est ce que bmw ca vaut vraiment le cout?

45 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
doom88

par doom88 » 13 Déc 2009, 22:29

bonjour a tous et toute

voila je recherche une voiture a la base j'étais partie pour une golf VI

et quand on y regarde bien le prix des golf proche du neuf avec un moteur de 140 cv on approche fortement de certaine bmw

le petite probleme que je me pose c'est le fait que les entretients ne sont surment pas au meme prix et ca me complique énormement le choix a cause de ca

donc si quelqu'un peut me conseiller sur une gamme de chez bmw qui n'est pas trop chere en entretient je suis preneur **2

merci d'avance

Bcube28

Re: est ce que bmw ca vaut vraiment le cout?

par Bcube28 » 14 Déc 2009, 00:21

Si tu entretien cher bmw sa coutera toujours tres chere meme pour un petit 318 ...
En meme temps VAG a quelque chose pret c'est le meme prix ..
IL y a des bmw un peu plus fiable que d'autres ..
Deja quel type de bmw voudrais tu ? 4X4 Serie 3 ? serie5 ?
Ensuite on pourra te conseiller au niveau du moteur *15*

Béhième

par Béhième » 14 Déc 2009, 13:38

Ayant vécu l'expérience avec une vw l'entretien coute bonbon aussi et chez audi c'est encore pire.
Déjà faut pas oublier que sur les 3/4 des modèles c'est une chaine et combien coute une courroie de distri chez vw 700/800€ ?
De toutes façons sur un forum bmw on te dira jamais d'acheter une vw *29*

ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

par ch'ti savoyard » 14 Déc 2009, 14:01

Oui comme dis Bcube28 il faudrai peut etre que tu cible (enfin) un type de voiture. Car dans un autre topic tu disai etre déçu par la 320D E90 par apport a une Seat leon, ensuite tu es partis vers la série 1 mais ou en es tu maintenant?
Moi je suis passer d'une Golf V 105Cv TDI a une 320D E90 qui me satisfait pleinement et pour ce qui est des entretiens ils ne m'ont pas vraiment l'air plus coûteux puisque lls sont plus espacer. Certaine piece seront certainement plus cher mais je ne suis pas non plus dans la meme gamme, et a mon avis la comparaison est plus juste par apport a une passat. Par contre pour ce qui est de la consommation je dis chapeau car j'ai 163Cv et je consomme autant qu'avec les 105Cv de la golf V pour un gabarit plus gros et plus lourd (et il me semble que la nouvelle phase depuis 2008 consomme encore moins pour 177Cv).

Jilo974

par Jilo974 » 14 Déc 2009, 19:07

Si tu écris "coup" "cout" alors oui ça vaut le coup et oui ça coute aussi^^
Faut pas se leurer un entretient chez bmw ça coute cher, c'est pas comme un concessionnaire français.
Maintenant , il faut voir qu'elle est pour toi la valeur d'une voiture.
Si pour toi c'est d'aller d'un point A à un point B. Autant que tu oublis la marque à hélice ainsi que toute les autres marques allemande.
Après chez bmw certains modèle sont fiables d'autre un peu moins et d'autres sont des gouffres à frics.
Tout dépends l'entretiens qu'elle à eu si t'achète d'occasion et des défauts d'origine. Et si t'achète neufs , ben c'est la surprise, mais au moins t'as une garantie de 3 à 5 ans.

Voilà je suis pas un expert dans la marque, mais si tu comptes investir dans une BMW , prends ton temps avant d'acheter, réfléchis bien au modèle que tu veux et si t'achète d'occase surtout, vérifie l'entretient, et le suivit qu'elle à eu.

Béhième

par Béhième » 14 Déc 2009, 19:25

Pas chère dans une marque française,j'ai encore en travers la petite durite de 10cm d'une 309 à 95€
J'en ai changé 2 sur ma 7 et j'ai même pas ce prix

ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

par ch'ti savoyard » 14 Déc 2009, 19:46

Oui et je suis pas bien sur qu'un constructeur français soit moin cher a motorisation équivalente. En prenant tout en compte sur une vie entière d'un véhicule je dirai meme que les allemandes sont plus rentable. Meilleur fiabilité (moins sujet aux pannes et avaries diverses), pièce certe plus cher mais plus costaud. Des consommations de carburant plus faible, des entretiens plus allonger pour un confort et une finition surement bien meilleur (j'ai horreur des mauvaise vibrations dans l'habitacle).

Béhième

par Béhième » 14 Déc 2009, 21:00

Surtout vue le débat qu'il se passe en ce moment avec leurs marges sur certains produits.
Ils ont montés le prix de leurs pièces pour certaines c'est 200%

TiTi29

par TiTi29 » 14 Déc 2009, 21:10

Pour te faire une idée va essayer différentes marques pour comparer

doom88

par doom88 » 14 Déc 2009, 22:10

merci a tous pour tout c'est commentaire

pour en revenir au model j'aime la 325 pack M je pense que question estétique c'est celle qui me plait la mieux quand pensé vous?

est ce que question moteur ca tient la route et est ce qu'il n'y a pas de defaut specifique a ce model

j'ai trouver ca.... BMW 325 D sport disgn pack M du 05/2007 très bon état couleur bleu Le Mans avec intérieur assorti
Accessoire:
- GPS professionnel
- Bluetooth parrot
- Kit carrosserie M + intérieur M
- Phares bi-xenon directionnel
- Allumage feux auto + détecteur de pluie
- Aide au démarrage en côte

les révisions sont a jour.les pneus sont en très bonne état elle n'est plus sous garantie.
et la voiture a été acheter dans une concession francaise

30000km 29500euro de 2007
quand pensé vous?

Suivante
45 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5