Si c'est la version avec fap sous la voiture il est très facile à nettoyé, il tient par 2x4 vis de chaque côté, un bon karcher eau chaude 100°c de chaque côté pendant une paire d'heure et il va redevenir blanc comme au 1er jour .
Je viens aux nouvelles, je n 'arrive pas à passer la sonde d'injection du produit par le tuyau de pression du FAP du coup j'ai voulu enlever une sonde à coté mais je n'ai pas le bon outil du coup je ne peux pas non plus aller voir dedans avec mon endoscope :/
Il va falloir que j'aille emprunter un pont et outils je pense,d'ailleurs c'est du métrique ou impérial pour enlever les sondes? j'ai l'impression que c'est du 14mm ?
N'ayant pas de quoi lever assez haut ma voiture, j'ai injecté le produit par le tuyau du détecteur pression au centre du fap, mais après quelques kms le message revient...
ben il me semble que si je ne dis pas de bêtises, le bougies de pré chauffage aide la RG du FAP chez BMW. Pour les codes défauts, c'est toujours mieux de les avoir (s'il y a codes défauts !). Dans les cas ou il n'y a pas d'erreur, rouler à 3500 tr/mn pendant une demi heure / 3/4 d'heure une fois le moteur chaud est un moyen simple pour nettoyer un FAP et cela peut être en tout cas la première des solutions. La RG faite en atelier est juste une RG lancée à partir de l'outil de DIAG BMW. Mais il faut que tout soit en état évidemment...
Pas d erreurs Bougnax Les bougies et son boîtier , s ils sont défaillants, bloquent les régénérations. Si pas d erreurs au diag, rouler à 2000tr stabilisé 30 mins doivent suffire. Avec calorstats en état... Et une bonne accélération ensuite ne peut pas nuire pour la montée en température
2000 tr/mn, régime trop faible pour RG correct. Rouler à partir du moment ou la voiture est à température (LDR) entre 3250 et 3700 tr/mn. Je sais, cela en effraie certains mais aucun moteur n'a jamais cassé en roulant comme ça.....
Mes régénérations se font parfaitement à 2000t/min, c'est une légende d'être obligé d'être à 3500t/min. L'essentiel est d'avoir la bonne température, peut-être qu'à 3500t/min, elle durera une minute de moins car c'est un peu moins chaud mais ça marche parfaitement à 2000t/min.