Bonsoir,
J'ai quelques questions aux possesseurs de 330d E46 équipés de la boîte de vitesse automatique 5 rapports GM 5L40E (ou AS 390R).
Tout d'abord, j'ai lu énormément de choses sur le sujets mais je ne sais pas bien à quoi m'en tenir. Ma voiture à 149000kms, et la BVA n'a jamais été vidangée. J'explique le comportement observé :
- La boîte de vitesse patine quand j'accélère progressivement (de 0 à 90km/h), elle stagne plus ou moins à 2000 tr/min comme si l'embrayage d'une BVM était en fin de vie.
- En mode manuel (levier en position S + passages de rapports manuels), je ne retrouve pas ce phénomène.
- Lorsque j'accélère, pédale à fond juste avant le kickdown, le moteur prend des tours normalement.
- Le kickdown semble fonctionner. Lorsque j'accélère à fond, le fonctionnement semble normal, que ce soit à l'arrêt, ou en reprise.
Je n'ai pas réussi à trouver strictement les mêmes symptômes dans un autre post, donc je m'interroge.
Je vais vidanger la boîte moi-même pour voir si le comportement peut changer mais j'en doute. J'ai aussi lu que certains avaient eu des casses après vidange !
N'y a t'il pas un risque si on ne vidange que 6-6.5L ?
Selon vous que dois-je faire ?
Merci