Bonsoir,
J'avais dit que je ferais un retour d'expérience.
J'ai donc attendu quelques temps, presque 2 ans et 25 000 km au E85.
Peut-être suis-je tombé sur le bon modèle de moteur (530i 258CV), mais ça fonctionne parfaitement, sans boîtier additionnel et sans allumage (quasiment) du témoin au tableau de bord. Il est arrivé quelquefois que le témoin s'allume : un complément en essence le fait s'éteindre et le "ré allumage" revient rarement et de façon aléatoire.
Démarrage un peu plus difficile à froid lorsqu'il fait en-dessous de 5° environ mais pas impossible, juste un peu plus long au démarreur. Dans ce cas un complément de 25% de SP95 est une bonne solution. Rien changé sur la voiture même pas les bougies.
Je note juste une surconsommation de 20% au moins et peut-être une plus grande consommation d'huile mais rien d'exagéré. Je dis peut-être parce que je n'ai pas vraiment testé sans éthanol. Il me faut rajouter environ 1 L tous les 5000 km.