êtes-vous content de votre boite auto?

85 messages   •   Page 4 sur 9   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9

êtent vous plus boîte manu ou boîte auto?

Entièrement satisfait de la boite auto.
82
64%
Satisfait de la boite auto mais la boite manu me manque un peu.
14
11%
Satisfait de la boite auto mais la boite manu me manque beaucoup.
3
2%
Pas satisfait du tout.
4
3%
Jamais essayer et se ne m'intéresse pas.
9
7%
Jamais essayer mais je me laisserai bien tenté.
17
13%

Nombre total de votes: 129
pascual

Re: êtes-vous content de votre boite auto?

par pascual » 26 Jan 2011, 21:36

Bonsoir à tous !
A titre personnel, je viens d'acquérir ma BMW 325i e90 avec BVA et c'est un vrai bonheur : fini les changements
intempestifs 1-2 en ville quand on est piégé dans les bouchons, inutile de jouer sur l'embrayage quand on veut manoeuvrer sur
un parking, et si je veux me faire plaisir , il y a le mode "S" ( comme Sport **2 ) et au pire, je peux passer en séquentiel ! *008
J'étais assez réticent au départ, je tenais absolument à avoir un boite manuelle ... mais finalement, je ne regrettes absolument
pas mon choix, et je le conseille à tous, du moins, d'essayer une BMW avec BVA pour se faire une idée propre, et ne pas obéir
à des préjugés ( comme je l'ai fait au départ :oops: ) !!
Enfin, quoi qu'il en soit, boite manuelle ou boite automatique, le plus important, c'est que chacun y trouve son plaisir de conduite ! *11*

Philippe série 1

par Philippe série 1 » 27 Jan 2011, 21:34

Yes Pascual
*11*

jfafa
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 330e 2017
Code VIN:

par jfafa » 29 Jan 2011, 13:07

wilwil12 a écrit:J'ai une petite question pour ceux qui ont, ou ont eu, le même modèle: est-ce que c'est normal que si on accélère légèrement au démarrage , genre 20-30% de pression sur l'accélérateur, un peu comme si on voulait démarrer en débrayant avec une boite classique, l'auto peine à décoler et la boite donne une impression de 'patiner' à 2000tr... Je ne suis pas sur de bien décrire ce que je ressens mais si d'autres connaissent ca ils reconnaitrons le symptome.
Bref, fonctionnement 'normal' ou réel problème signe de quelque chose qui est usé ??? ps: la voiture est de déc.2006 et totalise 44000km réel (bmw selection premium)

Par avance merci pour vos réponses,
Wil

Salut Wil,
J'observe exactement le même phénomène que toi le matin lorsque la voiture est froide (achetée début novembre dernier chez BMW, avec 60 000 km).
c'est assez troublant effectivement, d'autant plus que lors du passage de la 2ème à la 3ème je me fais un peu secouer (le passage est brutal).
par contre, une fois en température, tout marche à merveille.
je me demandais si une vidange de la boite ne s'impose pas ...
Sur ce sujet, je comprends (et adhère) aux arguments exposés par Philippe et sa série 1 sur les statistiques de panne.
Cependant d'après quelques personnes (quelques = 3) qui roulent en BMW BA, une vidange de la BA tous les 60-80 000 améliore nettement le fonctionnement, ou du moins c'est le ressenti qu'ils en ont eu (mais je ne saurai dire l'age de leur BMW, de toute façon + ancienne que la tienne ou la mienne).
:)

phoebus
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: (E89) Z4 35is
Code VIN:

par phoebus » 29 Jan 2011, 14:10

Lol, moi quand je démarre en mode DS, il y a bien un truc qui patine, mais c'est les pneumatiques sur le bitume *008

malaval
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw(E60)525I pack luxe
Code VIN: BO42050

par malaval » 29 Jan 2011, 15:51

bonjour a tous, j'ai une 330 de 2001 avec ba et cela depuis 3 ans j'ai fais moi-même une vidange depuis 60000km en effet a froid il faut y allez doucement on croirait qu'elle patine mais après que du bonheur ( la voiture a 202000km)et nikel!!!Malaval

Philippe série 1

par Philippe série 1 » 29 Jan 2011, 16:41

phoebus a écrit:Lol, moi quand je démarre en mode DS, il y a bien un truc qui patine, mais c'est les pneumatiques sur le bitume *008

Avec un 335i, en effet, on peut s'y attendre *98/

Semy39
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E39) 530 pack luxe
Code VIN:

par Semy39 » 29 Jan 2011, 16:52

j'ai toujour eu des voitures en boite méca et la prochaine sera en auto (SMG) car je trouve que la boite auto quand on veux joué sa marche bien.

Philippe série 1

par Philippe série 1 » 29 Jan 2011, 16:57

malaval a écrit:bonjour a tous, j'ai une 330 de 2001 avec ba et cela depuis 3 ans j'ai fais moi-même une vidange depuis 60000km en effet a froid il faut y allez doucement on croirait qu'elle patine mais après que du bonheur ( la voiture a 202000km)et nikel!!!Malaval

Bonjour Wil, Jfafa et Malaval,

Idem pour moi (ma voiture à mons de 20.000km et moins d'un an), à froid , au démarrage le phénomène de lancer est lent, il y a un petit choc aussi vers la 3ème. Mais rapidement c'est parfait :)
Pour Jfafa: vidange à 80.000/100.000 à l'occasion d'un service , oui c'est une bonne idée. Maintenant, si je ne perçois pas de particularité de la boîte auto à ce kilométrage-là, je ne sais pas si je le ferais. Non pas pour une question d'économie mais parce que si BMW énonce qu'il n'y a pas à la faire en situation normale alors pourquoi le faire si la situation de la voiture reste normale?

Bonne route à tous *11*

jfafa
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 330e 2017
Code VIN:

par jfafa » 30 Jan 2011, 11:13

Tu as sans doute raison Philippe.
A force de regarder nos bagnoles, d'échanger sur les forums, on finit par perdre un peu le sens de la mesure...
"ouh là, elle a un peu patiné là", ou encore "tiens, c'est bizarre on dirait que le passage se fait moins bien" et le + souvent ce n'est que du ressenti.
Alors il ne faut jamais oublier que le mieux reste l'ennemi du bien, et qu'au moins on touche une voiture, au mieux on se porte...

wolverine

par wolverine » 30 Jan 2011, 11:39

Salut,

jfafa a écrit:A force de regarder nos bagnoles, d'échanger sur les forums, on finit par perdre un peu le sens de la mesure...
"ouh là, elle a un peu patiné là", ou encore "tiens, c'est bizarre on dirait que le passage se fait moins bien" et le + souvent ce n'est que du ressenti.

*21* , on peut même y mettre un nom ... PARANOÏA !!!

Qu’est-ce que c’est ?
Maladie mentale chronique du groupe des psychoses, elle est souvent considérée à tort comme une propension exacerbée à la méfiance.
L’esprit, est définie comme un délire chronique, organisé, structuré, logique dans son développement, comportant un sentiment de persécution auquel le malade adhère totalement, mais n’altérant pas ses capacités intellectuelles. Elle survient généralement chez les personnalités paranoïaques, chez des sujets masculins d’âge moyen (entre 30 et 40 ans). D’autre part, certains individus ont une personnalité paranoïaque, trait de caractère à différencier de la paranoïa car il n’existe pas chez ces personnes de délires.
:D :D :D

@+

Précédente   Suivante
85 messages   •   Page 4 sur 9   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9