2 bmw essence et une skoda essence. La skoda 1,2 tsi 85cv et 12 000 kms = 5,7 l bmw e46 318i 143 cv et 130 000 kms = 6,5 l mini et 8,9 l maxi et une moyenne de 7,2 l ( j'habite en montagne ) bmw e30 325 ix 171cv et 183 000 kms = entre 9 et 12 l
Avant la 318i, je roulais avec une xantia hdi 110 hydractive. En ayant la même utilisation avec la bm et le même kilomètrage à l'année ( 27 000 kms ) je suis gagnant en entretien et assurance. Sans parler de la fiabilité des gazout ( vanne egr, pompe de gavage, catalyseur, fap, etc.... ) c'est pas que je soit anti diesel, mais j'ai toujours était emmerder avec. Pourtant je suis très maniaque sur l'entretien.
perso je suis un gros rouleur mais je préfère faire le plein en me disant "cet argent va me permettre de me déplacer ET de me faire plaisir" plutot que de faire le plein et me dire "cet argent va me permettre de me déplacer" ;) au moins je ne me fait pas trop de mal
quand mon plein frôle les 100€, je regarde la c3 1.4hdi a coté de moi et je me dit "non en fait ça en vaut la peine"
essence vs diesel avec les meme type de conduite avec plusieurs voiture qui on était en ma possession
1 ans 325 ci E46 192 cv 8.5 L mode papi 10L version normal 13L version sport
3 ans avec m3 E46 sng 2 10L version papi 12 a 13 l en version normal et 17 en version sport
4 ans avec 330D E46 204CV avec reprog 260 cv 5.5l a 6l en version papi 7l en version normal 9 a 10 L en version sport
perso nivo performance la m3 et devant mais c est plus dans le ressentie que dans la performance pure car avec les 260 cv le 330CD et vraiment pas loin jusqu'à 200 KMh par contre le petit 325 et lui un peu perdu
pour conclure les essence fond un jolie bruit sa c est sur mais pour mois sa se paye cher juste pour le bruit
pour mois le 3L diesel et le compromis idéal entre performance en consommation et meme bruit qui et pas non plus trop désagréable