Et pourquoi pas une 740i?

129 messages   •   Page 1 sur 13   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 13
Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 12:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Et pourquoi pas une 740i?

par Utoi » 07 Aoû 2015, 22:29

Me voici donc avec une e38 740iA immatriculée en février 1995.
Un joli M60B40 mais je l'ai eu à peu cher car la boite est en mode sécu depuis le changement du moteur.

OK, ça fait peur comme ça mais en fait le moteur a été changé car un pseudo mécano de feu vert (le propriétaire avant celui auquel j'ai acheté la voiture) avait bricolé je ne sais quoi aux arbres à cames et avait remonté tout ça mal calé. Le moteur actuel a donc 220.000km et la caisse 147.000km. Le souci probable c'est que le moteur provenait d'une auto en bvm alors que la mienne est une bva, les outils de diagnostique me diront tout ça.

Voici donc quelques photos pour le moment, la suite bientôt car je la rapatrie chez moi demain (pas envie de la faire rouler avant de lui faire une révision car elle est restée sans tourner quelques mois).

Image

Image

Image

Image

Image


Et avec ça compatriote:

Image




Et bientôt, révision!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 761
Enregistré le: 05 Aoû 2013, 09:34
Localisation: Toulouse
Véhicule: BMW (E46) 330CD ph2
Code VIN: PJ91588

Re: Et pourquoi pas une 740i?

par pouyoux » 08 Aoû 2015, 09:28

encore une belle histoire en perspective ²1

A la lecture de l'introduction on peut en déduire que tu as acheté la voiture sans la démarrer, c'est ça ? ou c'est juste que tu ne l'as pas faite rouler ?

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 12:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: Et pourquoi pas une 740i?

par Utoi » 08 Aoû 2015, 12:32

Oui, je l'ai acheté sans la démarrer car elle n'a pas roulé depuis quelques mois. Mais avec les factures j'ai des garanties.

Avatar de l’utilisateur
pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 761
Enregistré le: 05 Aoû 2013, 09:34
Localisation: Toulouse
Véhicule: BMW (E46) 330CD ph2
Code VIN: PJ91588

Re: Et pourquoi pas une 740i?

par pouyoux » 08 Aoû 2015, 13:16

Si tu pouvais filmer son premier démarrage ca serait cool :)

D'autre part je vois que t'as pris de l'huile Shell, tu connais le site russe bmwjservice ( http://bmwservice.livejournal.com/27699.html ) qui montre que l'huile shell résiste mal à leur test ?

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: Et pourquoi pas une 740i?

par lifala » 08 Aoû 2015, 13:53

salut.

une histoire qui commence avec ce m60 *br*

le m60 fonctionne moins chaud que le M62, l'huile cramera moins comme le reste d'ailleurs.

j'attends de voir la suite *98/

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 542
Enregistré le: 02 Juin 2014, 09:50
Localisation: 38
Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

Re: Et pourquoi pas une 740i?

par Maïtika26 » 08 Aoû 2015, 15:29

salut,
bel achat passion *62*
ton histoire de moteur provenant d'une voiture en bvm est plausible.
chez VW et PSA il existe dans les cartographies moteur ce que l'on apelle dans le jargon les softcoding, pour imager un peu la chose si on prend pour exemple une VW golf TDI, la cartographie est partagée en 3 parties, 1 partie est réservée pour une architecture avec bvm, la 2de partie va être pour une monte bva, et la 3eme va gérer le système 4motion, avec quelques réglages et fonctions différents ou complémentaires à chaque fois selon les besoins de la transmission..
en reprogrammation on s'en sert par exemple pour copier la partie bvm sur la partie bva et s'en servir comme une double-cartographie, une partie tout d'origine, une partie reprog, il suffit de changer le softcoding pour passer de l'une à l'autre..

malheureusement sur bmw je sais pas comment trouver et indiquer le bon softcoding au calculateur..
mais peut-être qu'un codage du calculateur moteur avec le bon VIN va régler le souci, si c'est que ça c'est tout benef' **//5

Avatar de l’utilisateur
cricriportos
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4539
Enregistré le: 28 Juin 2014, 01:25
Localisation: Bassin d'Arcachon
Véhicule: Bmw 328Ci E46, Jeep Cherokee XJ
Code VIN: JH33747

Re: Et pourquoi pas une 740i?

par cricriportos » 08 Aoû 2015, 15:52

Sympa cette e38 *98/

lolorc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 27 Avr 2015, 10:09
Véhicule: Porsche 944 S2 cab / Jaguar X-type
Code VIN:

Re: Et pourquoi pas une 740i?

par lolorc » 08 Aoû 2015, 20:08

J'adore cette voiture ²1 ²1

Avatar de l’utilisateur
BebertStrass
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 363
Enregistré le: 20 Déc 2014, 22:46
Véhicule: 320 DA Touring 2003
Code VIN:

Re: Et pourquoi pas une 740i?

par BebertStrass » 08 Aoû 2015, 23:40

Impatient de la voir passer entre tes mains *98/

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 12:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: Et pourquoi pas une 740i?

par Utoi » 09 Aoû 2015, 07:22

Salut et merci à tous.

Pour l'huile, je suis pas un violent avec mes autos et je n'ai jamais eu de souci avec la Shell. De toutes façons j'aurais une vérification à faire lors du changement des joints des caches culbuteur.

Pour le codage, j'espère aussi que c'est ça. Sinon il n'y aurait pas de raison que ça le fasse qu'après le changement de moteur et pas avant.

Je mettrais plus de photos et d'infos ce soir. Désolé, gros week-end mécanique et même pas pour moi

  Suivante
129 messages   •   Page 1 sur 13   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 13

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 18 Oct 2024, 13:06