Bjr tout le monde
Voila ma petite config sur le site BMW pour une 328I F30 (du moins ce que j'aimerais)
BMW 328i xDrive 245 ch Berline Finition M Sport - teinte "Alpinweiss" uni
Cuir Dakota "Korallrot" avec liseré contrastant noir
Jantes en alliage léger 19" style 403 M a rayons en étoile
Touches multifonctions sur le volant
Touches multifonctions pour le téléphone, la commande vocale et l'autoradio ainsi que le régulateur de vitesse.
Pneumatiques RSC permettant le roulage à plat
Ecrous antivol de roues
Boite de vitesses automatique avec sélecteur plus sportif et mode Sport+Direction Sport a démultiplication variable (fait partie de Finition M Sport)
Direction Sport à démultiplication variable, avec Servotronic et mode Sport+.
Alarme antivol
Toit ouvrant en verre coulissant et entrebaillable electriquement
Rétroviseurs extérieurs electrochromes et rabattables électriquement
Sièges avant électriques a mémoires conducteur
Sièges avant chauffants
Détecteur de pluie et allumage automatique des projecteurs
Projecteurs bi-Xenon
Système de haut-parleurs Hi-Fi
......
enfin pour un total de 59 331,00 EUR
passage chez BM avec mon amie pour voir de prêt cette fameuse F30
petit tour d'horizon sur les modèles, pas de 328I juste du 320d
un vendeur nous aborde et nous demande notre choix "vous n'avez pas de 328I c'est la seul qui nous intéresse et ont aimerait en essayé une si c'est possible"
bien embêté le vendeur "heu et bien non pas de 328 pour l'instant a l'essais" il réfléchi un peut et nous dit "je passe un coup de fil" 5mn après
"j'en est une que je peut vous faire essayé, celle du comptable mais elle sera dispo que samedi"
bon c'est déjà pas si mal,je lui pose la question pour savoir si elle a au moins la boite auto, trop envie de l'essayé cette boite 8 et la il me répond..
"si boite auto sport avec palette au volant, pack sport, et elle a la teinte Alpinweiss uni" et je lui dit "manque plus que le Cuir Dakota Korallrot"
il éclate de rire et me dit "si si il il est" je vais pouvoir me rendre contre en vrai du résultat
2 jours après, pour enfin faire l'essai du 328i
découverte de l'auto, elle a pas le pack M mais le sport, je la trouve pas mal du tout, cette teinte lui va vraiment bien sa lui donne un coté sportif même avec les jantes en 17 en plus vitres noir sur les portes AR et la lunette, classe
bon essais, pas de chance pour nous il pleut pas mal mais a la limite sa nous donnera un avis sur les conditions humides...
il nous laisse faire l'essai seul pour au moins 30mn, ont est parti 1h30, pas vu le temps passer
belle intérieur, bien fini et j'adore la couleur du cuir (bon c'est mon avis) bien tenu par les sièges avec réglage de lombaire et plutôt confortable, le volant tombe bien et les palettes derrière , tient elle a le toit ouvrant, mais bon il pleut donc pas d'essais pour lui, aller START, plutôt silencieuse de l'intérieur mais il est vrai au ralenti a l'extérieur elle est un peut bruyante par apport a mon 330ci, aller c'est partie en mode "eco pro" la voiture est très souple et très confortable, rien avoir avec mon coupé, la boite passe les vitesses sur le couple elle parait plutôt mole mais bon c'est le mode "eco" et sur le mouillé c'est plutôt pas mal, un peut de ville, la direction est très plaisante et direct, gaffe au trottoirs les premier temps, la voiture est facile c'est bluffant je trouve.
direction l'autoroute et mode "sport" enclencher il pleut toujours fait ch..r, péage > ticket > gazzz heuuu sa patine un peut normal vu la pluie, je m'insère et la la boite ce déchaîne, monté très rapide des rapports un vrai régale "oups" 160km/h j'me calme sur la pédale et retour a 130, il pleut moins, la voiture est stable toujours aussi silencieuse et la direction sport a l'air pas mal a voir dans le sinueux, je sort de l'autoroute et au départ du péage je passe en mode "sport+" et bien je peut vous dire que sa envois plutôt bien, quel vigueur ce moteur, ce 4 cylindres me plait de plus en plus et malgré tout belle sonorité a l'accélération passage sur quelques routes défoncer, elle encaisse bien le confort est toujours aussi présent, essais des palettes bien pratique pour une conduite "hyper sport" la boite réagi toujours aussi bien, petit arrêt pour quelques photos, belle effet a l'arrêt, passage du volant a Madame et c'est reparti pour le retour a la concession bmw, j'observe mon amie elle a un sourire jusqu'au oreille, petit passage par une voie rapide ou je lui met le mode "sport" et bien elle tartine madame j'ai le pied droit qui a tendance a freiner tout le temps heuuu c'est mouiller la dans la grande courbe !! tes a 160 ralentie un peut c'est 90 normalement, ta pas senti que l'ont avais fait une petite dérive de l'arrière (bien gérer par l'électronique) elle me dit "a bon j'ai pas senti" pas sur que mon Ci soi si bien passer !! arrivée a la concession et ont fait le point avec le vendeur qui d'ailleurs me fait une proposition sur ce véhicule de fonction qui est a vendre (il a 2900kms).
mon impression est très bonne (et celle de mon amie aussi) je lui trouve pas vraiment de défauts, elle est facile a conduire, confortable et ferme a la fois en conduite sport, précise et freins puissant sans forcer sur la pédale, moteur très réactif, plus puissant que mon 330 sans problème et la boite quel régale, franchement surtout en mode sport et sport+, niveau conso, 10l d'afficher a l'ordi et je peut vous dire ont la pas amuser donc raisonnable pour les performances de l'auto, rien a voir avec les conso de mon 330cia..
quelques photos du 328I essayé
voila dite moi ce que vous en penser, ont nous a fait une bonne proposition pour ce véhicule, elle n'a pas le pack M comme je l'aurai aimer mais bon de plus il me fond une bonne reprise sur le 330 je suis vraiment tenté
ses options :
- pack sport
- cuir Dakota "Korallrot"
- boite de vitesse automatique sport + palettes au volant
- direction sport a demultiplication variable
- toit ouvrant en verre coulissant et entrebaillable
- vitrage calorifuge
- retroviseurs extérieurs electrochromes et rabatables electriquement
- sieges chauffants
- regulateur de vitesse avec fonction freinage
- systeme de navigation professional
- teleservice : telediagnostic via tel du véhicule
- appel auto du véhicule si maintenance
- interface bluetooth pour telephone avec port audio USB
- commande supplémentaire du CIC
- ecran d'information haute résolution pour le combiné d'instrumentation
- line sport
- pack advanced Xenon
- finition sport
prix net TTC sans remise 53.430,00€