Essence ou diesel ?

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Votre Bmw roule t'elle à l'essence ou au gazoil?

Ma Bmw est une essence
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azn78
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Re: Essence ou diesel ?

par azn78 » 01 Sep 2014, 16:38

Utoi a écrit:Mon ancien 530D de 1999 faisait un bruit de tracteur des années 30 au démarrage à froid *66* à chaud c'est mieux mais tout de même fort audible, et idem sur les récente quoique moins pire avec tous les masques sonores autour du bouzin.
En accel c'est plus sympa qu'un 4 pattes mais bon j'en avait honte tout de même, trop habituer au feulement du L6 essence *15*

je confirme je suis rester choquer du bruit au démarrage *29*

azn78
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Re: Essence ou diesel ?

par azn78 » 01 Sep 2014, 16:41

ktmrider31 a écrit:sa me fais bien rire tout sa avec mon 330CD je nais pas peur de dire que n inporte quel e46 et



derrière **//5 **//5 **//5 **//5 **//5 **//5 **//5 **//5

a c est bien tout c est moteur essence qui marche au mieux comme un diesel et encore **//6 **//6
tout en offrant un jolie bruit
tout sa pour payé plus cher a la pompe et faire moin de km */c3 */c3 */c3 */c3 */c3 */c3

sa fais cher le bruit **/2 **/2

demande au personne qui on des m3 E46 et qui on fais des 0 200 avec mon compact sawpè 330CD le week end du 15 16 a toulouse
il était rongè , un capot derrière mois */c3 */c3
tout sa par un mazoute */c3 */c3

vive les mazout lol

non les essence sont bien mais pas sur les E46 ou les E39 sauf les M

yo zi va sur la tète de ma mère jte n**ue tout avec mon mazout swaper repro c'est bien a cause de (censored) comme vous que les gens qui roulent en bmw sont stigmatisé ... honte a vous on devrait bannir ce genre de membre ici c'est un forum de passionnée et non de kéké

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Re: Essence ou diesel ?

par Utoi » 01 Sep 2014, 17:22

Loki a écrit:25 000 km c'est pas assez pour un diesel 46* Je crois que j'aurais tout entendu....
Si j'avais pris un essence ça aurait été une 330i pas en dessous donc je ne connais pas exactement la consommation mais je pense que ça doit consommer relativement plus qu'une 330d.

Azn78 : pour le moment (je croise les doigts), j'ai pas eu de gros soucis (j'ai supprimé ces fameux clapets = 70 € car fait moi même). J'ai changé les silents bloc (rien à voir avec le moteur).
l'assurance je m'en fiche un peu, je paye 550 € donc j'estime que vu la cylindrée ça passe.
Il est évident que l'entretien sera plus important que pour une 330i mais bon je trouve que c'est une bonne voiture.

PS : j'aime le couple et je m'en fiche de taper dans les tours (pas prévu pour ça un diesel).

Après la guerre essence/diesel faites là si vous voulez, personnellement je trouve que la 330d marche bien et qu'elle peut surprendre un paquet de voitures essence.


C'est pas la question de faire la guerre, mais 25.000km/an c'est ridicule et ne justifie en rien l'achat d'un diesel.
J'ai eu ce bloc avant et je pense savoir 2-3 truc dessus, entre-autres que la facture peut très vite grimper !


Au passage les silentblocs moteurs coutent au moins 2x plus chers que sur les autres moteurs car ils sont oleo-pneumatiques, contrairement aux autres qui sont d'une conception bien plus simple...

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Re: Essence ou diesel ?

par spawn61450 » 01 Sep 2014, 17:40

Pour moi sera essence, j'ai une une 307 hdi 110 cv de 2006 c'est pas mal comme voiture, mais le rapport poids puissance se faisait ressentir pour les dépassements car rouler a 90 km/h et vouloir doubler un camion sans rétrograder c’était mission périlleuse , alors qu'avec ma bmw 316i qui ne fais que 105 cv pas besoin de rétrograder on appuie juste sur la pédale de droite et hop ça pousse, et je fais moins de 25000 kms par an

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Re: Essence ou diesel ?

par Utoi » 01 Sep 2014, 17:44

*15* Et aucun risque de panne de pompe carburant, injecteurs, turbo grippé, durit hs,………

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Re: Essence ou diesel ?

