Epicure a écrit:bsao a écrit:pour le coté abrasif je ne m'étalerai pas sur le sujet par manque de recule mais il y a déjà des véhicules qui roulent depuis bien longtemps au E85 alors qu'ils n'etaient pas conçu pour ça et sans problèmes d'usure prématuré
Et il y en a beaucoup d'autres qui ont eu de gros problèmes suite justement à ce côté abrasif. D'ailleurs, si c'était si facile de rouler à l'E85 sans risque pour la mécanique, pourquoi les constructeurs s'amuseraient ils à modifier certaines pièces sur les véhicules flex fuel???
Complètement faux, il n'y a aucune différence entre un moteur flex fuel et un moteur essence.
L'E85 n'est pas plus abrasif, on dit qu'il est plus corrosif mais pour une seule raison; en effet l'E85 est missible à l'eau , il va donc véhiculer de l'humidité et la condensation qui se trouve dans le systeme d'alimentation.
Par conséquent pour qu'il y est corrosion il faut un contact avec l'air, qui est impossible dans un systeme d'injection qui est complètement étanche et clos et de plus la corrosion ne s'attaque qu'aux métaux pas au caoutchouc donc les problèmes de durites c'est du vent.
Le seul risque pour un véhicule kilométré, c'est que pendant les premiers pleins d'éthanol, donc pendant cette période ou l'éthanol va nettoyer le systeme d'injection en véhiculant l'humidité et tous les éléments indésirables, il faut faire un mélange afin d'éviter aux injecteurs et aux pompes d'être en contact avec une forte concentration d'humidité.
Passée cette période de nettoyage vous pouvez sans risque rouler à 100% d'éthanol sans risquer quoique ce soit pour votre moteur. Après les 1500 premiers kilomètre il faut remplacer les bougies et le filtre à essence ainsi vous eviterez d'avoir des soucis de fonctionnement.
Alors ceux qui n'y connaissent pas grand chose, éviter de dire n'importe quoi.
Nous avons plus de 9000 véhicules qui roulent avec nos kits de conversion. C'est la meilleur preuve de ce que je raconte.
Au brésil ça fait plus de 20 ans qu'il roule à l'éthanol et il n'y a pas que des Cox là bas.