Est il vrai que les series 3 xd ou xi sont plus bruyantes?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

26 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
coccitophe

Est il vrai que les series 3 xd ou xi sont plus bruyantes?

par coccitophe » 06 Oct 2010, 19:55

Bonjour,

Quand je suis allé faire mon Ct, le patron me dit, votre auto est tres propre, j'en ai eu aussi, mais j'ai eu en propulsion et "x", mais hélas quel bruit...
Ah bon, il me dit maintenant en audi all road et aprés passé en quattro 3 tdi, moins bruyant qu'une 330xd, est ce vrai, auto utilisée, comme il fait de la route de montagne dans l'arriere pays Niçois "le plus beau département de france" **1 , bref, je ne veux pas rendre faire de chauvinisme, mais c'est vrai ! mais Amis parisiens, ne venez pas tous vous installer en province, nous n'avons pas grand chose...un peine l'eau courante et edf ...hé hé
je rigole..
bonne route ! *98/

eric90

Re: Est il vrai que les series 3 xd ou xi sont plus bruyante

par eric90 » 09 Oct 2010, 17:04

coccitophe a écrit:Bonjour,

Quand je suis allé faire mon Ct, le patron me dit, votre auto est tres propre, j'en ai eu aussi, mais j'ai eu en propulsion et "x", mais hélas quel bruit...
Ah bon, il me dit maintenant en audi all road et aprés passé en quattro 3 tdi, moins bruyant qu'une 330xd, est ce vrai, auto utilisée, comme il fait de la route de montagne dans l'arriere pays Niçois "le plus beau département de france" **1 , bref, je ne veux pas rendre faire de chauvinisme, mais c'est vrai ! mais Amis parisiens, ne venez pas tous vous installer en province, nous n'avons pas grand chose...un peine l'eau courante et edf ...hé hé
je rigole..
bonne route ! *98/

Bonjour,

Oui, une "X" est plus bruyante qu'une propulsion. Je viens de changer ma 330D pour une 330D X drive. Coté bruit moteur, c'est identique, par contre, les bruits de roulements sont plus prononcés sur la "x".

coccitophe

par coccitophe » 17 Oct 2010, 12:32

Merci pour ta réponse, mais ce n'est quand même pas désagréable...?
et en assurance, tu payes combien ? ou beaucoup plus qu'avec une une 330d traditionnelle?
merci à toi

eric90

par eric90 » 17 Oct 2010, 14:13

coccitophe a écrit:Merci pour ta réponse, mais ce n'est quand même pas désagréable...?
et en assurance, tu payes combien ? ou beaucoup plus qu'avec une une 330d traditionnelle?
merci à toi

Bonjour,

En fait, il s'agit de bruit de roulement plus prononcé. Tout depend de la route. cela s'entend surtour sur route granuleuse. Mais attention, rien de vraiment génant.
Ne focalise pas sur ce point...

concernant l'assurance, je suis assuré au crédit mutuel et ce fut une bonne surprise : 140€ de moins à l'année du au fait que le credit mutuel considere que les 4x4 sont plus sures que les autres voitures
A l'année, cela fait 620€ avec 50% de bonus, pas de franchise bris de glace et garantie valeur à neuve pendant 5 ans.

Cordialement

coccitophe

par coccitophe » 17 Oct 2010, 15:34

Bonjour,
Oui pas mal pour l'assurance, nous avons le même bonus, je vois pour ma 320d e91 je paye 570 e chez eurofil avec les même conditions.

Pour le bruit de roulement, j'étais trés étonné de cette personne qui me disait que c'était tres bruyant et que les quattro de chez audi était beaucoup plus silencieuses...alors QUE BMW l'es à mon sens plus...le roi des moteurs, c'est BM pas le groupe W...
merci pour tes infos, dommage qu'il n'y ai pas de 325 xd...
a bientot et bonne route. *009

coccitophe

par coccitophe » 24 Oct 2010, 15:14

Bonjour,
J'ai demandé à mon assurance pour des devis...

J'etais à 570 e pour le 320d, je passe à 718 e pour un 325d, 775e pour une 330d et 764 e pour une 330 xd..

coccitophe

par coccitophe » 09 Déc 2010, 21:14

eric90 a écrit:

je rigole..
bonne route ! *98/

Bonjour,

Oui, une "X" est plus bruyante qu'une propulsion. Je viens de changer ma 330D pour une 330D X drive. Coté bruit moteur, c'est identique, par contre, les bruits de roulements sont plus prononcés sur la "x".

Bonsoir Eric,

Alors avec le recul...que penses tu de la serie xd...tu preferes ton ancien 330d e90 ou 330XD e91 ou e90???
merci pour tes infos...

eric90

par eric90 » 11 Déc 2010, 14:52

coccitophe a écrit:
eric90 a écrit:

je rigole..
bonne route ! *98/

Bonjour,

Bonsoir Eric,

Alors avec le recul...que penses tu de la serie xd...tu preferes ton ancien 330d e90 ou 330XD e91 ou e90???
merci pour tes infos...

Bonjour,

Non, aucun regret vis-à-vis de mon ancienne 330D E90. la tenue de route de la XD est nettement supérieur en condition difficile. J'ai eu l'occasion récemment de la tester sur route enneigée et verglacée. C'est un autre monde.
Equipé de 4 pneus neige, la tenue de route est extraordinaire. Autant avant tout le monde me doublait, autant maintenant c’est l’inverse : quelle sensation de sécurité. idem sur route mouillée, plus aucun patinage
Même en condition normale, les accélérations ne donnent plus lieu à aucune perte de motricité. J’en fais l’experience tous les jours. Tu peux vraiment exploiter à fond le fabuleux 3 litres

Le plus est aussi la suspension nettement plus agréable que sur mon ancienne 330D sport désign (suspension sport). Le seul reproche reste le bruit de roulement supérieure notamment sur route granuleuse.

Coté consommation, je ne vois pas vraiment de différence. Je sollicite beaucoup la voiture en accélération et je tourne entre 7,5 et 8,5 l/100
Sur grand parcours autoroutier, en respectant les limitations, la consommation est d’environ 6,2l/100.

Pour le reste, c’est identique (même finition que l’ancienne).

Franchement, j’aurais du prendre une « X » dès ma 1ere BMW !!!

Lorenz
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 330D E91 Luxe
Code VIN:

par Lorenz » 12 Déc 2010, 19:10

eric90 a écrit:Le plus est aussi la suspension nettement plus agréable que sur mon ancienne 330D sport désign (suspension sport). Le seul reproche reste le bruit de roulement supérieure notamment sur route granuleuse.

Le bruit supérieur est peut-être dû à l'espace ouvert du coffre. **2

coccitophe

par coccitophe » 20 Déc 2010, 21:14

Bonsoir,
Merci Eric pour ton info, je suis rassuré...
Je me demandais comment Bmw faisait pour sortir une auto bruyante...
merci pour tes infos...

Par contre, un touring est peut être plus bruyant qu'une berline...peut etre, pour ma part, je n'ai eu qu'un touring...

peut etre certains pourront en parler...xd en berline ou touring...avec + ou - de bruits..?

Au passage bonne fêtes de fin d'année à tous et toutes pour les demoiselles...et nos bm *009

Suivante
26 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3