Etancheite 335CI après passage station lavage
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
francis50
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW(G30 ) 530d xdrive 265
Code VIN:

Etancheite 335CI après passage station lavage

par francis50 » 05 Mai 2013, 21:01

Bonjour ,

la voiture est épatante mais j'ai eu une curieuse surprise après un passage dans une station de lavage TOTAL Access ( j'ai cru comprendre qu'il y a des risques de rayure mais manque de temps , parfois , pour faire à la main ) : première fois zéro problème ; deuxième fois , je trouve des taches d'eau , uniquement sur le siège passager avant mais pas au sol ! j'avais evidemment remonté mes vitres !

Le toit ouvrant en verre était pourtant bien refermé ainsi que le toit interne manuel ; faut-il penser que la vitre AV droite laisse passer de l'eau dans ces conditions ? mais aucun problème sous les fortes averses de la Manche ... ou faut -il fermer la voiture avec la clef , ce qui ferait remonter à fond les vitres ? ou le coupé est-il moins " étanche " que la berline ? ( montants de portière plus minces )

Je vais en parler à la concession , au moment du contrôle technique .

Qu'en pensez-vous ?

pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Etancheite 335CI après passage station lavage

par pacorabat » 06 Mai 2013, 08:07

Salut,

Je ne pensais pas qu'aux rouleaux l'eau pouvait rentrer dans l'habitacle, mais ça dépend surement du système et de la pression.

En tout cas, au Karsher sur un coupé (ou toute voiture avec portières sans cadre de vitre, comme les Mini par exemple), si tu diriges la buse vers l'avant en passant sur la zone du montant central, l'eau pourra passer à cause de la pression sur le joint.

Testé et approuvé sur des BMW et Mini... **1

2 messages   •   Page 1 sur 1