essai de la 118i sport design
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
powermax
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Z4e89 et 116ie81
Code VIN:

essai de la 118i sport design

par powermax » 05 Mar 2012, 10:19

rebonjour à tous

Comme je le disais sur mon poste sur le Z4, j'ai essayé une petit 118i sport design 3 portes

photos à titre d'exemple
Image

déjà la finition est en net progrès comparé au 1er version de série 1, elle a une jolie couleur bleue, le tour des fenêtres en chrome, vraiment une ptite bouille sympa. l'intérieur avec les sieges sport mécanique cuir et tissus, pas mal d'options pour un prix VO de 14000€ pour 48000km garantie 1ans chez bmw occasion.

Allez hop, on essaye, carte, bouton start et un ptit bruit sympa ce " petit 4 cylindres ess de 148cv"
on est parti, on attend que ça chauffe, déjà la souplesse de mon 6 cylindres se fait ressentir, l'embrayage est beaucoup plus souple et court, la tenue de route plus souple et moins rigide *51* Je retrouve rapidement un comportement sympa de la série 1, le 1.8 de 148cv est sympa dans les tours, un ptit punch pas mal, et les reprises sont pas trop mal non plus.
C'est assez sympa en campagne :D
allez on prend l'autoroute, on essaye la boite 6, on regarde la conso, certes en 6eme en côte faut souvent rétrograder en 5, mais la conso tombe dans les 6.5, vraiment pas mal je trouve.
Je rentre à la concession, pour essayer le Z4sdrive 2.8 *59/

au final, c'est une auto sympa, pas forcement aussi plaisante qu'un coupé bmw ou un Z4 qui sont vraiment des autos plaisirs, mais on retrouve rapidement le plaisir de conduite propre aux bmw.
*15*

Philippe série 1

Re: essai de la 118i sport design

par Philippe série 1 » 06 Mar 2012, 14:30

Bonjour Maxime,

Bon essai, je ne connais que le 120d mais j'aurais dû essayer une fois une 120i ou 118i, je présume que la 120 est plus intéressante que le 118 car le couple est sensiblement meilleur sur le papier.
Si tu finalises la vente de ton Ci tu vas aller vrs quoi alors, le Z4 que tu as essayé récemment? les prix des Z4 E89 sont assez élevés je trouve chez BMW mais c'est une superbe auto qui va rester longtemps remarquable sur la route, on en voit peu en fait, en tout cas dans ma région je n'en vois quasi jamais (des Z3 non plus d'ailleurs).
Bonne route *11*

powermax
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Z4e89 et 116ie81
Code VIN:

Re: essai de la 118i sport design

par powermax » 08 Mar 2012, 14:32

Salut Phil

Pour le moment rien de précis, à "regret" je partirai vers cette série 118i *59/ après il y a pire, mais le 6 en ligne ess pour moi, ça me donne le sourire des que je tourne la clé **1 **1 **1 **1

Des Z4 sdrive en normandie, on voit souvent les mêmes, ça se compte sur les doigts d'une mains, et ils sont tous blancs :? c'est un véhicule un peu surcoté à mon gout, mais il est tellement plaisant!!! surtout en L6. en version 4 cylindres turbo, ça perd beaucoup de son charme...
voir mon essai *59/

3 messages   •   Page 1 sur 1