ethanol pour 330 i
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DJ2470
 

Re: ethanol pour 330 i

par DJ2470 » 16 Jan 2011, 11:30

Epicure a écrit:
bsao a écrit:pour le coté abrasif je ne m'étalerai pas sur le sujet par manque de recule mais il y a déjà des véhicules qui roulent depuis bien longtemps au E85 alors qu'ils n'etaient pas conçu pour ça et sans problèmes d'usure prématuré

Et il y en a beaucoup d'autres qui ont eu de gros problèmes suite justement à ce côté abrasif. D'ailleurs, si c'était si facile de rouler à l'E85 sans risque pour la mécanique, pourquoi les constructeurs s'amuseraient ils à modifier certaines pièces sur les véhicules flex fuel???

Complètement faux, il n'y a aucune différence entre un moteur flex fuel et un moteur essence.
L'E85 n'est pas plus abrasif, on dit qu'il est plus corrosif mais pour une seule raison; en effet l'E85 est missible à l'eau , il va donc véhiculer de l'humidité et la condensation qui se trouve dans le systeme d'alimentation.
Par conséquent pour qu'il y est corrosion il faut un contact avec l'air, qui est impossible dans un systeme d'injection qui est complètement étanche et clos et de plus la corrosion ne s'attaque qu'aux métaux pas au caoutchouc donc les problèmes de durites c'est du vent.
Le seul risque pour un véhicule kilométré, c'est que pendant les premiers pleins d'éthanol, donc pendant cette période ou l'éthanol va nettoyer le systeme d'injection en véhiculant l'humidité et tous les éléments indésirables, il faut faire un mélange afin d'éviter aux injecteurs et aux pompes d'être en contact avec une forte concentration d'humidité.
Passée cette période de nettoyage vous pouvez sans risque rouler à 100% d'éthanol sans risquer quoique ce soit pour votre moteur. Après les 1500 premiers kilomètre il faut remplacer les bougies et le filtre à essence ainsi vous eviterez d'avoir des soucis de fonctionnement.
Alors ceux qui n'y connaissent pas grand chose, éviter de dire n'importe quoi.
Nous avons plus de 9000 véhicules qui roulent avec nos kits de conversion. C'est la meilleur preuve de ce que je raconte.
Au brésil ça fait plus de 20 ans qu'il roule à l'éthanol et il n'y a pas que des Cox là bas.

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Re: ethanol pour 330 i

par Epicure » 16 Jan 2011, 12:35

Donc, si je suis ton raisonnement, ce sont les fabricants de kit permettant le fonctionnement à l'E85 qui ont raison et les constructeurs qui ont tord *008 ...

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Re: ethanol pour 330 i

par DJ2470 » 16 Jan 2011, 22:31

Pourquoi certains contructeurs comme Saab, Renault, Ford, Chevrolet, Chrysler entre autres proposent dans leur gamme des véhicule flex-fuel?
Quelles différences y a t-il entre un moteur flex fuel et le même moteur essence de leur gamme?
Aucunes différences, durites, canalisations, injecteurs et pompes identiques, il y a juste la gestion électronique qui diffère pour pouvoir fonctionner à l'E85.
C'est juste 4 ans d'expérience et de recherche qui me permette d'affirmer cela.
Je ne veux juste pas laisser dire des choses fausses sur l'éthanol.
Le soucis c'est qu'aujourd'hui trop de gens utilisent ce carburant n'importe comment, sans en connaitre les caractéristiques, parfois même sans équipements spécifiques et se retrouve avec des pompes à injection ou à essence HS, des injecteurs gripés, des pistons fendus et des moteurs cassés.
Ces gens remettent en cause l'éthanol et pas la mauvaise utilisation qu'ils en ont fait.
c'est juste contre cette mauvaise publicité que je m'oppose.

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Re: ethanol pour 330 i

par Twistered » 17 Jan 2011, 08:16

Epicure a écrit:Salut speedmini124,

Personnellement, je n'utiliserai jamais de l'éthanol dans un véhicule non conçu au départ pour, car si les boîtiers permettent au moteur de tourner avec un carburant autre, il n'ont aucun effet sur le côté plus abrasif de celui-ci.
Vale.

Epicure.


[Hor contexte]

Jj'ai un chrysler voyager de 1993 V6 3.3L On l'a fait équiper au GPL en 2000 avec 200 000 Km. Aujourd'hui il en a 460 000 Km et il tourne comme une horloge. Pourtant les constructeurs à l'époque montraient cette utilisation du doigts.

