et 80 000 km plus tard ...
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

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2002ti66
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et 80 000 km plus tard ...

par 2002ti66 » 18 Jan 2014, 23:49

Salut à tous,
Voila presque 5 ans que je suis avec ma 320d , increvable ,indémodable , et en plus sobre.
Comme je fais maintenant entre 15000 et 17000 km par an je voulais me diriger vers une essence.

La e46 reste " class " mais devient dépassée donc je me suis orienté vers une e90
J'aurais voulus une 325i e90 , mais sans grande conviction il manquait toujours une option , bref ,je n ai pas trouvé mon bonheur.

Et c'est là que tout a basculé !!! j'ai fait un grand saut , je suis parti vers une 308GTI de 2500 km.
Effectivement quand je regarde le niveau des finitions , cette Peugeot avec presque 10 ans de moins devrait avoir honte par rapport à la e46.
Je pense à des trucs tout con comme :
-les vérins du capots inexistants
-la découpe du tapis du coffre
-l'étanchéité des boitiers électroniques près du moteur.
==> Peugeot préfère prévenir qu'il ne faut pas passer le karcher que de faire une étanchéité de pro.
-La fixation des tapis de sol (combien de temps ça va tenir ?)
-Adieu la conso raisonnable , bonjour les 10 litres minimum

En revanche , qu'est ce que ca freine bien , sur mauvaises routes que j'ai emprunté un millier de fois avec la BM , la GTI s'en sort mieux.
+ options à la pelle ...et un moteur ou il y a la collaboration de BMW.

Enfin voilà , c'était pour vous prévenir que si il y a un kéké un jour dans vos rétros , ce sera peut être moi mais plus par Nostalgie que par incitation à une bourre !!!
Bonne continuation , merci les tutos pour
-l'ablation des clapets
-les AE
-Quelle huile ?
- etc etc etc

Je garde un œil quand même sur le sous-forum e87 (pour la 118d de Madame)
:bravo: à ce forum ...

peper320d
 

Re: et 80 000 km plus tard ...

par peper320d » 19 Jan 2014, 00:29

dans 15000 km et 5000 euros de frais dans ta belle francaise tu reviendras à ta 320d démodée :)

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Re: et 80 000 km plus tard ...

par bess44 » 19 Jan 2014, 09:47

peper320d a écrit:dans 15000 km et 5000 euros de frais dans ta belle francaise tu reviendras à ta 320d démodée :)

pas sur c'est une essence qu'il a maintenant^^

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Re: et 80 000 km plus tard ...

par 32#i_lover » 19 Jan 2014, 10:14

Mais il est quand même passé du coté obscur de la force. Puissions-nous un jour le récupérer? :grin:

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Re: et 80 000 km plus tard ...

par 2002ti66 » 19 Jan 2014, 11:14

J'ai oublié de vous dire que je me suis protégé quand même avec une garantie 24 mois , ( bon ça coute un bras ! ) et encore je n'ai pas pris le nec plus ultra "full" avec entretien et CT au bout des 4 ans . ( 2 bras et un œil ).

Changement radical de conduite : diesel <-> essence
Cette GTI , elle bouge mais il faut taper dans les tours ou sinon *16* .

Là ou elle fait la différence je dois l'avouer ça reste sur les portions sinueuses , elle accroche !
L'intérieur est soigné , les sièges confortables , bref elle m'a séduit :oops:

Économiquement parlant:
Assurance même cataloguée sport elle est moins chère que ma 320d.
Conso : adieu les 6-7 litres de la 320d , bonjour au moins les 10 l / 100 , de toute façon je les aurais trouvé également avec une e90 325i.

pour l'instant je fanfaronne *009 mais ,laissez moi la porte entre-ouverte au cas ou :cry: voire *51*

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Re: et 80 000 km plus tard ...

par Lorenzo_130i » 19 Jan 2014, 12:13

2002ti66 a écrit:J'ai oublié de vous dire que je me suis protégé quand même avec une garantie 24 mois , ( bon ça coute un bras ! ) et encore je n'ai pas pris le nec plus ultra "full" avec entretien et CT au bout des 4 ans . ( 2 bras et un œil ).

Changement radical de conduite : diesel <-> essence
Cette GTI , elle bouge mais il faut taper dans les tours ou sinon *16* .

Là ou elle fait la différence je dois l'avouer ça reste sur les portions sinueuses , elle accroche !
L'intérieur est soigné , les sièges confortables , bref elle m'a séduit :oops:

Économiquement parlant:
Assurance même cataloguée sport elle est moins chère que ma 320d.
Conso : adieu les 6-7 litres de la 320d , bonjour au moins les 10 l / 100 , de toute façon je les aurais trouvé également avec une e90 325i.

pour l'instant je fanfaronne *009 mais ,laissez moi la porte entre-ouverte au cas ou :cry: voire *51*



Salut !
Tu oublies quand même un point : tu compares 2 véhicules avec 2 voir 3 générations de différence. Je te souhaite d'avoir l'occasion d'essayer une BM à kéro pour comparer et tu verras que freinage, tenue de route, confort, etc. sont au rendez-vous et pas avec 10l/100... *15*
Moi je dis ça... c'est juste pour te faire regretter un peu et te voir revenir parmi nous *008

Je te souhaite malgré tout une bonne route avec ta lionne *98/
@+
Modifié en dernier par Lorenzo_130i le 19 Jan 2014, 23:02, modifié 1 fois.

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Re: et 80 000 km plus tard ...

par Utoi » 19 Jan 2014, 12:21

*21* Je suis sûr qu'une 325i e90 tourne à moins que 10L/100km

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Re: et 80 000 km plus tard ...

par djcharlejean » 19 Jan 2014, 13:45

adieu les 6-7 L de la 320 :shock: ah ben bon dieu tu tapais dedans a mort ! moi je tape régulièrement dedans je suis a 5.0L :?

Si tu es content avec ta lionne alors *98/



je crois que ce post va dégénérer et tu va t'en prend plein la tronche :twisted:

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Re: et 80 000 km plus tard ...

par DonFabio » 19 Jan 2014, 14:12

Par curiosité j'ai regardé la fiche technique de la 308 gti :
- le 0 a 100km en......7,7secondes *41*
- poids a vide de 1400kg
Bref si elle te plait tant mieux mais est ce que tu ne cherches pas a te convaincre toi meme que tu as fait 1 erreur et que tu regrettes bmw...
Toi meme lui met 1 *16* vu qu'il faut monter dans les tours et pour les autres défaults et encore c que le début d'ici 2-3mois t'en seras a 3pages de défaults...

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Re: et 80 000 km plus tard ...

par bmw77 » 19 Jan 2014, 15:15

lol

sa compare une gti a une D de 2l
compare ta gti a une ///M3 et on verai qui rigolera aprs **1
et meme pas besoin d'une M pour pourrir du peugeot

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