Estimation 320i
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

40 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro

Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: Estimation 320i

par Ixin@ss » 08 Oct 2012, 10:49

rien que pour le kilométrage je serais très très emballé !!!!

shadow
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E46) 330CIA
Code VIN:

par shadow » 08 Oct 2012, 11:04

Alex77 a écrit:
shadow a écrit:A plus de 80000km et 10000€ y a pas mal de 330i en très bon état aussi.

Pour ton 320i il a vraiment peu de km donc difficile d'évaluer le prix. La vrai question c'est combien es-tu prêt à mettre pour la tranquillité, parce qu'à priori cette 320i ne te causera aucun soucis

Je n'avais pas vraiment l'intention d'acheter de voiture avant d'entendre parler de ce 320. Si celui-ci n'était pas à vendre, j'aurais continué de rouler à moto. Maintenant, fan de BMW et amateur d'E46, c'est l'occasion qui fait le larron.

Donc pour moi la vraie question c'est plutôt, sans parler d'argent : Est-ce que ça vaut le coup ou est-ce que je passe mon chemin? Est-ce que je me jette dessus ou est-ce que j'attends d'avoir un vrai besoin pour acheter un 320?

Sans parler d'argent, oui ça vaut le coup, elle est presque neuve et c'est un modèle qui vieillit bien. A part l'équipement technologique t'auras l'impression qu'elle est neuve.
Pour savoir si tu te jettes dessus, faut l'essayer, car pour acheter un véhicule dont on a pas besoin, il faut que ce soit un coup de cœur. Donc faut que sa conduite te plaise, qu'elle corresponde à ton style de conduite, que tu te sente pas emmerdé les rares fois où tu la prends, et bien sûr qu'elle soit fiable.

Alex77

par Alex77 » 08 Oct 2012, 17:04

Merci pour toutes ces réponses.

Je vous tiens au courant de l'essai dans ce cas ;)

Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro

Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

par Ixin@ss » 08 Oct 2012, 20:17

ça roule, réfléchis bien *98/

Et tu nous présenteras ta belle quand tu l'auras choisi =)

lasauce91

par lasauce91 » 09 Oct 2012, 11:45

le prix est interressant c est indéniable...pour le reste tu devrais pas avoir de problème, c est fiable...Par contre toi qui est motard ne t attend surtout pas à la moindre sensation de puissance ou de sportivité...Malgré les 170ch cette auto est dynamique mais sans plus, je dirais meme que le rapport conso/sensation est assez décevant.

M enfin si tu veux seulement une auto confortable, valorisante, avec de l allure et solide, ca me semble etre un bon choix.

Pour info j ai acheté la meme avec 69.000km l an dernier et je l ai négociée à 7000€, le proprio en voulait 9000, en très bon état général, française avec carnet. Attention car le vrai prix d un bien n est pas celui affiché en annonce mais celui auquel il se vend, et ça, on ne le sait pas en général.

Alex77

par Alex77 » 09 Oct 2012, 12:04

lasauce91 a écrit:le prix est interressant c est indéniable...pour le reste tu devrais pas avoir de problème, c est fiable...Par contre toi qui est motard ne t attend surtout pas à la moindre sensation de puissance ou de sportivité...Malgré les 170ch cette auto est dynamique mais sans plus, je dirais meme que le rapport conso/sensation est assez décevant.

M enfin si tu veux seulement une auto confortable, valorisante, avec de l allure et solide, ca me semble etre un bon choix.

Pour info j ai acheté la meme avec 69.000km l an dernier et je l ai négociée à 7000€, le proprio en voulait 9000, en très bon état général, française avec carnet. Attention car le vrai prix d un bien n est pas celui affiché en annonce mais celui auquel il se vend, et ça, on ne le sait pas en général.

Tu crois que je serai déçu des sensations par rapport à mon R1? =)
J'avais effectivement tendance à rechercher une auto plutôt sportive, qui colle un peu à ma conduite.

