Erreur préchauffage au DIS
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

25 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
Gunzo

Re: Erreur préchauffage au DIS

par Gunzo » 08 Déc 2013, 21:39

ta fais les teste pour tes bougie comme ça tu seras ou cela merde vraiment si c'est ton boitier de préchauffage ou ton fusible le prix du fusible c'est dans les 2.40€ chez bmw pas trouver autres part moi j'ai changer le fusible en prevention et
ouvert mon boitier(enlever le plastic blanc) de préchauffage nettoyer les contacteur avec du papier de verre tres fin ensuite je les asperger de bombe a contact et la même pour la prise. As tu controler la tension de ta batterie voiture eteinte et voiture en marche .

hali
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 320d e46
Code VIN:

par hali » 09 Déc 2013, 11:29

j'ai regarder sur internet, le test de bougie permet de déterminer si la bougie est en bonne état ou pas.pour ma part vu que je les ai changer. je ne pense pas avoir besoin de faire ce test.

après je pense pas que ce soit la batterie car le 1er démarrage est difficile mais sans même rouler si j'éteint la voiture après la voiture redémarre sans problème. donc si problème de batterie elle ne redémarrerais pas.

Je pense donc que c'est un souci de préchauffage pour le premier coup.
a noter que le voyant s’éteint très vite. peut être c'est un indice...

Gunzo

par Gunzo » 10 Déc 2013, 21:26

[quote="hali"]j'ai regarder sur internet, le test de bougie permet de déterminer si la bougie est en bonne état ou pas.pour ma part vu que je les ai changer. je ne pense pas avoir besoin de faire ce test.

Oui entre autre mais il sert a determiner si ton boitier de prechauffage envois la bonne tension sur les bougies pour chaque demarrage de la voiture et il te permet d'éliminer le cour circuit ou le cable sectionner
Si ton voyant de prechauffage et plus rapide c'est que la temperature exterieur depasse les 6°si temperature inferieur ton prechauffage sera plus long .

hali
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par hali » 10 Mar 2014, 21:02

Hello je reviens vers vous par rapport au relai de préchauffage.
Je voudrais le changer mais le hic c'est que sur mon véhicule j'ai un relai siemens 2247664 alors que sur realoem j'ai une autre référence qui apparaît : 12212246919

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... fg=36&hl=1

Laquelle choisir ?

merci

hali
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par hali » 29 Mar 2014, 13:12

J'ai changer par le même relai et toujours la même chose.
Par contre aujourd'hui, ce qui m'as déjà arriver une fois, la voiture ne démarre pas du tout. Je tourne la clé mais le moteur essaye même pas de démarrer comme si il se mettait en protection
J'ai déjà changée bougies, relai et batterie.
D'où peut venir mon problème ?

merci

Précédente
25 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3