êtes-vous content de votre boite auto?

85 messages   •   Page 2 sur 9   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 9

êtent vous plus boîte manu ou boîte auto?

Entièrement satisfait de la boite auto.
82
64%
Satisfait de la boite auto mais la boite manu me manque un peu.
14
11%
Satisfait de la boite auto mais la boite manu me manque beaucoup.
3
2%
Pas satisfait du tout.
4
3%
Jamais essayer et se ne m'intéresse pas.
9
7%
Jamais essayer mais je me laisserai bien tenté.
17
13%

Nombre total de votes: 129
jfafa
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 330e 2017
Code VIN:

Re: êtes-vous content de votre boite auto?

par jfafa » 16 Nov 2010, 20:29

Première boite auto et globalement satisfait.
Un reproche quand même : sur route sinueuse en mode D, elle va attendre l'accélération en sortie de virage pour rétrograder et du coup il y a un sacré trou à l'accélération.
En mode DS, elle va monter très haut dans les tours avant de passer le rapport supérieur.
Je n'ai pas encore trouver le bon compromis sans toucher au levier, que ce soit pour le mode séquentiel, ou pour passer en DS en entrant dans le virage, puis en D une fois sorti.
Dommage sur ce point là.
Sinon, c'est vachement agréable au quotidien et la pédale de gauche ne me manque pas !!

robledo
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw (E90) 320d Sport Design
Code VIN:

par robledo » 18 Nov 2010, 20:40

*21* pour la boite auto

Prochaine, je reste en auto, très agréable, et reprises super .

Estoril67
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 335i E92 MRC
Code VIN:

par Estoril67 » 18 Nov 2010, 21:28

Pour amener de l'eau à ton moulin, j'avais avant mon coupé 335i que des boites méca, avec cette dernière je suis passer en boite auto et je ne suis aucunement déçu, boite ZF 6 rapports-200ms en montée et 80 ms en descente (je ne les passerais jamais aussi vite! **1 .En fait la BVM donne l'impression de faire corps avec la mécanique, tu maitrise mieux tes montée en régime et tes changements de rapport, tu es seul maitre à bord! *008 .A l'opposé la BVA gère pour toi le passage et ''lise'' un peu cette sensation de maitrise, mais le comparatif s'arrête là, le reste n'est que du plaisir, sécurité dans les changements de rapports, un mode D royal dans une circulation dense, un mode DS qui passe les rapports seulement à 7000 tr/mn(essence si diesel ce sera plutôt 4500! **1 ), largement de quoi exploité ta plage de puissance/couple, et enfin le mode séquentielle (pallètes ou levier au choix), c'est assez bluffant et très réactif! :D .En résumé la boite auto n'autorise aucune erreur, est très souple pour la conduite quotidienne et permet aussi d'être plus agressif dans les dépassements, en somme je suis conquis! *98/ ,à toi de te faire une opinion!

phoebus
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: (E89) Z4 35is
Code VIN:

par phoebus » 21 Nov 2010, 20:14

Idem qu'Estoril , je ne saurais dire ce que vaut une BVA sur un autre véhicule puisque ma 335xi est ma première voiture à boite auto mais à l'usage il n'y a pas photo !

un petit exemple, sur une nationale derrière un camion à 85 km/h en 6eme, vous voulez doublez rapidement :

1) j'ai une Boite manuelle, je relache l'accelerateur, je dois débrayer, trouver mon rapport avec la main gauche, ré-embrayer tout en accelerant pour amener le régime moteur à la vitesse du volant d'embrayage puis pousser quand la puissance passe aux roues (dans l'idéal, après chacun traite son embrayage comme il veut, mais bon...)

