Essoufflement de moteur, max 4000Tr/min
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Viannouche
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Re: Essoufflement de moteur, max 4000Tr/min

par Viannouche » 22 Aoû 2014, 16:40

alors si bruit d'air ,il se peut que:
collecteur d'admission fendu(tu n'as pas entendu un boum?)
durite de circuit de suralimentation fendue ou déboitée:bien verifier si la grosse durite qui va au turbo ne s'est pas déboitée,elle se trouve sous le debimetre sur un 530d
apres tout dépend comment on décrit un bruit donc peut etre le collecteur d'echappement fendu ou fissuré

imys7
 

Re: Essoufflement de moteur, max 4000Tr/min

par imys7 » 23 Aoû 2014, 01:08

Merci Haka

Nous avons fais ce que tu préconisais auparavant sur la question que l'actionneur de turbo: Tout est OK

Je n'ai pas entendu de ''boum'' particulier!

Nous avons vérifié les durites etc et rien vu de particulier...

C'est incompréhensible!

J'ai rdv jeudi prochain avec un spécialiste BMW, qui possède la valise propriétaire, je ne sais pas ce que ça va donner?
Il m'a dit qu'en tout cas la valise ne détecterait pas forcement tout...

Merci

Viannouche
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Re: Essoufflement de moteur, max 4000Tr/min

par Viannouche » 23 Aoû 2014, 11:33

les gaz d'echappement sortent bien en sortie de pot?
tu peux déjà avoir un avis en mettant ta main.
j'ai déjà eu un cata bouché sur un v6 tdi mais sans fap et au niveau perte de puissance,ça pourrait bien etre similaire a toi.
a l'époque ,j'avais bidouillé:j'avais devisé les 3 écrous sortie turbo et laissé un jeu d'a peu pres 2 mms.
j'ai pas eu besoin de faire 200 metres pour me rendre compte que mon cata était bouché.
par contre toi,tu as un fap sortie turbo,des sondes....je ne pense pas que ce soi une bonne méthode sur ce véhicule moi meme je ne ferais pas.
mais il se peut qu'avec un turbo fatigué qui crache de l'huile ,ton fap se soi colmaté.
pour le diag,je confirme,des fois les defauts n'apparaissent pas.

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Re: Essoufflement de moteur, max 4000Tr/min

par imys7 » 23 Aoû 2014, 13:16

haka47 a écrit:les gaz d'echappement sortent bien en sortie de pot?
tu peux déjà avoir un avis en mettant ta main.
j'ai déjà eu un cata bouché sur un v6 tdi mais sans fap et au niveau perte de puissance,ça pourrait bien etre similaire a toi.
a l'époque ,j'avais bidouillé:j'avais devisé les 3 écrous sortie turbo et laissé un jeu d'a peu pres 2 mms.
j'ai pas eu besoin de faire 200 metres pour me rendre compte que mon cata était bouché.
par contre toi,tu as un fap sortie turbo,des sondes....je ne pense pas que ce soi une bonne méthode sur ce véhicule moi meme je ne ferais pas.
mais il se peut qu'avec un turbo fatigué qui crache de l'huile ,ton fap se soi colmaté.
pour le diag,je confirme,des fois les defauts n'apparaissent pas.


Salut,
Oui les gaz ressortent bien, j'ai mis ma main, il y a bien de l'air chaud, et j'ai même mis un petit chiffon, qui a été éjecté avec la force de l'air.
Oui effectivement il y a un FAP!

Pour ce qui de éventuelle colmatage du FAP, pourtant le diag avait indiqué qu'il n'y avait aucune anomalie à ce niveau... (Un autre diag va être repassé jeudi prochain)

Il est vrai que je comprends pas toujours pas la raison de la consommation d'huile?

Merci

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Re: Essoufflement de moteur, max 4000Tr/min

par Viannouche » 23 Aoû 2014, 17:56

quand ton moteur tourne,tu enleves le bouchon de remplissage d'huile.
il ne doit pas y avoir de souffle ni d'huile qui gicle.
sur audi 2.5 v6 tdi s'il y avait une pression moteur tournant en enlevant ce bouchon:le reniflard était bouché or toi tu as un déshuileur mais vu l'année de ton bm ,il n'y a plus de filtre en mousse dedans mais a voir.
il y a un truc que je pige pas:tu as le l'huile dans ton tuyau d'egr comme dit en premiere page?
l'egr fonctionne pneumatiquement donc avec de l'air

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Re: Essoufflement de moteur, max 4000Tr/min

par imys7 » 24 Aoû 2014, 12:23

Merci Haka,

Je vais aller voir pour la question de l'huile!

