big moustache a écrit:Pour ma part 330 Xd pourquoi?????
En France tout d'abord le gaz oil est revenu à 0,90 euros en moyenne....
Le super reste au-dessus de 1 euro le litre.
Quand on a un 6 cylindres en ligne modèle essence, qui prend 8l/100, on arrive rarement à faire 800 kms avec le plein... Je dirais même qu'à partir de 700 kms, il y a des chances pour que le voyant s'allume... Si on roule avec un 325 ix ou 330 ix en zone montagneuse (sinon pourquoi choisir un 4 roues permanente?), les conso augmentent !!!
J'habite Chambéry, je roule moyennement (entre 25 et 28000 kms par an), et j'ai choisi pour la 4ème fois un "mazout" en Xd.
Passage d'un modèle 330xd 183 cv (modèle 2001 avec problème de débimètre et pipe d'admission + gicleur), puis un autre 330xd 183cv que j'ai revendu et qui totalise 120 000 kms à ce jour....
Je me suis laissé tenter par une nouvelle e46 en 330 xd 204cv et sur deux ans j'ai fait (sans jamais remettre le consommation à zéro) 6,4 litres aux 100. Je me suis rendu en Allemagne pour "tester" ce modèle, et sans vouloir économiser et en tirant sur le 6 cylindres sur autoroute, j'ai réussi à faire 780 kms...
Aujourd'hui une e90 xd 231cv qui consomme un peu plus, puisque 7,4 l/100 en faisant 40% d'autoroute, 30% de montagne (pas de monticule, j'ai dit des montées jusqu'à 1800m implantation géographique oblige) et 30% de ville. Tout ça avec des pneus neige runflat... Qui parmi les constructeurs pourra proposer un 4X4 permanent, un 6 cylindres, 230 cv pour 7,4l.
Audi? Je rigole, il faut presque un litre de plus.... Mercedes : certainement pas !!!!
Je ne sais pas combien consommerait un 330 xi dans de telles conditions.... 7,4 litres. J'offre une caisse de champagne à celui qui pourra me prouver que j'ai tort.....
Pour le prix d'achat en neuve : le différence entre ces 2 modèles (sans aucune option) n'est pas énorme. 330 Xi = 39000 euros - 330 Xd = 40 000 euros
Pour moi l'agrément est similaire.... pour 1000 euros
1,5 litre d'écart mini aux 100...
modèle diesel : ce qui fait 7,4l X 0,9 euro le litre = 6,66 euros pour 100 kms
modèle essence : 9l X 1 euro le litre = 9 euros pour 100 kms
différence : 3,34 euros pour 100 kms
Je vous laisse faire le calcul pour 10 000 kms
Voici pourquoi j'ai choisi le diesel.............
Voilà, tout est dit là je crois. Moi je roule en essence, mais uniquement pour le plaisir du son (et encore, c'est pas un L6). ça veut pas dire qu'un de ces quatre, je passerais pas au mazout en deuxième caisse pour le côté économique. J'avoue qu'avec plus de 20000kms par an, ça casse le porte feuille. Mais bon, là va falloir faire un choix car je peux pas avoir trois caisse à la maison. Veux garder mon cab, aimerais un L6 essence car je kiffe trop (surtout le ///M) et pour l'économie, un bon diesel bmw. Dilem là.