Etonnant : lien ouverture à distance et langue de l'idrive
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
bassman60
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E60) 530 D
Code VIN:

Etonnant : lien ouverture à distance et langue de l'idrive

par bassman60 » 17 Fév 2014, 15:35

Bonjour Chers membres du forum,

J'ai une E60 530 D, modèle de août 2003 qui souffre depuis quelques temps d'une ouverture à distance aléatoire. Par ailleurs, la langue de l'i drive change assez souvent en passant du français à l'allemand lorsque que je redémarre la voiture, ce qui me contraint à le régler assez souvent. Indépendamment de la distance où l'on se trouve de la voiture, l'ouverture à distance fonctionne quand cela lui semble bon.

Ayant lu beaucoup de topics là-dessus, relatifs notamment à l'antenne ou encore à la clé, je viens de faire un remarque assez surprenante depuis samedi passé : lorsque la langue de l'idrive est en français, la clé fonctionne bien à distance. Toutefois, lorsque la langue passe à l'allemand, l'ouverture à distance ne marche pas.

Je viens de confirmer il y'a 10 minutes encore.

Y'a t il un lien entre ces deux fonctionnalités? 46*

Merci pour vos contributions!

FredE61
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E61) 525D
Code VIN:

Re: Etonnant : lien ouverture à distance et langue de l'idri

par FredE61 » 17 Fév 2014, 23:17

Salut,

je n'ai pas la réponse à ta question mais juste une idée en lisant ton problème ... :

- lorsque la langue est en allemand est-ce que la voiture n'attend pas le signal sur une fréquence différente ?

Souvent les pays ont des législations différentes concernant les ondes radio, peut-être qu'entre France/Allemagne c'est différent et que la clé n'émet pas sur la même fréquence que ce qu'attend la voiture ... ?
Je ferai un essai demain, je passerai la langue en allemand et je testerai l'ouverture/fermeture à distance.

Fred

FredE61
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E61) 525D
Code VIN:

par FredE61 » 18 Fév 2014, 09:05

Salut,

j'ai essayé ce matin: changement de langue en allemand, la fermeture / ouverture fonctionne parfaitement.
Donc mon idée c'était du n'importe quoi ;-)

Fred

Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

par Morbak » 18 Fév 2014, 09:06

Question con, c'est toujours avec la même clé ? Nan parce que moi au début ça m'était arrivé avant que j'me rende compte que je prenais jamais la même clé et que l'une était en français avec le key car memory, l'autre en allemand...

bassman60
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par bassman60 » 18 Fév 2014, 12:59

Morbak a écrit:Question con, c'est toujours avec la même clé ? Nan parce que moi au début ça m'était arrivé avant que j'me rende compte que je prenais jamais la même clé et que l'une était en français avec le key car memory, l'autre en allemand...

Non pas con du tout. Sauf que je n'ai qu'une seule clé et que cela avait toujours bien fonctionné auparavant. Peut être devrais-je savoir pourquoi la langue change t-elle souvent? est-ce un problème électrique ...?!

Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par Morbak » 18 Fév 2014, 15:52

Je pencherais alors pour la batterie de la clé fatiguée. Le key memory reviendrait aux valeurs par défaut. Il n'y a que la langue qui change ou les réglages aussi ? (siège, rétros, radio..)

bassman60
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par bassman60 » 18 Fév 2014, 16:00

Morbak a écrit:Je pencherais alors pour la batterie de la clé fatiguée. Le key memory reviendrait aux valeurs par défaut. Il n'y a que la langue qui change ou les réglages aussi ? (siège, rétros, radio..)

Merci Morbak.

non il s'agit juste de langue de l'i drive. S'agissant des CD, mon module bluetooth est HS, donc je l'ai débranché pour ne pas créer de bug. Donc pas de vérification possible. la mémoire des sièges reste toujours active.

Je dois avouer que la batterie d'origine de la voiture y est toujours! 11 ans de bons et loyaux services mais apparemment elle tient bien!

Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par Morbak » 18 Fév 2014, 16:13

Ok, alors un diag pourrait peut-être te donner quelques éléments de départ. (conflit dans des boitiers par ex.)

8 messages   •   Page 1 sur 1