par Loki » 01 Sep 2014, 17:51

Je voulais un voiture puissante (204 cv c'est pas énorme on est d'accord) qui consomme peu (je suis à 5.7l sur l'ODB depuis 10 000 km) et avec du couple (410 nm ça commence à être pas mal).
Mon choix s'est porté sur la 330d qui répond à ces critères.
Lorsque je double, j'ai pas envie de rétrograder, j'appuie, ça part point.
Pour l'entretien, j'ai eu un paquet de diesel (lancia Thema, Bora TDI 110, Golf IV TDI 150 et la 330d), et j'ai jamais de souci avec mis à part l'entretien courant (vidanges, pneus,...). A si j'ai eu un débitmètre sur ma Bora TDI 110 et j'ai eu a changer les amortisseurs sur la Golf (fuite donc refus au CT). J'ai aussi changé un injecteur sur la 330d (quand on achète une occasion, on sait jamais sur quoi on tombe...).
Perso j'ai jamais pété d'embrayage (je tire pas comme un goret en bas des tours), j'ai jamais fusillé un turbo (je respecte les temps de chauffe et d'arrêt).
Si on respecte un minimum son véhicule, on passe pas ses journées au garage du coin que ce soit essence ou diesel.
J'estime que 25 000 km justifie l'achat d'un diesel (ce n'est que mon avis).

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Re: Essence ou diesel ?

par Utoi » 01 Sep 2014, 18:02

Je répète, 25.000km/an c'est ridicule, faut pas regarder que le prix à la pompe. Les défauts que je te cite sont qu'une partie des pannes courantes et récurrentes sur M57.

M'enfin, continuez à faire les moutons et cramer votre fric bêtement. Moi ça m'arrange, j'ai mes essences moins chères /*8c

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Re: Essence ou diesel ?

par Loki » 01 Sep 2014, 18:08

plus de la moitié des gens du forum sont des moutons qui crament leur fric bêtement *16*
étonnant comme discours **//6
A t'entendre les essences ne sont jamais en panne (tant mieux pour vous alors *br* )
tu ne te dit pas que si on fait le minimum d'entretien sur son véhicule (et pas attendre la panne), on peut l'emmener très loin ?
Ma Lancia Thema a été jusqu'à 350 000 km, j'espère que la tienne ira aussi loin

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Re: Essence ou diesel ?

par Utoi » 01 Sep 2014, 18:17

T'inquiètes je suis à 330.000km, et je suis bien confiant!

Tu déformes mes dires, ou ne veux entendre que ce que tu veux. Je ne dit pas que les essences sont exemptes de problèmes, juste que les diesels en sont gavés.
C'est juste une simple équation, Turbo + EGR + FAP + NOxTrap + BVA sous-dimensionnées sur M57 + Pompes fragiles + Injecteurs qui s'encrassent (fatalement) plus + … + … + …
Sur la 320i je n'ai eu que les capteurs arc et le joint de cache culbu.


Remarque que je ne parle pas du déshuileur ou autres accessoires présents sur les 2 et dont les intervalles d'entretien sont similaires.

C'est pas du tout de la mauvaise foi mais juste un simple retour d'expérience personnelle ainsi que de certains de mes amis!

J'ajouterais aussi la solution apportée par azn78 avec l'éthanol qui te permet de rouler en 330i avec un coût au kilomètre moins élevé.

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Re: Essence ou diesel ?

par Loki » 01 Sep 2014, 18:29

Tu cites tous les problèmes des diesels (le mec en 330d qui a tous ces problèmes, il n'a vraiment pas de chance).

Turbo : jamais eu de problème comme dit précédemment (quelque soit la voiture)
Egr : ça se nettoie (je l'ai fait récemment sur la mienne, pas besoin d'être chef mécano pour le faire)
Fap : y'en a pas sur la 330d e46
BVA : Il existe des boites manuelles sur ces moteurs (je suis boite manuelle)
Pont fragile : ok : avec un couple de camion c'est sûr que ça doit avoir du mal à encaisser
Injecteurs : j'ai eu un injecteur grippé : ok

Si tu détestes les diesels, libre à toi je ne t'en tiendrais pas rigueur mais n'a va pas dire que la moitié (voire plus) des gens du forum sont des moutons.
c'est un manque de respect et ça je ne peux pas l'accepter */4

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