Et pourquoi pas une 740i?

129 messages   •   Page 2 sur 13   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 13
Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 542
Enregistré le: 02 Juin 2014, 09:50
Localisation: 38
Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

Re: Et pourquoi pas une 740i?

par Maïtika26 » 09 Aoû 2015, 10:12

oui.. par contre tu n'as as d'autres soucis en dehors de ça ?
bon on sait toujours pas si cette histoire de variantes de softcoding existe chez bmw, mais ça prend en compte aussi les différentes options, clim auto ou manuelle, abs, périodicités d'entretien, un ventilo ou 2, etc.. donc si la donneuse d'organe avait pas les mêmes options que celle-ci ça peu foutre la merde un peu partout ²5
bref tiens nous au jus **2

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 12:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: Et pourquoi pas une 740i?

par Utoi » 09 Aoû 2015, 21:51

J'y manque pas, mon but serait de la faire rouler d'ici le week-end prochain

Avatar de l’utilisateur
Mandragore
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 457
Enregistré le: 08 Mar 2015, 00:52
Localisation: Paris
Véhicule: BMW (E46) 320ci Cabriolet
Code VIN:

Re: Et pourquoi pas une 740i?

par Mandragore » 10 Aoû 2015, 11:33

Utoi a écrit:J'y manque pas, mon but serait de la faire rouler d'ici le week-end prochain


*98/
Bon courage pour la remise en route

Impatient de la voir cette 7 ! *29*




.

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 542
Enregistré le: 02 Juin 2014, 09:50
Localisation: 38
Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

Re: Et pourquoi pas une 740i?

par Maïtika26 » 10 Aoû 2015, 12:12

salut,
bon je suis tombé sur un gars sur un autre forum qui a une 540i (4.4l 286cv) et qui s'est lancé dans l'install d'un compresseur eaton M112.
je lui ai touché un mot au sujet de ton souci de boite ça l'intrigue car il a déjà fait quelques swap et il a jamais eu le souci..
bref il dit de faire une lecture du module EGS (calculateur boite)voir si ya rien qui ressort en défauts.

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 12:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: Et pourquoi pas une 740i?

par Utoi » 10 Aoû 2015, 14:06

Une autre chose qui peut aussi avoir son rôle dans cette panne, la voiture avait une batterie en 70Ah alors qu'il lui faut 90Ah…

Voici une commande à venir:
Image


Ainsi qu'un filtre à air Pipercross adapté *15*
Image

Avatar de l’utilisateur
nicololas
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 130
Enregistré le: 08 Fév 2012, 17:20
Véhicule: 730d e38 pack m
Code VIN:

Re: Et pourquoi pas une 740i?

par nicololas » 11 Aoû 2015, 16:24

Tiens !! On se retrouve ici ! (groupe sortie de grange Facebook)

Je vais suivre la remise en route ! regarde le faisceau de boite, parfois lors de la remise en place du moteur ça tire sur les faisceaux, ça les coince et ça fait du bordel :-)

Bon courage

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 12:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: Et pourquoi pas une 740i?

par Utoi » 11 Aoû 2015, 21:28

Ah bah tient, toi ici!


Oui, après le diag j'incrimine aussi les faisceaux. Je vais faire la révision et ensuite je passerais en-dessous inspecter *98/


Sinon voici le premier démarrage comme promis:

Avatar de l’utilisateur
pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 761
Enregistré le: 05 Aoû 2013, 09:34
Localisation: Toulouse
Véhicule: BMW (E46) 330CD ph2
Code VIN: PJ91588

Re: Et pourquoi pas une 740i?

par pouyoux » 11 Aoû 2015, 22:53

²1
Et du coup qu'est-ce que t'as fait avant de la démarrer

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 12:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: Et pourquoi pas une 740i?

par Utoi » 11 Aoû 2015, 23:34

Je lui ai juste mit une batterie toute neuve de 95Ah et passé un coup de diag avec effacement des défauts:
Image



J'en ai profité pour passer un coup de propre (en vitesse avec un pinceau) au moteur:
Image



Et voilà quelques photos de plus:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 12:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: Et pourquoi pas une 740i?

par Utoi » 13 Aoû 2015, 22:19

J'ai reçu le nouveau filtre à air (rapide ces anglais):
Image



Et je me suis attelé à changer les bougies, quelle horreur la tronche des anciennes:

Image
Image



Avec une des bougies neuves en haut:

Image



Sur le banc de droite c'était plein d"huile:

Image



Là ça parait pas trop car une partie a coulé dans le cylindre (belle fumée au démarrage):

Image



Et une fois nettoyé (j'y repasserais un coup au moment du changement des joints de caches culbus):

Image




Et au diag plus d'erreur de boite ou moteur…mais j'ai essayé de rouler et elle est bien en 3ème:

Image

  Précédente   Suivante
129 messages   •   Page 2 sur 13   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 13

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 18 Oct 2024, 15:23