mon véhicule : 316 Ti Compact StepTronic - une boite très impressionnante à l'usage.
> attention toutefois : pas appropriée en montagne ( Savoies ) et encore moins sur la neige. J'ai connu un souci de fusible sur le servomoteur de commande de la boîte elle-même ce qui signifie intervention par BM, suite à un problème électrique, vraissemblablement dû - je cite " à une alimentation électrique déffectueuse ou la batterie pas suffisament chargée au moment d'une tentative de démarage " (..)
Ce que je crains aussi un peu avec les boîtes auto c'est leur indifférence face au froid !!
Lorsque les températures approchent celle du zéro voir même bien plus bas, avec une manuelle on sent de suite que c'est froid et pour le coup on y va doucement dans le passage de rapport tandis que la boite auto elle, ne prendras pas de pincette et passera toujours ses rapports à son maximum...
> je pense que tu dis juste, car dans ce cas, le mécanisme de sélection des vitesses et leur engrenage se fait dans les mêmes conditions, quasiment la même vistesse de l'automatisme, mais en raison du bain d'huile, avec des frictions qui doivent différer ( méca des fluides...) celà dit, qui dit froid, dit moins de O°C.. là où il doit y avoir de la neige aussi.. Là où sont testées ces voitures.. elles ont fait leurs preuves.. Par contre le conducteur un peu moins (..) et pire encore sur la neige En conclusion je pense que bon nombre de possesseurs de BM qui sont dans ces régions, surtout là où il y a de la neige, ne doivent pas trop faire le choix d'une boite auto