Bonjour à tous,
Je m'inquiète car je suis le propriètaire d'une série 1 E82 120d pack M-sport boîte automatique moteur N47D20C fabriqué en février 2009, première mise en circulation le 31/12/2009 et je viens de lire ( sur plusieurs forums) que les moteurs N47, N47S et N47T sont sujets à la casse de la chaîne de distribution. ( Fabrication véhicule de 2007 à 2011). Ce serait un problème de fabrication des pignons qui entrainerait une usure de la chaîne de distribution. BMW fermerait les yeux sur son erreur et laisserait payer la note à ses clients (environ entre 4000 et 10000 euros) pour une grosse erreur de leur part.
J ai tout de même du mal à croire qu'une marque comme BMW laisse un problème récurrent pendant plus de 5 ans sans agir...à moins qu'ils ne comptent sur ce problème pour faire leur chiffre d'affaire au détriment de leurs clients...qui eux, après un problème comme celui-ci risquent fort de partir à la concurrence !
Je voulais savoir si mon moteur est concerné par la casse, car on parle de moteur N47 mais personne ne dit clairement si le N47D20C est concerné.
Ma voiture à 53000 kms.
Merci de me faire part de vos experiences qu'elles soient bonnes ou mauvaises par rapport à ce problème.
Stephgriffe.