Salut à tous,
Voila presque 5 ans que je suis avec ma 320d , increvable ,indémodable , et en plus sobre.
Comme je fais maintenant entre 15000 et 17000 km par an je voulais me diriger vers une essence.
La e46 reste " class " mais devient dépassée donc je me suis orienté vers une e90
J'aurais voulus une 325i e90 , mais sans grande conviction il manquait toujours une option , bref ,je n ai pas trouvé mon bonheur.
Et c'est là que tout a basculé !!! j'ai fait un grand saut , je suis parti vers une 308GTI de 2500 km.
Effectivement quand je regarde le niveau des finitions , cette Peugeot avec presque 10 ans de moins devrait avoir honte par rapport à la e46.
Je pense à des trucs tout con comme :
-les vérins du capots inexistants
-la découpe du tapis du coffre
-l'étanchéité des boitiers électroniques près du moteur.
==> Peugeot préfère prévenir qu'il ne faut pas passer le karcher que de faire une étanchéité de pro.
-La fixation des tapis de sol (combien de temps ça va tenir ?)
-Adieu la conso raisonnable , bonjour les 10 litres minimum
En revanche , qu'est ce que ca freine bien , sur mauvaises routes que j'ai emprunté un millier de fois avec la BM , la GTI s'en sort mieux.
+ options à la pelle ...et un moteur ou il y a la collaboration de BMW.
Enfin voilà , c'était pour vous prévenir que si il y a un kéké un jour dans vos rétros , ce sera peut être moi mais plus par Nostalgie que par incitation à une bourre !!!
Bonne continuation , merci les tutos pour
-l'ablation des clapets
-les AE
-Quelle huile ?
- etc etc etc
Je garde un œil quand même sur le sous-forum e87 (pour la 118d de Madame)
à ce forum ...