Eternel trou à l'accélération bmw e46
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

57 messages   •   Page 1 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
mycka

Eternel trou à l'accélération bmw e46

par mycka » 18 Nov 2012, 15:56

Bonjours les Internaute. Voila je suis posseseur d'une behéme de 2001 affichant 200000km au compteur.
Problème : Quand je les acheter j'avais aucune puissance. Résistance du débitmètre changer = Pêche retrouvé...
Jusqu'ici tout va bien... J'essaie ... Nouveau Problème : Des troue a l’accélération, Je m'explique. Quand j’accélère, je ressens la pêche de la voiture
mes des troue apparaisse . la voiture pousse puis plus rien comme si elle était retenue et sa repousse .. etc. Comme le montre cette video http://www.youtube.com/watch?v=kYaifJhCzQ8 a part que moi je monte un peu plus vite dans les tours. J'ai était chez bmw résultat des course : commande de turbo défectueuse.. = Changement du turbo 1600e pose comprise :-( . J'en et parler autour de moi. Plusieurs avis : ce n'es pas le turbo il veulent m'arnaquer, ces la vanne egr qui serait boucher ou qui se mettrait mal en marche ( je les nettoyer il y a 10000km ) donc bon. d'autre dise que ces les durit de turbo etc. Qui croire ? Quoi changer? qui serait le plus en rapport a mon problème ?
merci a tous. j'en peut plus de ce troue.
:merci:

olivier95
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E46 330D PKL Septronic
Code VIN:

Re: Eternel troue a l'acceleration bmw e46

par olivier95 » 18 Nov 2012, 18:23

Bonjour, je pense qu'il y à des gens plus calés que moi en mécanique sur ce forum,
mais effectivement si tes durites de dépression son d'origine il est temps de les changer.Profite en pour néttoyer
toute l'admission en changeant les joints que tu trouveras en concession sans probléme.
Et vérifie également tous les capteurs de dépression par la même occasion.J'ai vu qu'il était possible de les nettoyer
un peu.
Cordialement.

iliessou
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

par iliessou » 18 Nov 2012, 22:24

a mon avis ça pourrais fortement venir de ta géométrie variable de ton turbo, en tout cas ça y ressemble!!

Vanne EGR j'y crois pas car lorsque tu met godasse elle se ferme... pas de recirculation des gaz d'échappement.

Durite de dépression je ne pense pas non plus car sinon le phénomène serait sur toute la plage d’accel hors la on voit bien ça coupe a 2200 pour repartir vers 2600 tr/min

mycka

par mycka » 18 Nov 2012, 22:30

iliessou a écrit:a mon avis ça pourrais fortement venir de ta géométrie variable de ton turbo, en tout cas ça y ressemble!!

Vanne EGR j'y crois pas car lorsque tu met godasse elle se ferme... pas de recirculation des gaz d'échappement.

Durite de dépression je ne pense pas non plus car sinon le phénomène serait sur toute la plage d’accel hors la on voit bien ça coupe a 2200 pour repartir vers 2600 tr/min

La géométrie variable du turbo ? ces a dire ? comment régler le problème ? je suis pas très fort en mécanique lol mes je m’efforce d'apprendre :) Merci

mycka

par mycka » 18 Nov 2012, 22:35

olivier95 a écrit:Bonjour, je pense qu'il y à des gens plus calés que moi en mécanique sur ce forum,
mais effectivement si tes durites de dépression son d'origine il est temps de les changer.Profite en pour néttoyer
toute l'admission en changeant les joints que tu trouveras en concession sans probléme.
Et vérifie également tous les capteurs de dépression par la même occasion.J'ai vu qu'il était possible de les nettoyer
un peu.
Cordialement.

Je pense que je vais commencer par changer tout ce qui peut être liées au problème de puissance (durite ..) Du moins chère au plus chère ces peut être la meilleur solution car beaucoup
de personne on ce même problème et beaucoup n'ont pas trouver :cry:

iliessou
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par iliessou » 18 Nov 2012, 22:48

mycka

par mycka » 19 Nov 2012, 12:49

iliessou a écrit:tiens regarde ce sujet

http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=263

Ce défaut se traduit par :

- un sentiment de turbo absent. On peut ressentir l'a coup du turbo à un certain régime puis ça s'estompe de suite,
- l'impression que la voiture tourne sur 3 cylindres(impression de faire un bruit comme les grosses américaines a l'accélération)
- pas de reprise franche
- consommation en hausse (ben oui, comme ça avance pas, on a tendance a pousser plus sur le champignon)

Premièrement. Je sens bien mon turbo pousser. Quand je met la gomme lol, Je ressens une bonne poussé (si il n'y aurait pas ce fichu troue, elle pousserait niquel)
Ensuite j'ai pas l'impression d'avoir un gros bruit quand j’accélère
J'ai de la reprise a partir de 1700trs. en dessous elle peine un peu a monter (ex: en troisième a 50km je passe la 4ieme a 1500trs elle monte doucement et a partir de 1700/2000trs elle envoie
et ma conso : ville environ 4 a 6litre et autoroute environ 8 a 10litre, alors que je devrais moins consommer sur autoroute ? ?

Merci de m'aider iliessou :grin:

iliessou
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par iliessou » 19 Nov 2012, 22:41

alors oui logiquement si tu respecte les limitations de vitesse tu devrais moins consommer sur autoroute....

Un pote avait le même souci que toi sur son A4, et résultat des courses géométrie variable qui grippait.

mycka

par mycka » 20 Nov 2012, 05:54

iliessou a écrit:alors oui logiquement si tu respecte les limitations de vitesse tu devrais moins consommer sur autoroute....

Un pote avait le même souci que toi sur son A4, et résultat des courses géométrie variable qui grippait.

Ok... bon ba va surement falloir que je change se fichu turbo *51*

le-kbyl13
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 330cd Pack M2 + Golf 6 TDI 140
Code VIN:

Re: Eternel trou à l'accélération bmw e46

par le-kbyl13 » 20 Nov 2012, 09:13

slt tout le monde. Alors voila j'ai exactement le meme soucis que toi. en fait j'ai déja changé toutes mes durites, j'avais un injecteur qui pissait donc changé, j'ai changé mon débitmetre. J'avais une référence introuvable, (Fc2...) donc j'ai acheté un pierburg que j'ai placé, mais la voiture n'a aucune peche sous les 2000trs/min et j'ai les memes trous que toi en 4 et 5.
j'ai donc acheté un débitmetre avec une autre référence, y'a du mieux, c'est a dire que la puissance vient a partir de 1500trs/min (en dessous j'ai rien), et les trous en 4 et 5 sont atténués. Je pense a faire une adaptation du débitmetre, mais les délais et les tarifs de BMW Marseille sont exorbitants...

Suivante
57 messages   •   Page 1 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6