a l'epoque je l'avais pris à mister auto et negocier un peu le prix car c'etait les moins chere et qu'il est assez difficile d'en trouver sur le net. Donc sur ce coup là j'ai pas trop d'info a te donner.
j'ai rélaisé deux tests pour le debimetre: 1 ) en vit 4 a 120 kmh j'ai appuyé a fond. je suis monté en quelques seconde a 221 sur l'econometre 2) test trixeb. en vit 5 j'ai appuyé a fond et je suis monté a 3900t et 200 kmh pour une conso de 16.9 l sur l'econometre. apres la voiture s'etouffe. l'econometre descend legerement a 16 l la voiture perd un peu de vitesse par l'etouffement mais si je maintien la pedane a 3.800t et presque 200 kmh je reste a 16 l passé. qu'en pensez vous? JE DOUTE POUR LE DEBIMETRE .... mais je ne suis pas competent la preé pompe... a voir... si non j'ai une question: ma vanne egr est bonne puisque si je l'a met sur la voiture de mon copain elle fonctionne. sa vanne egr qui est bonne lorque elle a ete monté sur ma voiture celle ci ne montait toujours pas a 4000t question peut être bete mais je la pose apres lecture d'un post
une personne declare avoir resolu un probleme semblble et il dit " C'est l'electrovanne de commande des clapets, si elle reste ouverte à haut regime tu perds 10% mini de ta puissance. Ca confirme tes symptomes." qu'en pensez vous? Dois je faire le test de demonter le debimetre pour voir?
a propos du debranchement du debimetre ( un ami le le fait ce week en): quand je vais le debrancher qu'est ce qu'il doit se passer pour constater que le debi est HS? comment constater une amelioration sans debi puisque ma voiture marche tres bien jusqu'a 4000 t? faut il que j'accelere jusqu'a 4000t et plus pour voir? est ce possible avec un debi débranché? dans le meêm temps je voudrai controler la pression que debite la pré-pompe sous le siege. savez vous les normes et comment le faire? MERCI ENCORE....
Je t'avais mis le lien d'un post concernant es probleme de puissance dans lequel je fais etat de l'ensemble des problemes rencontres. Au vue des questions que tu poses il semblerai que tu t'es pas donné la peine de jeter un oeil. Ton essai à 180km/h tu l'as fait sur un court instant et je parierai que si tu le faisai sur unedistante suffisament longue le moteur se mettrai en securité avec econometre bloqué à 12L/100. Dans le post en question j'ai noté de verifer circuit d'admission et intercooler. Je pense que ton probleme est lié au volume d'air qui est insuffisant dans le moteur. Fait ce qui est noté sur le post et ensuite on verra. Si en debranchant ton debitmetre ca ne change rien alors c'est que ton debitmetre est HS. Si comportement degradé alors debitmetre ok
bonjour triseb, non non je l'ai bien lu. je suis novice. donc je suis tous les conseils et les lectures que l(on me conseille. ce que je voulais dire c'est que si je reste a 180 kmh la voiture est en dessous de 4000 t et je peux rouler sans baisse de l'econometre. il est vrai que je l'ai fait peut être sur 1 ou 2 km ( cause peur radr). c'est a 200 km et 4000 t que ça s'etouffe et que l'econometre baisse legeremnt mais la aussi je ne l'ai pas fait sur une distance consequente. c'est pour ce la que je vous livrai mes interrogations de novice. je defait le devi ce week end et vous tiens au courant. j'aimerai savoir si tu sais comment on test le pré pompe? car si le debi est bon j'en profiterai ce week end pendant que mon copain est sur la voiture pour rester la deuxieme cause possible que vous avez relevés c'est a dire la pré pompe. désolé si je m'exprime mal . mais comme je vous l'ai dit je n'ai vraiement aucune notion de mecanique. encore merci
Le test de pression de la pre pompe je ne sais pas exactement comment on le fait. Avant d'axer ton bleme sur le circuit de gasoil commence par etudier le circuit d'air. Tu t'obstines dans une idée qui n'est peut etre pas la bonne, ta pompe peut eventuellement etre defectueuese sans en etre la cause de ton probleme. Les choses simples qui necessite pas d'outillage particulier et qui sont gratuit et permettent de discriminer certaines pieces sont test du debitmetre, etanchéité du circuit d'admission, si ta voiture est equipé des clapets dans le collecteur d'admission verifié la commande d'ouverture de ceux ci et pour lesquels je te rappelle que de nombreux cas de clapets sont tombes dans le moteur donc les virer, plusieurs tuto sont sur le forum. Tu te dit novices donc essaie d'avoir l'esprit ouvert à tout ce que l'on t'indique. La precipitation et les suppositions ne sont pas les cles du succes en mecanique seuls la patience, logique, verification et confirmation en sont les cles. Il faut structurer ses investigations avant tout. Courage tu y arriveras.