[BMW 330cd E46] estimation d'éventuels frais 170000km

6 messages   •   Page 1 sur 1
nerek42
 

[BMW 330cd E46] estimation d'éventuels frais 170000km

par nerek42 » 24 Aoû 2012, 15:23

Bonjour,

je souhaite acquérir un 330CD pack M de juillet 2003 avec 175000km.

maintenant, lors de la première visite, le vendeur m'a fait part de 2/3 petits soucis, donc avant de signer je me demandais de combien je pourrais négocier le prix.

problèmes constaté : - fermeture centralisée (ferme mais ne rouvre pas à la télécommande =>je pense problème au niveau des relais du ZKE (merci forum)) => ça je peux le faire moi même donc le prix de 2 relais.
- GPS (non d'origine, avec deux gros boutons chromés en partie haute (je ne connais pas la marque)) => la radio ne fonctionne pas mais les CDS et DVD sont lus et le son marche => simple problème de branchement antenne ou module radio BM54 estimation des frais si c'est le module?
- lorsque j'ai mis la ceinture de sécurité, j'ai trouvé le verrouillage "un peu mou" (en comparaison avec une peugeot par exemple), est ce spécifique au BM, ou bien ça peut etre signe d'un choc frontal du véhicule, qui aurait fait forcer le verrouillage.?? (pas de chocs apparents antérieurs sur le véhicule (genre différence peinture , marque de pinces pour un passage au marbre ou autre) et le vendeur m'a certifié que non.
pour ce qui est maladie des e46 coupé : Le turbo est d'origine et les clapets sont encore présents dans la pipe, les joints de portes tiennent bien.

sinon carnet OK, CT vierge, train avant révisé,
pas de jeu des trains roulant lors de l'essai sur route, pas de bruit excessif du turbo ni de sensation de GV grippé (j'ai eu un tdi 130 avant, je connais et j'en ai déjà nettoyé^^)

ma question est donc : y'a t il matière à négociation sur ces points et que dois-je vérifier d'autre, spécifique aux e46 coupé?

merci d'avance

nerek42
 

Re: [BMW 330cd E46] estimation d'éventuels frais 170000km

par nerek42 » 25 Aoû 2012, 02:24

je n'ai pas posté dans la section appropriée?

Avatar de l’utilisateur
2002ti66
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 248
Enregistré le: 17 Avr 2010, 00:00
Localisation: 66 Perpignan
Véhicule: 320d
Code VIN:

Re: [BMW 330cd E46] estimation d'éventuels frais 170000km

par 2002ti66 » 25 Aoû 2012, 12:17

salut,
Tu sais quand on achète une caisse avec 175.000 km , il faut s'attendre à tout !
Et même pour BM , c'est la dure loi de la mécanique...

Est ce qu elle est impeccable extérieur et intérieur ?
Pneus ? jantes ?
Entretien suivi ? vidanges , filtres ?
Tu l achètes a un Pt'it kéké du coin ?
Passionné le gars ou rien a foutre et de suite a 4000tr/min ?
Attention aux clapets avec 175000 km c'est de la roulette russe
Turbo :==> deshuileur ?
Embrayage ?
Injecteurs ?
BV, pont,cardans,flector ?
plaquettes ,disques ?

Ne fais pas confiance au CT , c'est juste un léger aperçu de l'état de la caisse

Quel prix ? c'est une bagnole de 10 ans ne l'oublie pas
Et d'entrée tu dois déjà te farcir le Zke (non sans risque) et tu es sans radio...

Un test simple et efficace déjà pour connaitre ce que le moulin a dans le ventre
==> vidéo d'un 80 à 120 en 4 eme pour connaitre le temps mis.
Bonne recherche , mais moi je laisserais tomber !

PS : le choix de la rubrique n'est pas très judicieux ... *29*

nerek42
 

Re: [BMW 330cd E46] estimation d'éventuels frais 170000km

par nerek42 » 26 Aoû 2012, 18:20

alors elle est impeccable extérieur, les jantes aussi... et l'intérieur est nickel aussi à part la bosse du siège conducteur qui est légèrement frotté..mais ç'est normal
entretien suivi+carnet+factures
la voiture appartient un "non kéké" qui en prends soin, qui habite à 15km de chez moi.

lors de l'essai, je l'ai fait conduire avant moi et il n'est pas bourrin.pas de jeu dans les trains avant, de claquement à l'arrière, et l'embrayage collait assez tot lors du débrayage.
les clapets par précaution, je les ferais.
je demanderais pour le déshuileur mais je pense le faire à l'achat(en même temps que les clapets)
injecteurs je ne sais pas, et disques et plaquettes seront fait pour le CT.

d'ailleurs le CT représente plus un état de la partie cycle que du moteur c'est vrai
le prix tourne autour des 11k€

pour les reprises, lors de l'essai je n'avait pas constaté de faiblesses (reprises en sous régime, montée dans les tours..etc)

comment peut on changer de section? besoin d'un admin?

cdlmt

Avatar de l’utilisateur
2002ti66
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 248
Enregistré le: 17 Avr 2010, 00:00
Localisation: 66 Perpignan
Véhicule: 320d
Code VIN:

Re: [BMW 330cd E46] estimation d'éventuels frais 170000km

par 2002ti66 » 26 Aoû 2012, 20:40

11.000€ pour une voiture de 175.000km de 10 ans , moi je trouve cela cher.(au moins 1000€ de trop)
Mais si elle est impeccable comme tu le sous entends alors fonce !
cela te changera de ta 205 ! et une BM s’achète en partie sous un coup de cœur!

essaie de revoir quand même a la baisse pour le Zke ( y a un gars sur Ebay qui les refait pour moins de 100€) et les différents points négatifs qu'elle pourrait avoir .
Compare sur la centrale ou le bon coin car le vendeur sur-estime la bête.
Bonne négociation !

nerek42
 

Re: [BMW 330cd E46] estimation d'éventuels frais 170000km

par nerek42 » 28 Aoû 2012, 11:36

la 205 est une voiture de transition, avant j'avais une a3 ambition luxe et je retrouve ce coté "luxe/cocon" dans la BMW avec un peu plus de chevaux..
sur la centrale avec le kilométrage c'est à 13100€, donc en argus je suppose que ça doit tourner autour des 10/11k€.
et j'ai trouver un électronicien pour m'y faire, ZKE + BM54...

et si les axes de clapets sont encore bons, j'utiliserais sa méthode je pense (Cf vidéos ci dessous)

... re=related


voila ben dès qu'elle sera mienne, je posterais des photos, dans la section approprié..^^

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités