Sur ma 316i (M43) je route à l'éthanol 100% depuis 90000km
J'ai seulement changé la pompe à carburant pour un modèle qui supporte l'éthanol (90e sur internet) car les pompes d'origine ne tiennent pas le coup (la mienne est tombée en panne très tôt).
Un additif mécarun tous les 2 pleins pour me donner bonne conscience (prix dérisoire).
Conso mini 6l/100, moyenne 7/l100 (je fais peu de ville) et maxi ... 7.5l/100 (je n'ai pas le pieds lourd) en gros un petit litre supplémentaire qu'avec du sp95.
Par contre j'ai pas fait le bourrin à balancer 100% d'un coup. J'y suis allé vraiment par étapes de 10% à 10% en démarrant à 30%
Voyant moteur qui s'est allumé a début, éteint ensuite. Il est revenu depuis peu mais je pense que ça vient d'un autre soucis (prise d'air)
Démarrage à froid instantané (alors là par contre même mon mécano BM n'a pas compris) pas de trou dans l'accélération.
à part des problemes habituels liés au modèle je n'ai rien constaté (pas de surchauffe, pas de joint de culasse, etc).
Je passe de 90euros le plein à 35... et en plus ça sent bon !