Catégorie :
wax
Marque :
PolishAngel
Produit :
PolishAngel Esoteric
Dilutions préconisées :
Pur
Desciption et Conseils d'utilisation :
Descriptif fournisseur
Citation
Carnauba développée pour TODD COPPERIDER (USA) :
Brillance, durabilité et facilité d’utilisation sont ses valeurs.
Brillance, durabilité et facilité d’utilisation représentent tous les facteurs que recherchent les passionnés d’esthétisme automobile et qui sont rarement regroupé dans un seul produit.
Après des expérimentations avec des dizaines de cire dites haut de gamme et sur les plus belles voitures du monde, Todd fit le constat qu’aucun des produits testés ne regroupaient les meilleures caractéristiques : cette cire restait à inventer.
Le projet devrait avoir pour pierre angulaire la brillance, la durabilité et la facilité d’utilisation.
Brillance : Même au milieu d’un flot de voiture ciré, la voiture traitée doit se démarquer.
Durabilité : La plupart des carnauba possède une durabilité généralement assez faible (jusqu’à 3 mois). La cire EOSTERIC devrait presque être considérée comme une cire synthétique avec une tenue de 4 à 6 mois.
Facilité d’utilisation : De trop nombreuses cires sont compliquées à poser en raison des facteurs climatiques (pluie, humidité) ; d’essuyage (trop difficile, risque de rayures) ou d’attente entre les couches. L’objectif est de faire simple et pratique pour vote bonheur.
Pour développer un tel produit Todd Cooperider s’est tourné vers le fabricant Allemand Polish Angel.
C’est ainsi qu’après plusieurs versions beta test, une formule a été arrêtée car elle répondait à tous les critères.
Les meilleurs résultats furent obtenus avec une cire liquide qui porte maintenant le nom de l’entreprise de Todd : ESOTERIC, qui se charge de la distribution de cette cire sur la zone Amérique du Nord. Les distributeurs internationaux Polish Angel faisant connaître l’ESOTERIC SIGNATURE SERIES WAX dans les autres pays.
Produit exclusivement fabriqué sur commande.
Voici donc l'Esoteric de PolishAngel
Le produit exclusif de la gamme Signature
Il s'agit donc d'une cire liquide , ayant un taux de 80% de Carnauba , pour la petite histoire tout a été dit dans le descriptif de la marque
Je vais juste reprendre avec vous point par point pour voir si c'est bien vrai et y apporter mon complément d'info
Commençons par ce qui n'a pas encore été dis , c-a-d le visuel et l'olfactif
Niveau Packaging , c'est beau c'est propre , le petit pot de 100ml est livré dans une boîte , le pot est scellé avec la date de fabication et étiquetté d'un numéro de série , le tout livré avec un pad Esoteric wax et une paire de gant de la marque
Niveau odeur, rien de bien spécial ça sent la nuba , un peu chimique , il n'y a pas de parfum pour masquer , la couleur du produit est rose / rouge et colore les doigts , je vous conseille de porter les gants qui sont livré avec
Commentaires et avis :
Bon pour le reste , allons-y
Niveau Durabilité , il est annoncé à 4 à 6 mois , pour ça seul le temps nous le dira , j'essayerai de vous dire quoi si j'arrive à tenir aussi longtemps :blush:
Pour ce qui es de la mise en oeuvre du produit ,j'ai préparé la surface avec un passage de l'Esclate lotion de la même marque , mais j'aurais pu aussi l'appliquer directement après un lavage au shampoing à condition que ce dernier soit neutre ou hard , pas de savon lustrant afin de permettre la liaison ;)
Le produit étant semi liquide un peu comme un sealant , il suffit d'une à deux toutes petites noisettes de wax sur l'applicateur pour un élément, de bien le tirer et de l'appliquer en mouvement se chevauchant, pour ma part je l'ai tiré en ligne droite comme un sealant , je trouve que le produit se travaille mieux comme ça ,
On laisse poser l'Esoteric 20 minutes pour venir le buffer du moins ce qu'il en reste , en fait il ne reste presque rien on dirait que la wax à pénétré le vernis , il y a juste une toute petite péllicule qui s'en va d'un simple passage de microfibre , on a plutôt l'impression d'avoir posé un bon glaze même au niveau rendu
Elle ne laisse pas de traces blanches voir rose et se pose aussi sur les plastiques , il faut compter un bon 25/30ml pour faire une voiture en une seule couche
Si vous voulez poser une seconde couche, il faut le laisser poser 24 h
Niveau rendu , là je dois dire que dés que j'ai eu fini les premiers éléments j'ai fait des bons , ayant posé l'Esoteric sur mon gris (et vous savez bien que sur du gris c'est pas gagné de faire quelque chose de correcte )
J'ai été bluffé de suite , on a un brillant et un gloss à mes yeux incomparable , elle a fait mieux que la Zymol Glasur que j'avais posé sur un gris du même genre , les paillettes ressortent et le toucher est le plus doux que j'ai pu constater
On a vraiment une couche lisse et réflexion de la lumière extraordinaire , surtout que ma voiture est couverte de rayures ( souvenez vous je n'ai fait que passer l'Esclate et la clay
Rien à ma connaissance n'est aussi doux au toucher , et je me répète on dirait vraiment que l'on viens de passer un bon glaze , dommage que je n'ai pas une teinte plus foncée pour juger la profondeur
Voici quelques photos histoire de vous faire partager mon plaisir
Lien et exemple :
http://forum.detailing-art.com/topic/36 ... serie-wax/
http://www.polishangel.fr/shop/index.ph ... er=product
http://polishangel.csdsolutions.be/inde ... er=product