étouffement a 4000 tours
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trixseb
 

Re: étouffement a 4000 tours

par trixseb » 16 Fév 2011, 09:59

Salut,
tiens un resumé de ce type de bleme
probleme-de-perte-de-puissance-resume-t29003.html

Si vitesse max est à 180km/h avec econometre à 16L/100 debitmetre HS
Autrement durit d'admission ou intercooler qui fuit. Car vraisemblablement c'est un problème d'air. Si tu peux tester le debitmetre de ton pote fait l'essai au moins tu seras fixés, attention tout de meme si tu as le 0 928 400 314 et que ton pote à le 0 928 400 468 ou 0 928 400 527 tu ne constateras pas grand choz car si tu as le 314 et que tu remplace par l'autre faut faire une reprog du calculateur!!!
Soupape electrique peut etre aussi responsable (indiqué sur le poste)

jean claude
 

Re: étouffement a 4000 tours

par jean claude » 16 Fév 2011, 10:35

je monte a 200 km en vit 5 c'est a dire 4000t puis elle s'etouffe
pour le test c'est en vit 5 que je dois aller a 180 kmh et verifier la consommation?
MERCI DE VOTRE AIDE PRECIEUSE

trixseb
 

Re: étouffement a 4000 tours

par trixseb » 16 Fév 2011, 11:06

Oui en vitesse 5 et de toute manière en 4 je suis pas sur que tu y arrive *14*
Pour moi j'aurai tendance à dire debitmetre ou filtre à air.
Ta panne que tu as eu en decembre pourrai laisser croire que tu as la pompe de reservoir fatigué. Si ce n'est pas ton debitmetre je pencherai pour la pompe reservoir

trixseb
 

Re: étouffement a 4000 tours

par trixseb » 16 Fév 2011, 11:20

Je viens juste de penser à une chose concernant les papillons du collecteur d'admission car tu es dans une année charniere, si ta voiture en est equipé deja d'une je te conseille de les virer (responsable de casse moteur à plusieurs reprise) et s'ils sont obstrué cela peut empecher l'ouverture de ceux ci et donc limiter le flux d'air.

jean claude
 

Re: étouffement a 4000 tours

par jean claude » 16 Fév 2011, 12:10

je vais essayer cet apres midi a 14 h pour verifier la consommation a 180 kmh en vit 5. je suppose que je monte a moins de 16 litres c'est que le debimetre a un probleme... c'est ça?
un ami vient d'avoir un pote meca chez bmw. il va dans votre sens.
soit le debimetre ou la pompe sous le siege. y'a t'il un moyen pour tester la pompe?

trixseb
 

Re: étouffement a 4000 tours

par trixseb » 16 Fév 2011, 12:18

jean claude a écrit:je vais essayer cet apres midi a 14 h pour verifier la consommation a 180 kmh en vit 5. je suppose que je monte a moins de 16 litres c'est que le debimetre a un probleme... c'est ça?
un ami vient d'avoir un pote meca chez bmw. il va dans votre sens.
soit le debimetre ou la pompe sous le siege. y'a t'il un moyen pour tester la pompe?

Tester la pompe c'est difficile car il faut un manomètre car c'est la pression de la pompe qu'il faut controler. Car elle peut fonctionner mais ne pas delivrer la bonne pression de gasoil jusqu'à la pompe Haute Pression
le test de vitesse se fait pied au plancher si ton debitmetre est hs lorsque tu vas arriver à 180km/h ton econometre devrait chuter

robybmw91
 

Re: étouffement a 4000 tours

par robybmw91 » 16 Fév 2011, 12:35

salut , regarde les tuyaux qui vont au turbo il se peut qu'il soit pas en bonne etat

jean claude
 

Re: étouffement a 4000 tours

par jean claude » 16 Fév 2011, 15:14

ok .je vais verifier tout ça.
pour l'essaie je le fais ce soir sur autoroute avec un copain qui balisera le terrain devant pour ne pas me faire flasher au radar.
je vous donnerai le resultat des ce soir.
pour le debimetre que pensez de cette proposition nde vente: http://accessoire-auto-piece-auto.vivas ... 2/31743804
j'ai eu le vendeur qui me dit que sont sont les meês que d'origine et que je n'aurai aucun souci car c'est la meme programme réference par reference.
il declare que ces prix sont moins chers car il traite en direct, qu'ils sont sous garantie, et que personne n'a jamais eu de probleme.
si vous avez d'autres idees, je suis preneur..

trixseb
 

Re: étouffement a 4000 tours

par trixseb » 16 Fév 2011, 15:43

Un debitmetre est un fil chaud qui refroidi lorsque l'air entre dans le moteur, ce qui induit un changement de resistivité et à cette resistivité est associé le volume d'air et la temperature. Le risque avec des copies c'est que le calibrage ne soit pas tout a fait correct. C'est pour cela que bosch a changer de reference entre deux c'est à dire de ref 314 à ref 468 ou 527 car ils ont modifié la matiere du fil chaud car l'ancien etait trop fragile et cela a donc modifié les valeurs de resistivité et donc le programme dans le calculateur n'etait plus capable de lire les bonnes valeurs, d'où la nécessité de faire une reprog.

C'est pour cela et ceci n'est que mon avis et n'engage que moi que je n'achete pas de copie
le site sur lequel je commande et dont je sais qu'il est fiable est le suivant
http://www.maf-shop.com/advanced_search ... o=&x=0&y=0

certes ils sont plus chère mais sont fiable et de qualité car j'ai vu sur certain site que ca provient de chine donc à faire attention.

jean claude
 

Re: étouffement a 4000 tours

par jean claude » 16 Fév 2011, 16:02

merci trixed pour ton aide et ta compétence.
j'avoue que j'étais dubitatif a ce genre de produit et ton explication me conforme dans ma premeire idee.
je te remercie pour l'adresse ou tu achetes le debimetre ( je prévois dans le ca ou je devrai le changer) car c'est vraimment le moins sur le net ( chez oscaro c'est 218€)
si éventuellement c'etait la pré-pompe tu as une adresse?
MERCI ENCORE

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