Est ce que je dois mettre des chaines ou pas?
Postez ici tous vos sujets sur le X5 et ses variantes

7 messages   •   Page 1 sur 1
anonyme

Est ce que je dois mettre des chaines ou pas?

par anonyme » 17 Jan 2013, 23:06

Bonsoir à tous,

Tout d'abord je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année.

Alors au mois de Mars je vais partir à la montagne, Alpes d'Huez plus exactement, et je voudrais savoir si je dois mettre des chaines sur mes pneus pour la montagne? J'ai un X5 E53 3.0i de 2001 et je suis équiper avec des jantes en 19 pouces et mes pneus sont neufs.

:merci:

ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Est ce que je dois mettre des chaines ou pas?

par ch'ti savoyard » 18 Jan 2013, 00:14

Si tu as des pneus neige cela devrait faire l'affaire surtout au mois de Mars...

Maintenant si tu n'as pas de pneu neige et que tu veux faire part à tout les risques, l'idéale serait de prendre des chaines. Si il ne neige pas, tu les auras prises à rien mais si jamais il neige, tu seras bien contant de les avoirs... Mais attention sur une 4 roue motrice on met 4 chaînes.

FCGB
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (F10) 535D exclusive + pack M
Code VIN:

par FCGB » 18 Jan 2013, 06:37

-Salut , ayant un X 6 , si tu n'a pas de pneu neige , prévoit des chaines !!!!.
-Pour ce qui est du nombre de chaine tu a un bouton à connecter (DTC), cela optimise la traction (S'affiche sur l'ecran de gps et tableau de bord).
-Et j'ai fait la demande à BMW qui préconise après cela de mettre une paire de chaine à l'arriere.

-Je reviens de vacances dans les pyrénées , donc j'ai pu constater que sans chaine c'est impossible de monté.Par contre sur le plat aucun souci.

CDLT

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

par PDD » 18 Jan 2013, 08:18

ch'ti savoyard a écrit:Si tu as des pneus neige cela devrait faire l'affaire surtout au mois de Mars...

Maintenant si tu n'as pas de pneu neige et que tu veux faire part à tout les risques, l'idéale serait de prendre des chaines. Si il ne neige pas, tu les auras prises à rien mais si jamais il neige, tu seras bien contant de les avoirs... Mais attention sur une 4 roue motrice on met 4 chaînes.

Sur mon X3 on ne peut pas mettre des chaine devant, je ne crois pas que c'est différent sur l'X5. Avec mes pneus neige je n'ai jamais été calé sauf quand l'épaisseur de neige dépassait la garde au sol de l'X3 et que la neige s'accumulait devant le parechocs. Si tu n'as pas de pneus neige il te faudra des chaines.

ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

par ch'ti savoyard » 18 Jan 2013, 08:48

PDD a écrit:
ch'ti savoyard a écrit:Si tu as des pneus neige cela devrait faire l'affaire surtout au mois de Mars...

Sur mon X3 on ne peut pas mettre des chaine devant, je ne crois pas que c'est différent sur l'X5. Avec mes pneus neige je n'ai jamais été calé sauf quand l'épaisseur de neige dépassait la garde au sol de l'X3 et que la neige s'accumulait devant le parechocs. Si tu n'as pas de pneus neige il te faudra des chaines.

Autant pour moi **2

anonyme

par anonyme » 27 Jan 2013, 12:57

Salut à tous,

Désolé de vous répondre aussi tard mais je n'étais pas présent ces temps ci.Je voulais vous remerciez pour toutes ces précisions.Je vais acheter les chaînes juste avant que je parte.Merci encore et Bonne continuation sur le forum.

remox68
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 318d e46 2003 + 328i cab e36
Code VIN:

par remox68 » 27 Jan 2013, 14:58

Je pensait que les X sa passait partout pas de probléme MDR *65*
peu etre dù au PUB sur les 4x4 a blinde sur la neige mdr

7 messages   •   Page 1 sur 1