J'ai eu l'occasion cette semaine d'essayer une 630 puis une 645 dont je vous livre mes impressions.
Cette E63 est particulièrement trop bien.
Les deux modèles avaient été mises à côté.
La 630 coupé grise, la 645 beige cab.
Les premiers instants se passent à l'extérieur, on fait 1000 fois le tour pour se laisser séduire par les courbes, la longueur du capot, l'élégance et la finesse des lignes.
A l'ouverture de la porte, le style intérieur en jette grave. On se glisse sur le siège et là tout tombe sous la main en quelques petits réglages.
Le confort est au top, digne d'un roche bobois tout cuir.
La 630 était froide, donc pas d'accélérations abusives mais au retour on sent une allonge intéressante de se 3l sans qu'il soit violent. La partie cycle, le poids, la finition et le confort de ce coupé gomment les sensations que libère ce 272 CV qui me parait quand même « suffisant » pour ce coupé plutôt GT.
La 645 était chaude et là, ça pousse grave, que se soit à 1500 ou à 5000, mais nous sommes très très vite à plus de 200 kms/h, un avion qui distille un plaisir colossal, des instants que vous ne pouvez pas oublier. En lâchant la pédale, je disais au commercial, mais ça donne quoi alors le M6 ?
Pas pour moi ce 645, trop tentant, problèmes assurés de permis et de budget essence.
Mon choix sera plus raisonnable, se sera une 630 en 272 CV.