[/Fin de hors contexte]

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Re: ethanol pour 330 i

par Epicure » 17 Jan 2011, 13:04

DJ2470 a écrit:Pourquoi certains contructeurs comme Saab, Renault, Ford, Chevrolet, Chrysler entre autres proposent dans leur gamme des véhicule flex-fuel?
Quelles différences y a t-il entre un moteur flex fuel et le même moteur essence de leur gamme?
Aucunes différences, durites, canalisations, injecteurs et pompes identiques, il y a juste la gestion électronique qui diffère pour pouvoir fonctionner à l'E85.
C'est juste 4 ans d'expérience et de recherche qui me permette d'affirmer cela.
Je ne veux juste pas laisser dire des choses fausses sur l'éthanol.
Le soucis c'est qu'aujourd'hui trop de gens utilisent ce carburant n'importe comment, sans en connaitre les caractéristiques, parfois même sans équipements spécifiques et se retrouve avec des pompes à injection ou à essence HS, des injecteurs gripés, des pistons fendus et des moteurs cassés.
Ces gens remettent en cause l'éthanol et pas la mauvaise utilisation qu'ils en ont fait.
c'est juste contre cette mauvaise publicité que je m'oppose.

Donc, d'après ce que tu vient d'écrire, le fait de mettre un boitier électronique va permettre de ne pas casser une pompe à injection ou d'essence et de ne pas gripper les injecteurs!?! Alors là, il faut que tu m'expliques comment! Autant je peux comprendre pour les pistons et le moteur, autant là, non.
Une chose me fait bien rigoler dans tous les cas. Pour quelqu'un qui travaille dans la fabrication et ou la vente de kit d'éthanol et qui le défend haut et fort, je ne comprends pas pourquoi tu roules au gazoil *008 .

DJ2470
 

Re: ethanol pour 330 i

par DJ2470 » 17 Jan 2011, 15:25

La 330d n'est qu'un de mes 3 véhicules.
Les 2 autres sont des essence mais d'autre marque que BMW.
Et toi "Epicure" je ne comprends pas pourquoi tu mets une photo de "Range" sur un forum BMW, c'est la même chose.

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Re: ethanol pour 330 i

par Epicure » 17 Jan 2011, 15:31

C'est mon ancien véhicule et comme tu es (normalement?) un connaisseur de la marque BMW, tu devrais savoir qu'il est équipé d'un moteur BMW *008 .
Pour le reste, tu n'as qu'à lire ma (deuxième) présentation (by cause petit bug de ce forum)...

DJ2470
 

Re: ethanol pour 330 i

par DJ2470 » 17 Jan 2011, 15:49

Sur la photo, il n'est pas marqué c'est un diesel ton Range.
Comme tu peux le constater j'aime parler de sujet que je maitrise, partager une certaine expérience et rien de plus.
Je ne remets pas en question tes connaissances.
Enfin je vois qu'on a une passion commune, les belles voitures, les belles mécaniques mais peut-être pas l'éthanol c'est bien cela le principal.

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Re: ethanol pour 330 i

par Epicure » 17 Jan 2011, 19:17

Là, je te rejoins à 100% *11* .

P.S. : le Range Rover n'était équipé que de moteur BMW (diesel et essence) jusqu'au premier restylage de mi-2005. Mais sur la photo, tu ne peux pas voir le millésime du mien car cela ne se voit qu'aux phares *59/ .
Modifié en dernier par Epicure le 17 Jan 2011, 20:00, modifié 1 fois.

manidos
 

Re: ethanol pour 330 i

par manidos » 17 Jan 2011, 19:56

mouais je veut pas remettre de l'eau sur le feu mais l'éthanol n'a pas que des avantages, il coûte bien moins cher à l'achat mais vu que son rendement énergétique est faible la consommation augmente, et qui dit consommation dit production en hausse et ça la nature elle aime pas.

CITATION

"il semble que la production massive de biodiesel ou d’éthanol aurait de sérieux inconvénients : déforestation accélérée, bilan énergétique décevant, renchérissement des denrées alimentaires dans le monde, dégradation des conditions de travail de nombreux producteurs agricoles."

"une récente étude de Stanford University qui montre que l'éthanol - fabriqué avec du maïs, de canne ou de betterave - est mauvais pour les poumons. Certes, l'éthanol est un biocarburant qui dégage moins de gaz à effet de serre et moins de benzène que l'essence, mais il produit beaucoup plus d'un composé organique volatil (COV), qui est une des causes du smog et de la formation d'ozone : l'acétaldéhyde.
Si toutes les voitures utilisaient du super éthanol E85 d'ici à 2020 aux Etats-Unis, la surmortalité engendrée serait de 4%, due à la recrudescence des problèmes respiratoires liées à la pollution atmosphérique"

"Le Brésil produit 6.000 litres d'éthanol avec un hectare contre 1.200 litres pour 2 fois plus cher en Angleterre par exemple. Selon plusieurs ONG, les surfaces occupées par la canne à sucre plantée pour le biocarburant empiètent souvent sur des pâturages ou sur la forêt amazonienne ou vers le cerrado qui,
sur un quart des surfaces, représente les meilleurs sols brésiliens.
Un dossier paru dans Courrier International explique : « il est évident
que le Brésil devra utiliser ses immenses étendues de forêt pour répondre à la nouvelle donne énergétique ; il est tout aussi évident que la destruction de la forêt entraînera un désastre écologique qui
affectera l'ensemble de l'humanité. »"

Je ne veut énerver personne mais juste donner mon avis... *59/

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