Toujours à la recherche d'un SUV 4 roues motrices pour tracter, et désespérant de ne pas trouver de modèles essence intéressant question tarif-prestation, je me suis laissé tenté par l'essai d'un x1 18d x-drive, en concession bmw.
50000km, 1ère main comme neuf et toujours entretenu en concession, pourquoi pas. Je démarre....Je vois que bmw a toujours du mal avec les tremblements de ses leviers de vitesse sur ses diesel! Le levier tremble comme a la grande époque, rien n'a changé depuis mon feu X3....C'est normal, ou c'est un problème du modèle que j'ai essayé? Bon après on démarre, ça broute énormément en première,, je m'arrête, je recommence, rebelote, ça broute....J'imagine que l'embrayage est raide...50000km
Bon une petite recherche sur le net, et apparemment c'est monnaie courante sur les x1....
Ensuite essai du véhicule sur route, là par contre globalement satisfait. Le moteur n'est pas un foudre de guerre, mais ça reprend très bien en bas, c'est relativement linéaire, et le X1 est très agréable à conduire. Bon c'est à des années lumières de ce que j'ai connu dans mon ancienne 325i,mais ce véhicule correspond bien à mon cahier des charges(tracter un bateau, hayon). Cependant, j'ai beaucoup de mal avec cette histoire d'embrayage...Possesseurs de x1 diesel? Qu'en est-il de vos embrayages? Ca broute?
Et vos leviers de vitesse? Ils tremblent vibrent?, Ou c'est juste un défaut du modèle que j'ai essayé.
C'est quand même hallucinant de voir des véhicules de 50000 bornes avec un embrayage raide, et qui vibre comme une clio 1.9d d'il y a 15 ans.