Essence de nettoyage obligatoire pour une recoloration ?

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
QTB21
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 335I hybride (Activehybrid3) F30
Code VIN:

Essence de nettoyage obligatoire pour une recoloration ?

par QTB21 » 16 Nov 2013, 16:29

Bonjour

j'ai acheté une 330ci en juillet dernier, qui avais sur ses cuirs noirs, quelques traces d'usure sur les lombaires (classiques)

quelques jours après l'achat, j'ai acheté un kit colourlock + une essence de nettoyage pour cuir

En gros, voila ce que j'ai fait (mi-juillet) :

-nettoyant puissant coulorlock a la brosse
-essence de nettoyage colourlock sur les surfaces abîmées
-coloration colourlock a l'éponge
-lotion protectrice colourlock

Aujourd'hui, il ne me reste plus que de la coloration noir et une moitié de flacon de lotion protectrice

le résultat est vraiment top, les sièges sont comme neuf, c'est bluffant ! mon seul regret est que le produit laisse un rendu un peu trop brillant a mon gout

depuis juillet, j'ai passé du lait pour bébé sur mon cuir, ce qui je pense est une erreur car ça las rendu un peu gras par endroit

suite a pas mal de recherche, j'ai passé une commande chez Gliptone pour un kit de nettoyage (gt11 et gt12 avec la brosse spécifique), je ne suis pas resté chez Colourlock d’abord pour pouvoir comparer par moi même, mais aussi parce que je trouve le résulta sur ce comparatif plus proche de mes attentes :

http://forum.detailing-art.com/topic/17 ... -gliptone/

donc voila a peut près ou j'en suis, maintenant, je voudrais reprendre avec ma coloration noir quelques petites rayures oublié lors de mon dernier travail, et en profiter pour re-nettoyer mon cuir avec le GT12

le problème est que je n'ai pas trouvé d'essence de nettoyage chez Glipone, et j'ai peur que la coloration de tienne pas si je n'applique pas cette essence avant de recolorer...

qu'en pensez vous ?

Au passage d'ailleurs, pensez vous que je peut utiliser mon flacon vide de nettoyant puissant colourlock pour faire mousser le produit Glipson ?

QTB21
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

Re: Essence de nettoyage obligatoire pour une recoloration ?

par QTB21 » 17 Nov 2013, 12:33

Petit up !

QTB21
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par QTB21 » 18 Nov 2013, 18:55

Personne ne peut m'aider ?

Lucsa
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 320d e46
Code VIN:

par Lucsa » 18 Nov 2013, 19:27

Ton cuir est deja propre, a mon avis ce n'est pas obligatoire, personnellement, je ne le ferais pas.
Mais je ne suis pas un non plus un fin connaisseur, après essaye sans sur une partie pas flagrante, si
tout ce passe bien, ba hop et si, non, ba tu sais ce qu'il te reste a faire ^^

QTB21
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par QTB21 » 18 Nov 2013, 20:35

Ok, merci pour l'information, je vais donc tester comme ça pour commencer :)

BernieB

par BernieB » 19 Nov 2013, 10:42

Bonjour,

Normalement après une recoloration, il faut passer un liquide de scellement ...
C'est lui qui va assurer une bonne tenue dans le temps.
Je l'ai fait dans la 120dA de mon épouse il y a qqes mois et cela n'a pas bougé ...

A+

B.

sv-Nice

par sv-Nice » 20 Nov 2013, 17:37

Un peu de retard mais voici une reponse

essence de nettoyage non pas obligatoire
mais tres conseillé celle ci te permet d'ouvrir les pores du cuir de rentre le cuir un peu plus collant
et de favoriser l'accrochage de la coloration
si tu veux donc que ca dure dans le temps il la faut donc

en ce qui concerne le lait pour bébé contrairement a ce que beaucoup pense
comme son nom l'indique il est développé pour être mit sur le culcul des bébés et en aucune façon sur les cuirs auto
d'une par par ce que celui ci évite par la suite de laisser respirer les cuirs
fragilise les coutures et favorise le vieillissement prématuré des cuir (fissure plies etc)

tu as soit le scellement pour les cuir neuf
soit la lotion protectrice pour les cuirs de plus de 2 ou 3 ans
qui ne sont pas des produits à cout important mais qui te permettent surtout de garder des cuirs en état neuf

**2

QTB21
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par QTB21 » 20 Nov 2013, 19:11

Merci

comme je l'ai dit, je ne suis pas prêt de remettre du produit pour bébé sur mon cuir car ça l'as pas mal graissé

je suis plutôt content du produit glipton que j'ai utilisé, c'est peut être pas aussi bon qu'un nettoyant puissant CL , mais franchement ça a bien viré le coté (légèrement) gras

je vais sans doute passer dans quelques mois une nouvelle commande chez centre du cuir mais avec pas mal de produits, ce qui va me faire un peu monter l'addition, donc pour l'hivers j'ai préféré utiliser un produit plus adapté a l'entretien courant

je vais faire un essai sans essence de cuir pour éviter de faire une commande pour seulement 8€ alors que j'en ferais une autre dans quelques mois, de toute manière il n'y a presque rien a corriger, a peine quelques fines rayures sur une assise

par contre, tant que je tiens un pro de CL, j'aimerais savoir quelle est le risque a utiliser le nettoyant puissant ? pourquoi ne pas l'utiliser systématiquement si il est plus efficace que le doux ? Assèche t-il le cuir ?

QTB21
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par QTB21 » 21 Nov 2013, 01:00

de toute manière il n'y a pas de raison que le produit s’effrite ? au pire, je reviens a l'état initial non ?

sv-Nice

par sv-Nice » 21 Nov 2013, 19:55

QTB21 a écrit:Merci

comme je l'ai dit, je ne suis pas prêt de remettre du produit pour bébé sur mon cuir car ça l'as pas mal graissé

je suis plutôt content du produit glipton que j'ai utilisé, c'est peut être pas aussi bon qu'un nettoyant puissant CL , mais franchement ça a bien viré le coté (légèrement) gras

je vais sans doute passer dans quelques mois une nouvelle commande chez centre du cuir mais avec pas mal de produits, ce qui va me faire un peu monter l'addition, donc pour l'hivers j'ai préféré utiliser un produit plus adapté a l'entretien courant

je vais faire un essai sans essence de cuir pour éviter de faire une commande pour seulement 8€ alors que j'en ferais une autre dans quelques mois, de toute manière il n'y a presque rien a corriger, a peine quelques fines rayures sur une assise

par contre, tant que je tiens un pro de CL, j'aimerais savoir quelle est le risque a utiliser le nettoyant puissant ? pourquoi ne pas l'utiliser systématiquement si il est plus efficace que le doux ? Assèche t-il le cuir ?

Aucun la seul difference est pour celui qui aura coloré ces sieges
la il faudra travailler avec le nettoyant doux
mais apres le nettoyant puissant il faudra toujours passer soit le scellement soit la lotion protectrice
qui n'est pas toujours obligatoire avec le nettoyant doux

**2

Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2