Bonjour à tous,
J'ai une petite question qui me trotte dans la tête depuis la 1er vidange des 30000kms de ma série 1.
Histoire:
Je porte ma voiture chez BM pour la 1er vidange des 30000kms avec 30100 kms au compteur. Tout se passe pour le mieux, il me change par la même occasion un filtre. Nécessaire soi-disant. Pas de discussion, je paye, reprend ma voiture et repars de la concession sans vraiment faire attention à l’ordinateur de bord.
Le lendemain en partant au boulot, mes yeux se portent naturellement sur l'ordinateur qui m'indique les kilomètres restant à parcourir avant la prochaine révision. Et là je constate qu'il ne me reste déjà plus que 27000 kms ????????
Je retourne chez BM pour poser la question et là on me répond que c'est tout à fait normal et que c'est je cite : " c'est la voiture qui décide ou tout du moins qui calcule en fonction de ma vitesse moyenne et de la consommation". En passant elle m'a quand même escroquée de 3000 kms !!
Je n'ai pourtant pas acheté K2000 !!!!!!
J'ai eu auparavant pas mal de marque d'auto différente et je n'ai jamais vu ça car quand je portait mes autos en révisions au bout de 15, 20 ou 30000 kms après la révision je repartais à 0 ! Pas satisfait et très content de la réponse, je repars en ronchonnant !!!!!!
A ce jour, l'ordinateur m'indique que j'ai dépassé de 1000kms pour entretien, ce qui est vrai et fait volontairement d’ailleurs, mais mon compteur affiche que 54000 kms alors que j'aurais du aller à 57000 !!!!!! A ce rythme là (6000 kms de moins que prévu) si je la garde longtemps je ne pourrai même plus rouler entre 2 révisions car l'ordinateur m'indiquera de retourner immédiatement à la concession pour refaire un entretien !!!!!!
Alors voilà je souhaitais savoir si vous étiez confronté également à ce soucis ?
En attendant de lire vos réponses