Essoufflement de moteur, max 4000Tr/min
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

67 messages   •   Page 1 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 7
imys7
 

Essoufflement de moteur, max 4000Tr/min

par imys7 » 31 Juil 2014, 23:20

Bonjour,

Je rencontre un problème qui est apparu du jour au lendemain...

Le tableau de bord ne fait apparaitre aucun défaut, et pourtant, impossible d'avoir de la puissance.

Au point mort, le compte tour ne monte pas à plus de 4000 Tr/min

Aucune accélération moteur, aussi bien en automatique qu'en séquentiel

En roulant, et avec le pied à fond sur l'accélérateur, elle monte avec peine à 60Km/h, et ensuite ce n'est que progressivement que la vitesse augmente, comme si le moteur ne recevait progressivement que de l'air ou du gasoil, pour monter en puissance.

Pouvez-vous svp me dire d'où cela peut-il provenir.

Vous remerciant

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 20:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: Essoufflement de moteur, max 4000Tr/min

par lifala » 01 Aoû 2014, 00:21

Durits de turbo ?

Tu as passer un diag?

imys7
 

Re: Essoufflement de moteur, max 4000Tr/min

par imys7 » 01 Aoû 2014, 01:01

Bonjour,

Non je n'ai pas passé de diag

Que veux-tu dire par durit! Tu pense que ça vient du turbo?

Merci

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 20:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: Essoufflement de moteur, max 4000Tr/min

par lifala » 01 Aoû 2014, 01:12

Non mais au durite du coup ça pousse pas l air est mal comprimé

Ou la vanne egr

imys7
 

Re: Essoufflement de moteur, max 4000Tr/min

par imys7 » 03 Aoû 2014, 12:26

Salut

Merci de ton retour :-)

Ok mais je ne sais pas ou se trouve le turbo LOL
Je viens d'enlever le cache moteur, je vois bien les injecteurs, je vérifie les multiples durites ici ou là, mais je ne remarque rien de particulier (enfin avec mon oeil de néophyte)

Pour info hier, j'ai fais environ 200km d'autoroutes, lorsqu'il y avait de cotes, je ne pouvais pas dépasser les 50/60 Km et dès qu'il y avait de la ligne droite, je pouvais monter sans problème à 130/140 km (je n'ai pas voulu trop pousser)

Je vais passer la valise cette semaine

merci de votre retour ami du forum

Cdlt

Avatar de l’utilisateur
titef91
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 469
Enregistré le: 01 Mar 2011, 12:12
Localisation: essonne
Véhicule: 530D pack m e60
Code VIN:

Re: Essoufflement de moteur, max 4000Tr/min

par titef91 » 03 Aoû 2014, 14:34

debimétre ou convertisseur de pression de turbo

imys7
 

Re: Essoufflement de moteur, max 4000Tr/min

par imys7 » 03 Aoû 2014, 19:59

Pour info, j'ai débranché le débimetre, et il n'y a eu aucune modification, tout comme j'ai enlevé le gros tuyau de l'EGR, idem aucune modification
Par contre je ne sais pas si j'ai fais une bêtise, à savoir, que lorsque j'ai débranché le tuyau de l'EGR, j'ai manipulé le clapet et le ressort (lequel pouvait tourner avant que je ne touche le clapet) et ensuite il ne bougeait plus et du coup, j'ai un affichage sur le tableau de bord :"Émissions élevées: Perturbation du moteur influant sur les émissions de gaz"; j'ai tenté de rouler un peu comme ça pour voir, mais là, c’était encore pire, car je ne pouvais pas dépasser les 20km/h

Je ne sais pas si j'ai été clair

Savez-vous s'il y a un FAP sur cette version? 520D 2007 177cv Excellis

Merci

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 12:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Essoufflement de moteur, max 4000Tr/min

par biff » 03 Aoû 2014, 23:14

oui il y a un fap dessus !

imys7
 

Re: Essoufflement de moteur, max 4000Tr/min

par imys7 » 05 Aoû 2014, 22:53

Salut,

Voila j'ai passé un diag et voila ce qui en ressort:

Pas de souci du FAP: Il recycle bien
Pas de problème avec le debimetre.
Il semblerai qu'il y est un souci au niveau de l'émission des gaz d'échappement, donc problème de vanne EGR semble t'il.

Lorsque je débranche la fiche électrique de l'EGR, il n'y a aucun changement (avec ou sans il y a le même souci), le gars me dit qu'il a enlevé le défaut "informatiquement" parlant et qu'il fallait le nettoyer??

Également lorsque le moteur est démarré et que j'interviens sur le ressort au niveau de l'EGR, le moteur s'étouffe et se coupe.

Est-il vrai que le simple fait de nettoyer l'EGR, devrait résoudre le problème?

Petite info complémentaire, je ne sais si cela a son importance: Lorsque j'ai débranché le tuyau qui est relié à l'EGR, j'ai remarqué qu'il y avait de l'huile légèrement épaisse à l'intérieur...
Qu'en pensez-vous?

Merci

Avatar de l’utilisateur
titef91
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 469
Enregistré le: 01 Mar 2011, 12:12
Localisation: essonne
Véhicule: 530D pack m e60
Code VIN:

Re: Essoufflement de moteur, max 4000Tr/min

par titef91 » 06 Aoû 2014, 08:31

tu a passer quoi comme valise BMW ou multimarque?

pour l huile c normale ,par contre c normale pour le ressort du papillon quand tu le ferme ton moteur coupe il sert pour la régénération du fap

  Suivante
67 messages   •   Page 1 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Nous sommes le 26 Nov 2024, 07:31