Bonjour,
Grande journée puisque j'essayais pour la premiere fois de ma vie une BM. Peut etre ma future premiere BM ?
Elle était neuve, je suis le premier a l'avoir conduite - le lancement était hier, il est 16 heures et je suis le premier essayeur, alors respect total pour la mécanique. 10 km pour la chauffer, et pour m'habituer à ma première boite auto (jour des premières). Déjà assez vite on se rend compte de sa grande maniabilité, précision, confort, et douceur. Un peu de rocade, un peu de ville, la boite auto est douce, et fait tout pour nous c'est un regal dans les conditions tranquilles. Je cale le limitateur, ok je cruise à 95.... non : 86 km/h mon vendeur BM m'explique qu'elles trichent toutes de 9km/h ?!?!?
Ca explique toute les BM que je double sur l'autoroute avec mon 135 réel de ma pauvre citroen C4...
Il est temps pour moi de savoir si je vais prendre une boite auto ou la boite meca : mode sequentiel. il semble que les vitesses se changent en 0.3" a peu pres : c'est pas mal, mais il y a ce petit glissement du moteur qui fait plus pépé que sportif...
J'acelere a fond. Aie, le moteur brame à 4000Tr : je ne voulais pas faire ca : elle a fait un quick down automatique !!!!! Peut on éviter ça a part ne pas accelerer a fond ? je suis en mode manuel on devrait pouvoir conserver un rapport a bas régime pour faire bosser le couple démoniaque de 380 nm ? non ?
J'essaie sur plusieurs mode, mais ma décision est prise : ce sera une boite mécanique : pour faire ce que je veux de mon régime moteur ! na (2500 € de gagnés par la même occasion).
Maintenant je comprend tout a fait pourquoi certains préfereront la boite auto, mais ce n'est pas mon profil.
Arrive les bons virages sur départementale (je connais parfaitement c'est a coté de chez moi). Ca y est je l'ai senti : le placement impeccable train avant train arriere dans les enchainements... bon je vais avoir ma serie 3 bientôt je le sens. Plus qu'a la configurer, et faire un gros cheque.
a +