Merci en tout cas pour ton retour. J'imagine que je me ferai une idée à l'essai. Peut-être qu'il sera temps de passer sur un 325 ou 330 dans quelques années.

Je vais essayer de la tirer un peu vers le bas. A 7500~8000€, je laisse les hésitations de côté et je fonce. A 9000€, ça fait réfléchir, surtout quand ça empiète sur le budget RSV4 =/

lasauce91

par lasauce91 » 09 Oct 2012, 12:44

oui tu risques de faire jeu égal avec le R1...à l arret !

Après je pense quand meme qu il est plus intelligent d acheter une 320 saine dont tu connais l historique, qu une 325 que tu trouveras en annonces, avec le risques de tomber sur une vérolée...Pour la bourre de toute façon tu ne trouveras rien d équivalent à ta bécanne sans rajouter un 0 de plus à ton budget...

jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

par jo318ti » 10 Oct 2012, 09:54

*21* avec la sauce , question sportivité la 320i si bonne voiture qu'elle est ne peut mériter ce titre, c'est un 6L linéaire , fiable , souple .
Rien à voir avec les sensations d'une bécane ( et je parle en connaissance de cause j'ai une 320i e46 Touring et un R6...).
Mais on sent bien que la BM c'est du solide, si tu comptes la garder assez longtemps, négocie un peu et achète là, sinon si c'est pour la revendre d'ici 1 à 2 ans laisse tomber tu y perdras des plumes car en général les acheteurs s'orientent sur des modèles plus puissants ( 325i/330i) pour le même prix. :trinque:

Alex77

par Alex77 » 10 Oct 2012, 10:08

jo318ti a écrit:*21* avec la sauce , question sportivité la 320i si bonne voiture qu'elle est ne peut mériter ce titre, c'est un 6L linéaire , fiable , souple .

C'est un peu ce que je craignais. Je suis presque déçu *63*
D'un autre côté, j'essaye de relativiser en me disant que vous conduisez des voitures assez puissantes, parfois depuis un moment, et que vous avez une certaine expérience avec les moteurs qui ont des watts. C'est pas le cas pour moi et peut-être que je me contenterai de 170cv.
De la même manière qu'il est difficile de revenir sur une moto moins puissante pour moi, j'imagine qu'on s'habitue à la puissance en voiture aussi, et qu'on finit par en vouloir toujours plus.

Je vais confirmer tout ça par l'essai, de toute façon.

jo318ti a écrit:Mais on sent bien que la BM c'est du solide, si tu comptes la garder assez longtemps, négocie un peu et achète là, sinon si c'est pour la revendre d'ici 1 à 2 ans laisse tomber tu y perdras des plumes car en général les acheteurs s'orientent sur des modèles plus puissants ( 325i/330i) pour le même prix. :trinque:

Difficile à dire. Je suis du genre véhicule éphémère (1 nouvelle moto tous les 8 à 12 mois). Maintenant, n'étant pas grand rouleur en voiture, peut-être qu'elle pourra me faire 10 ans **2

shadow
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E46) 330CIA
Code VIN:

par shadow » 10 Oct 2012, 10:15

Alex77 a écrit:
jo318ti a écrit:Mais on sent bien que la BM c'est du solide, si tu comptes la garder assez longtemps, négocie un peu et achète là, sinon si c'est pour la revendre d'ici 1 à 2 ans laisse tomber tu y perdras des plumes car en général les acheteurs s'orientent sur des modèles plus puissants ( 325i/330i) pour le même prix. :trinque:

Difficile à dire. Je suis du genre véhicule éphémère (1 nouvelle moto tous les 8 à 12 mois). Maintenant, n'étant pas grand rouleur en voiture, peut-être qu'elle pourra me faire 10 ans **2

Ah dans ce cas faut pas t'attendre à la revendre au même prix. Elle aura pris du km et de l'age et surtout les E90 seront encore moins chère qu'aujourd'hui avec les F30 en occasion. Je pense que dans 1 ans tu pourrais pas la vendre plus de 7000 €

Précédente   Suivante
40 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4