Leak91 a écrit:Hello,
J'up le topic pour confirmer que c'est bien le convertisseur de couple qui arrive en fin de vie.
D'après un spécialiste BVA, il m'a dit qu'il n'était pas impossible que le convertisseur ait même gaté le reste de la boîte.
Qu'en pensez-vous ?
Je me vois pas remplacer la boîte vu le tarif..
Kash a écrit:Salut,
Je déterre quelque peu ce sujet car deux trois choses m'interpellent, mais surtout une me choque, et je crois que sans ça je ne me serais pas inscris, il y'a des trucs qu'on ne peut pas laisser passer...
Pour commencer la boite désignée si elle est bien une GM 5L40E n'est pas une A5S-390R mais une A5S-360R, la A5S-390R correspond à une GM 5L50, si la procédure de vidange reste sensiblement là même ce n'est pas la même boite, vous ne vous en doutez pas et ne prenez pas la peine de voir ce que ça dit, ma foi ok, mais que personne ne se préoccupe de savoir si notre amis à trouvé la bonne référence m’inquiète, même sans être averti de cette erreur il eut été prudent de lui demander comment il a établi qu'il s'agit bien d'une GM 5L40E, parce qu'il y à aussi ZF comme fournisseur chez Bmw, et là ça n'a rien à voir!
ça passe encore, mais un intervenant (Vince28) qui vient comme le messie vous dire "oubliez ces histoires de température" ......."ajuster niveau après un petit tour"..... là je m’étrangle, personne ne dit rien??! c'est dramatique!!
Les ingénieurs GM font une préconisation spécifique c'est pas pour des nèfles, et un gars derrière son clavier vient et balai ça d'un poste simpliste, vous ne mettez pas ses dires en considérations? faut arrêter les frais, j’espère que les problèmes survenu à nos malheureux n'ont pas conduit à une casse, parce que ce n'est pas lui qui va vous la payer! et y'a de quoi saigner, tout comme je saigne des yeux de lire une telle chose, je considère cela comme du terrorisme mécanique, flippant, et si la température de remplissage à une influence ça n'est pas le pire, la remplir moteur arrêté n'est rien d'autre que de la pure ignorance ou de la bêtise oisive, le niveau est à l'ouest, niveau excessivement bas, la boite est vouée à destruction ni plus ni moins.
L'usure des pièces est garantie, en premier lieu c'est le convertisseur qui trinque, il chauffe, son lock de verrouillage chauffe, ça s'use anormalement, la limaille apparaît vite, se promène et va à son tour attaquer les locks de vitesse, va dans l'unité de gestion, use les accumulateurs, les solénoïdes, les pignons, toujours plus de limaille, ça colmate doucement aussi, au mieux vous sous en tirez bien si seul un solénoïde se verrouille assez tôt, et qu'un passage de vitesse impossible vous dissuade de continuer à rouler, peut-être, la limaille met progressivement du jeu partout, use tout et combien ne réagissent pas à temps, un convertisseur de couple c'est 400 boules au minimum, de la chance si vous vous en tirez juste avec ça, mais la boite une fois qu'elle à souffert y'a pas de retour en arrière, même vidangée elle sera fragilisé, jusqu'à la casse, c'est costaud quand même, mais ça casse, vous le savez.
à tous ceux qui font la vidange eux même, découpez la crépine histoire de rigoler...si vous n’êtes pas en train de pleurer à cause de Vince28
Leak91 je suis navré pour toi, navré pour ceux qui subissent ce genre de truc.
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