Sinon ça voudrai dire quoi si ça rejette de l'huile?

Pour la question de l'EGR: En fait il y a grosse durite qui va dans l'EGR, lorsque je l’enlève, il y a de l’huile dedans et également dans l'entrée qui reçois la durite!

Merci

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Re: Essoufflement de moteur, max 4000Tr/min

par Viannouche » 24 Aoû 2014, 13:29

je ne connais pas le 520D 177 mais j'essaie de comprendre pourquoi il mange de l'huile.
tu n'as pas de fuite?
pourquoi tu n'essaies pas de démonter ta vanne egr et tu la fait tremper une nuit dans du fioul.attention a la partie electrique!!!
ensuite tu nettoies.
niveau bruit moteur:rien il tourne comme avant ton probleme?pas de raclement ou frottement?genre chaine de distri qui bat?

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Re: Essoufflement de moteur, max 4000Tr/min

par imys7 » 24 Aoû 2014, 15:43

haka47 a écrit:je ne connais pas le 520D 177 mais j'essaie de comprendre pourquoi il mange de l'huile.
tu n'as pas de fuite?
pourquoi tu n'essaies pas de démonter ta vanne egr et tu la fait tremper une nuit dans du fioul.attention a la partie electrique!!!
ensuite tu nettoies.
niveau bruit moteur:rien il tourne comme avant ton probleme?pas de raclement ou frottement?genre chaine de distri qui bat?


Je sais que tu te démène pour comprendre et aider et je t'en remercie *15*
Pour démonter la vanne EGR, je pense que j'en serai incapable!
Et pour la question de l'huile dans l'EGR, voici une image
Image

Niveau bruit moteur, rien remarqué de particulier! Pas ma connaissance!

Par contre sur la question que tu m'a posé précédemment: J'ai en effet un rejet d'huile, mais ça c'est peut être normal, non?
Puisque l'huile remonte pour lubrifier!
Par contre je ne vois aucune fuite d'huile, le support sous le moteur est nicquel et je ne vois aucune goutte d'huile nul part.

J’espère que ce n'est pas grave? /*c4
Image

Et pour le bruit, eh ben il y a bien un bruit, mais je ne sais c'est pas si c'est le bruit normal du moteur, puisque je n'avais auparavant jamais ouvert le bouchon avec moteur en route. (J'ai fais une petite vidéo mais je ne sais pas la poste).

Merci
Amicalement

biff
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Re: Essoufflement de moteur, max 4000Tr/min

par biff » 24 Aoû 2014, 19:03

Ne surtout pas se fier au bruit du moteur sans le bouchon !!
C'est normal d'avoir des éclaboussures de projection d'huile qui sorte moteur allumé bouchon retiré ,que sa souffle en pression anormalement non, le plus parlant c'est par la jauge de niveau d'huile , si par la c'est sous pression c'est que le bas moteur est egalement en pression et donc reniflard bouché ou segmentation .

imys7
 

Re: Essoufflement de moteur, max 4000Tr/min

par imys7 » 24 Aoû 2014, 20:21

biff a écrit:Ne surtout pas se fier au bruit du moteur sans le bouchon !!
C'est normal d'avoir des éclaboussures de projection d'huile qui sorte moteur allumé bouchon retiré ,que sa souffle en pression anormalement non, le plus parlant c'est par la jauge de niveau d'huile , si par la c'est sous pression c'est que le bas moteur est egalement en pression et donc reniflard bouché ou segmentation .


Merci "biff",

Ça me rassure!

J'ai vérifié au niveau de la jauge d'huile, pas UNE SEULE goutte d'huile qui se projette, pas UN SEUL souffle d'air. Et en plus en faisant tourner jusqu'à 4000 tr/min

Voilà je ne comprends toujours pas mon problème de perte de puissance et l’impossibilité de monter dans les tr/min...

De plus j'ai débranché la grosse durite qui va à la vanne EGR, pour faire un test, et là impossible de monter à plus de 800 tr/min, du coup cela me laisse penser que ce n'est peut être pas la vanne EGR! Je fais peut être erreur!

Merci
Amicalement

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