essuie glace automatique déffectueux
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
schott

essuie glace automatique déffectueux

par schott » 10 Nov 2012, 23:48

Bonjour
suite à la projection d'un gravillon, j'ai dû faire remplacer mon pare brise, fait chez un carrossier recommandé par mon assureur. L'opération menée je me suis aperçu que le détecteur de pluie ne fonctionnait plus
correctement. Après avis de ma concession bmw, il faut réinitialiser le système à l'aide de la "valise". Mais cela ne fonctionne toujours pas. Quelqu'un parmi vous a déjà eu ce problème? Je me demande si ma concession a véritablement effectuée le boulot correctement!
j'ai payé 58 euros HT cette intervention et bien sur je dois retourner chez bmw. Faut il remplacer le capteur obligatoirement? ou avez vous une autre solution!
merci pour vos réponses.

ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: essuie glace automatique déffectueux

par ch'ti savoyard » 10 Nov 2012, 23:57

Sa ne va t'avancer beaucoup se que je vais te dire mais j'ai déjà vu un membre signaler le même problème mais je ne retrouve plus le sujet 46*...

schott

par schott » 14 Nov 2012, 17:00

mon problème a été résolu, mon assureur m'a payé le capteur et BM l'a changé sans me faire payer la MO.
encore une bonne concession et une bonne assurance!

Goak

par Goak » 14 Nov 2012, 21:18

C'est cool que ton problème soit résolu.
Où l'as tu fais faire ?
Il faut aussi signaler les concessions sympas.

Pop75

par Pop75 » 15 Nov 2012, 23:06

schott a écrit:mon problème a été résolu, mon assureur m'a payé le capteur et BM l'a changé sans me faire payer la MO.
encore une bonne concession et une bonne assurance!

Ça parait tellement gros que ça mérite d'être cité ! :?
C'est quoi ton assurance et c'est quelle concession ?

@++ Les Bmiistes **2

schott

par schott » 16 Nov 2012, 07:40

Mon assurance la GMF et la concession JMS Sausheim (concession BMW environs de Mulhouse). Chez BM lorsqu'il change le pare brise il change le capteur en même temps. C'est à souligner, certaines assurances ne remboursent pas le capteur!!! à négocier au départ. Dans mon cas mon assurance m'a donné un carrossier agréer qui n'a changé que le pare brise car il fait partie d'un groupe qui ne change pas les capteurs. Bien sur après l'intervention le capteur ne fonctionnait plus (vérification faite chez BMW à l'aide de la la valise et bien sur j'ai dû payer cette intervention 34 euros c'est pour cela qu'il assure le SAV). Après intervention auprès de mon assurance elle a décidée de me payer ce capteur à titre peut être exceptionnel je n'en sais rien!!! à titre indicatif le capteur revient à 95 euros HT sans la M.O chez moi offerte mais j'avais déjà payé 34 euros pour la réinitialisation après changement du pare brise.
moralité, je conseille à ceux qui doivent faire changer leur pare brise suite projection gravillon ou autre d'aller directement chez BMW même si la concession n'est pas agrée l’assurance remboursera plus tard mais au moins pas de souci de capteur.

6 messages   •   Page 1 sur 1