2) j'ai une BVA, j'appuie sur 1 bouton, sans que mes mains lachent le volant, tout en poussant la pédale d'accelerateur, ma voiture bondit en rétrogradant en moins d'un quart de seconde... pire, admettons que je soit carrément feignant ou un peu joueur ( mode DS ), je ne touche à rien et j'enfonce l'accelerateur jusqu'au "Kickdown" et là je me retrouve 2 rapports plus bas en moins d'un 1/10 eme de seconde avec la voiture en mode "téléportation" devant le véhicule qui me précèdait 2 secondes plus tôt (à déconseiller quand même aux passagers souffrant d'affection cardiaques **1 )

Bon alors, vous choisiriez quelle option ?

Bigpower

par Bigpower » 21 Nov 2010, 20:41

J'ai eu ma première boite auto il y a 18 ans sur une Corvette 454 de 1972 (que j'ai toujours !)

Puis en boite auto j'ai eu une Opel Vectra, une Mercedes C30 AMG, puis ma 335D...

Autant dire que ça fait partie du cahier des charge des caractéristiques obligatoires lors de l'achat d'un véhicule...

Qui plus est sur les boites modernes, tellement efficaces !

:roll:

iliessou
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

par iliessou » 21 Nov 2010, 20:50

J'ai jamais eu l'occasion d'essayer une boite steptronic, mais à vous écoutez je me laisserais bien tenté...
Le seul hic est que souvent le véhicule prend 1 cheval fiscal de plus et une augmentation de la consommation également, c'est les échos que j'ai pu avoir... et également la vidange de la boîte qui n'est pas non plus donné....(un embraye non plus 46* 46* 46*

Bigpower

par Bigpower » 21 Nov 2010, 21:04

Chez BM je sais pas, mais chez Mercedes, la boite ne se vidange plus.
Et l'embrayage (le convertisseur) est presque inusable et ne se change presque jamais.

Quand à la différence de consommation, je pense que sur les boites modernes, ce n'est plus d'actualité. En tout les cas, pas avec une telle différence ?

Les vieilles réputations ont la vie dure...

:roll:

Sauveur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 645 cab Tmax 500
Code VIN:

par Sauveur » 21 Nov 2010, 23:00

Salut a tous
Pour ma part je dois avouer qu'il est impossible aujourd'hui que je rachete une boite manuel franchement trop magnifique les boites auto *009 j'ai commencer par un clk 230K (4 cylindres ) pas franchement super souple puis un clk 320 full option (une super voiture)en passant par un ML 350 très très gourmant *16* puis je suis revenu vers bm 525 e39,530 e39 ,X5 3.0i et maintenant X5 3.0L D une merveille et une boite auto magnifique et même ma femme a voulue ça Fiat 500 en boite auto
Alors BA yessssssssssssssss *15* *br*

SEBOSS

par SEBOSS » 22 Nov 2010, 11:42

iliessou a écrit:J'ai jamais eu l'occasion d'essayer une boite steptronic, mais à vous écoutez je me laisserais bien tenté...
Le seul hic est que souvent le véhicule prend 1 cheval fiscal de plus et une augmentation de la consommation également, c'est les échos que j'ai pu avoir... et également la vidange de la boîte qui n'est pas non plus donné....(un embraye non plus 46* 46* 46*

c'est vrai que si tu veux changer l'embrayage sava faire mal une boite manuelle possibilité de le faire toi méme s'en dépendre du garage
il faut aimé l'éléctronique
pour avoir essayer une série 7 super dans les grands ville ....
j'ai pas accrocher plus que sa l'embrayage patine trop a mon gout et cela ce fait entendre
aprés sa reste fiable ce model avait 272000KM mais on reste a l"abri de rien *29*

anonyme

par anonyme » 24 Nov 2010, 11:47

avant j'avais une 325 ci 200ch avec boite manu j'aimé bien et la j'ai une 325 ci cab septronic bin j'adore je ne pence pas revenir en manu car c'est le paradie de rouler en septronic plus confortable que une manu en plus la boite septronic fait auto sport + le séquentielle est totalement magnifique *15*
oui c'est sur sa fait un cheval de plus pour certain modele moi au lieu de 12cv elle fait 13cv

Précédente   Suivante
85 messages   •   Page 2 sur 9   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 9