oui rendons a césar ce qui revient a césar: bravo jti318. je confirme que c'est bien toi qui a des le début diagnostiquer cette panne. je te cite: "T'as pensé à la pré-pompe de gavage sous la voiture au niveau du siège conducteur, quand elle va claquer c'est un des symptômes, tu bloques à 3500 tours/min environ.... Si jamais t'as un souci pour démarrer dans les jours qui viennent cherche pas c'est ça!" mille fois merci j'espere a plus jamais... LOL
Moi je suis d'accord pour te l'accorder MAIS car il faut bien un mais , il fallait ecarter les autres pistes pour en etre sur, les symptomes à ce moment n'etait pas suffisant pour affirmer ou non cette hypothese. C'est pas parcequ'on a mal au ventre que l'on a forcemment une gastro
De toute facon l'honneur revient à tout ceux qui ont participé aux problemes et l'essentielle c'est que la voiture puisse à nouveaux des pneus et du bitume.
Donc bravo tout le monde et ravi que le bleme soit reglé
bonjour mini deterrage je viens de lire ce topic, et il me semble avoir les mêmes symptomes avec mon 530d e39 de 1999. Savez-vous si la pompe de pré gavage se trouve au même endroit que sur le 330d? Et quel est le nom commercial de cette pompe pour la commander? (car pas de pompe de pré gavage sur oscaro par ex) merci par avance
ok merci trixseb, j'en étais pas certain, je vais me commander ça sur oscaro. J'imagine qu'elle se situe au niveau du chassis sous le siège conducteur? si quelqu'un l'a dèjà fait lui-même y a t-il des difficultés ou précautions particulières?
Pour info mon 530d e39 de 1999 a commes problemes: - vitesse maxi de 180 kmh à peine en 5ème alors que la puissance est très présente avant cette vitesse (elle y monte très vite). - coupure moteur intempestive obligeant à redémarrer en route lors d'accélérations fortes (+ de 3500 trs/min). Mais ça ne le fait que rarement.
J'ai donc opté pour la pompe de pré-gavage après avoir lu quelques topic, on verra bien...
bon et bien pompe de gavage changée, et verdict: le probleme est toujours la. Elle monte très rapidemment a 170 (avec conso à 20l aux 100km), puis la conso chute a 10l et elle plafonne à cette vitesse. Et après cet episode, en repartant du péage, j'ai été surpris par une puissance très faible sur tous les rapports! Et quelques seconde plus tard toute la puissance est revenue, j'y comprend plus grand chose... Merci si l'un d'entre vous a une piste
Regarde tout ce qui est durit d'admission ainsi qu'intercooler. Ton probleme est lié à une mise en securité du turbo est donc desactivation de celui ci. Va voir ce post j'avais resumé l'ensemble des perte de puissances et des controle à effectuer probleme-de-perte-de-puissance-resume-t29003.html