveau sur le problème après quelques mois. Rupture de stock sur tous les produits febi et autres, l’étau se resserre. Je fouille sur le net. L’électronique de ce boitier est plutôt costaud mais les peignes qui font le contact sur le disque semblent être un point faible, regardez l’état des miens,
Image
Je cherche de ce côté, Quelqu’un d’intelligent et un peu opportuniste a peut-être développé un kit de réparation. Et bien, oui, un allemand propose un kit qui permet de changer uniquement la partie mécanique : 94 $ . Ce n’est pas donné mais bon beaucoup moins cher que la pièce Bmw et en plus pas de codage nécessaire puisque on récupère la partie électronique.
Image

je l'ai commandé sur Ebay illico : BMW X5, X3, mini, capteur d'angle de braquage, kit de réparation. Le vendeur s’appelle matrom1. Recu au bout de 5 jours, emballage impeccable. Je viens de l’installer, calibrage Ista dans la foulée, plus de loupiote. Bon je ne crie pas victoire tout de suite, car j’arrivai déjà a éteindre la loupiote avec l’ancien via un calibrage mais le compteur d’erreur se mettait en route, et au bout de quelques kilomètres, la loupiote revenait. A suivre donc, mais cela sent bon la solution.

1 message   •   Page 1 sur 1