Et pourquoi pas une 740i?

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Et pourquoi pas une 740i?

par Utoi » 07 Aoû 2015, 21:29

Me voici donc avec une e38 740iA immatriculée en février 1995.
Un joli M60B40 mais je l'ai eu à peu cher car la boite est en mode sécu depuis le changement du moteur.

OK, ça fait peur comme ça mais en fait le moteur a été changé car un pseudo mécano de feu vert (le propriétaire avant celui auquel j'ai acheté la voiture) avait bricolé je ne sais quoi aux arbres à cames et avait remonté tout ça mal calé. Le moteur actuel a donc 220.000km et la caisse 147.000km. Le souci probable c'est que le moteur provenait d'une auto en bvm alors que la mienne est une bva, les outils de diagnostique me diront tout ça.

Voici donc quelques photos pour le moment, la suite bientôt car je la rapatrie chez moi demain (pas envie de la faire rouler avant de lui faire une révision car elle est restée sans tourner quelques mois).

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Et avec ça compatriote:

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Et bientôt, révision!!!
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Re: Et pourquoi pas une 740i?

par pouyoux » 08 Aoû 2015, 08:28

encore une belle histoire en perspective ²1

A la lecture de l'introduction on peut en déduire que tu as acheté la voiture sans la démarrer, c'est ça ? ou c'est juste que tu ne l'as pas faite rouler ?

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Re: Et pourquoi pas une 740i?

par Utoi » 08 Aoû 2015, 11:32

Oui, je l'ai acheté sans la démarrer car elle n'a pas roulé depuis quelques mois. Mais avec les factures j'ai des garanties.

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Re: Et pourquoi pas une 740i?

par pouyoux » 08 Aoû 2015, 12:16

Si tu pouvais filmer son premier démarrage ca serait cool :)

D'autre part je vois que t'as pris de l'huile Shell, tu connais le site russe bmwjservice ( http://bmwservice.livejournal.com/27699.html ) qui montre que l'huile shell résiste mal à leur test ?

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Re: Et pourquoi pas une 740i?

par lifala » 08 Aoû 2015, 12:53

salut.

une histoire qui commence avec ce m60 *br*

le m60 fonctionne moins chaud que le M62, l'huile cramera moins comme le reste d'ailleurs.

j'attends de voir la suite *98/

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Re: Et pourquoi pas une 740i?

par Maïtika26 » 08 Aoû 2015, 14:29

salut,
bel achat passion *62*
ton histoire de moteur provenant d'une voiture en bvm est plausible.
chez VW et PSA il existe dans les cartographies moteur ce que l'on apelle dans le jargon les softcoding, pour imager un peu la chose si on prend pour exemple une VW golf TDI, la cartographie est partagée en 3 parties, 1 partie est réservée pour une architecture avec bvm, la 2de partie va être pour une monte bva, et la 3eme va gérer le système 4motion, avec quelques réglages et fonctions différents ou complémentaires à chaque fois selon les besoins de la transmission..
en reprogrammation on s'en sert par exemple pour copier la partie bvm sur la partie bva et s'en servir comme une double-cartographie, une partie tout d'origine, une partie reprog, il suffit de changer le softcoding pour passer de l'une à l'autre..

malheureusement sur bmw je sais pas comment trouver et indiquer le bon softcoding au calculateur..
mais peut-être qu'un codage du calculateur moteur avec le bon VIN va régler le souci, si c'est que ça c'est tout benef' **//5

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Re: Et pourquoi pas une 740i?

par cricriportos » 08 Aoû 2015, 14:52

Sympa cette e38 *98/

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Re: Et pourquoi pas une 740i?

par lolorc » 08 Aoû 2015, 19:08

J'adore cette voiture ²1 ²1

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Re: Et pourquoi pas une 740i?

par BebertStrass » 08 Aoû 2015, 22:40

Impatient de la voir passer entre tes mains *98/

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Re: Et pourquoi pas une 740i?

par Utoi » 09 Aoû 2015, 06:22

Salut et merci à tous.

Pour l'huile, je suis pas un violent avec mes autos et je n'ai jamais eu de souci avec la Shell. De toutes façons j'aurais une vérification à faire lors du changement des joints des caches culbuteur.

Pour le codage, j'espère aussi que c'est ça. Sinon il n'y aurait pas de raison que ça le fasse qu'après le changement de moteur et pas avant.

Je mettrais plus de photos et d'infos ce soir. Désolé, gros week-end mécanique et même pas pour moi

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