bonsoir , je suis nouveau sur ce forum et je vous presente ma 520 i e34 6 cylindre 24 soupapes de 150 ch, elle a 489454 km et marche encore tres bien c'est a dire 230 kmh , pour une annee 1991 c'est pas mal quand pensez ?
eh bien partis mecanique il y a eu vidange , cartouche a huile , filtre a essence , filtre a air , puis apres un embrayage eh oui apres 400 000 km c'est un peu normal hormis ça il n'y a jamais eu de remplacement mecanique tout est d' origine , la je viens de passer le controle technique j'ai eu du mal a passer mais bon ça la fait , en revanche j'ai 4 cylindre bloc a remplacer ainsi qu'une barre stabilisatrice . Au fait les amortisseurs ont etes changees ainsi qu'un nettoyage d'injecteurs , puis une fois fini bmw a fait un taux de compression et je dois dire que j'ai ete surpris car ils etaient tous en ligne , de la, la fiabiliter de bmw et sont moteur de 520 i (M50).Je te souhaite d'avoir une aussi belle reussite avec ton moteur , ceci dit ça te sera tres dure etant donnees que nous vivons dans un pays de consommation , les moteur ne sont plus ce qu'ils etaient , malgres qu'ils ont gagnes enormement en performances ils en ont comme meme perdu en longeviter .Quand penses tu ?
Merci pour ta réponse rapide , pour ce qui est de la solidité des moteurs , je suis d'accord avec toi , je ne suis pas sûr qu'il soit aussi robuste . Les moteurs sont très poussés maintenant et très sensible à beaucoup de chose . Et encore , je ne parle pas de l'électronique . Mais bon , on a plus trop le choix et l'on ne propose plus de moteurs d'anciennes génération à la vente . C'est la raison qui a fait que j'ai acheté ma première BMW (une E46) car je pense que c'est la marque qui s'en sort le mieux avec les nouvelles mécaniques .