Essuie glace automatique
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
romlapomme

Essuie glace automatique

par romlapomme » 01 Nov 2011, 22:42

Re tout le monde!
Nouvelle petite question, aujourd hui il a plu et j'ai pu testé les essuie glace auto...

Mais déception, les essuie glaces ne vont vraiment pas assez vite par rapport a la quantité de pluie sur le pare-brise, meme en relevant le bouton sur la meme manette au maximum pour la sensibilité... (je ne sais pas si c'est le même capteur mais pour les feux auto ça marche impeccable en tout cas).

Le systeme a l'air de pourtant bien fonctionner et ça s adapte automatiquement a peu pres a la quantité de pluie, mais la nuit avec une pluie même moyenne c'est limite dangereux.

Peut etre est-ce le detecteur de pluie qui a un probleme ou bien il n'est simplement pas très performant sur la 120d? (j'ai eu une 307 et ça marchait pourtant assez bien..)

Qu'en pensez vous??

TOOF

Re: Essuie glace automatique

par TOOF » 02 Nov 2011, 08:46

Salut romlapomme,

As-tu changé ton pare-brise récemment ? Si oui, où l'as-tu fait ?

Il se peut qu'après ce genre d'opération, le capteur ait bougé et que sa sensibilité ait été modifiée. Dans ma boîte, on a remarqué ça : les voitures dont les pare-brises changés par d'autres pros que BM ont des problèmes avec les capteurs de pluie.

Si c'est ton cas, il faut peut être le signaler lors de la prochaine révision. Il y a peut-être un calibrage à faire.

romlapomme

par romlapomme » 02 Nov 2011, 10:22

Salut toof,
Je ne sais pas si le pare brise a été changé vu que je viens de l'acheter, en tout cas il n'y a rien sur les factures que l'on m'a donné...
Je reviens de chez bmw, ils m'ont dit comme je m'y attendais un peu, de bien nettoyer le pare brise a l'endroit du capteur mais bon y'a pas non plus une merde d'oiseau a cet endroit **1
Quoi qu'il en soit je leur en parlerai à la prochaine revision merci bien toof pour l'info *98/ *98/

Philippe série 1

par Philippe série 1 » 05 Nov 2011, 16:10

Salut Romlapomme,

L'idée du pare-brise donnée plus haut est utile. Pour ma part je pense aussi que l'automatisme des EG manque un peu de finesse lorsque l'arrivée d'eau est faible, je laisse en général la molette sur la position haute afin de na pas être dérangé par ce petit manque de cadence par moments.
Bonne route *11*

romlapomme

par romlapomme » 05 Nov 2011, 18:59

Alors justement vu le temps qu'il fait j'ai un peu affiné mon probléme, et je me suis rendu compte qu'en fait c'est justement la petite manette où l'on doit regler la sensibilité, qui ne change rien du tout!
Que ce soit le cran tout en bas ou tout en haut je ne vois vraiment aucune différence, ça balaye tranquillement l'un comme l'autre...
Je me demande vraiment d'ou peut bien venir le probleme??

Philippe série 1

par Philippe série 1 » 05 Nov 2011, 20:47

romlapomme a écrit:Alors justement vu le temps qu'il fait j'ai un peu affiné mon probléme, et je me suis rendu compte qu'en fait c'est justement la petite manette où l'on doit regler la sensibilité, qui ne change rien du tout!
Que ce soit le cran tout en bas ou tout en haut je ne vois vraiment aucune différence, ça balaye tranquillement l'un comme l'autre...
Je me demande vraiment d'ou peut bien venir le probleme??

Le test est simple et efficace, je l'ai fait: un jour où il pleut assez fort tu mets le réglmage de ton EG auto en en position de sensibilité al plus forte puis tu allumes l'automatisme, tu constate la cadence et ensuite tu mets à la sensibilité la plus faible. Tu devrais alors constater assez clairement le ralentissement de cadence (cette cadence qui éventuellement va assez vite repartir à la hausse du fait de la régulation automatique qui pezut accélérer indépendamment du réglage de la molette). Si tu ne vois aps cette variation alors il peut y avoir un petit souci dans la commande mais ce serait la première fois que serait évoqué (sur le Forum).
Bonne route *11*

romlapomme

par romlapomme » 08 Nov 2011, 13:21

Je vais voir ça, de toute façon il faut que j'aille j'ai bmw pour qu'ils me fassent un diag donc je vous retiendrai au courant merci encore une fois phi en tout cas *15*

tioguy02

par tioguy02 » 12 Mar 2014, 14:03

Bonjour ,

Possesseur d'une E92 d'occasion depuis Juillet 2013 , j 'ai tout de suite constaté ce pb de déclenchement tardif de la détection de pluie .
Après avoir bien cherché sur les forums , sans succès , je me suis penché sur le fonctionnement théorique du détecteur .
J'en ai conclu que la moindre perturbation dans le contact de la pluie sur le pare brise change l ' angle de renvoi des signaux des LED

J ' ai donc testé plusieurs produits pour BIEN nettoyer le pare brise à l ' endroit des détecteurs pluie et luminosité et LA solution me semble être :
- Prendre un peu de pâte à polir de carrossier et poncer soigneusement la surface du pare brise en face des détecteurs pluie et luminosité .

Depuis tout fonctionne très bien , avant j ' étais obligé de mettre en manuel , après avoir râlé pendant 10 minutes , à chaque fois que je réessayais la détection auto .

Bonne route à tous

8 messages   •   Page 1 sur 1